Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mettons nous en route

Aller en bas 
+2
NouG
nailo
6 participants
AuteurMessage
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyLun 22 Aoû à 20:11

Nailo entre dans la classe, le silence ne se fait pas, normal, elle est trop petite, personne ne l'a encore vu.

BOOOUUUUUUNZAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regards étonnés des élèves. Ils s'apperçoivent enfin de la présence du professeur Nailo, petit bout de femme en forme de champignon rose.

Bien, maintenant que le calme est revenu, je peux me présenter. Je suis votre nouveau professeur, mademoiselle Nailo. Pour arriver jusqu'ici, j'ai beaucoup voyagé, dans des contrées si lointaines que même votre professeur de géographie ne les connais pas. J'y ai rencontré de nombreuses peuplades au moeurs étranges( Mr. Green What the fuck ?!? clown pirat alien pig monkey cool-blue colors Mr.Red cat cherry farao elephant afro bigsmurf ). J'y ai appris de nombreuses langues, et cela m'a enseigné que notre cher Français est une des plus belles et des plus riches qui existe dans le monde connu. C'est pourquoi j'ai choisi de revenir m'installer en France, ici, à Fécamp.

Mais en me promenant dans la Halle j'ai été choquée de voir à quel point notre belle langue y était massacrée. Peu d'habitants semblent ici maîtriser la syntaxe, la grammaire et l'othographe. En revanche, j'y est noté un vif enthousiasme pour l'art du récit, tout espoir n'estdonc pas perdu. Je me donne donc deux objectifs grace à ce cours: améliorer votre français, et cultiver voytre verve littéraire.

Pour cela, point de cours magistral, soyons ludique et amusons nous.
Mais pour ce soir, je suis magnanime (et puis j'ai la flemme d'inventer un exercice) alors vous êtes libres, et je ne vous donne rien à faire, profitez en! Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyMar 23 Aoû à 22:09

Chouette rien à faire pour l"instant!! Very Happy

Madame!! comment ca va se passer les cours?
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyMer 24 Aoû à 14:50

Ca c'est une bien bonne question... comment allons nous procéder?

L'idée c'est surtout déviter les longs courts magistraux auxquels vous semblez préférer vous endormir. Non, mon cours sera plutôt un atelier d'écriture. Je vous demanderai régulièrement de produire des petits textes en répondant à certaines contraintes. puis je distillerai mon savoir lors de mes corrections, que j'espère brillantes.

Parallèlement, je tenterai tout de même de vous faires de berfs exposés sur la littérature contemporaine (Quels ont été les best seller de cet été 145X?) et plus généralement sur a production littéraire de ces derniers siècles.

Et finalement, je lance dès maintenant deux fils rouges sous forme de cadavres exquis. Pour plus d'information, venez participer à ces ateliers.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 11:47

nailo a écrit:
Quels ont été les best seller de cet été 145X ?

A mon avis la bible arrive long devant les autres
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 11:53

Euh on est en 1451, je vois que vous galérez alors je me permets Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 14:48

ben justement, il parait que dans un traité, le Roy a dit que nous sommes en 1453.... alors je suis toute perdue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 15:25

Je peux pas répondre je ne sais pas compter study
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 15:26

Heu... peut etre que pour connaitre la date, il faut faire confiance à notre professeur d'histoire.

Quoiqu'il en soit, il est vrai que la Bible a toujours eu pas mal de succès, mais de puis que Gutenberg l'a iprimée avec sa nouvelle machine, c'est devenu de la folie. A tel point qu'il est en rupture de stock. Par chance une réédition mose à jour est prévue pour 1455.

Mais bon, il n'y a pas que la bible dans la vie, et je crois que vous avez un cours de religion pour parler de ça (ce qui tombe bien vu que mes connaissances en la matière sont quelque peu limitées Twisted Evil ). Depuis quelque temps, les farces ne marchent pas mal non plus, tout comme le roman de Renart et je crois que mon pote François Villon est en train de préparer une ballade des pendus dont on parlera encore dans six siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 15:27

Et puis, peutetre qu'il faudrait se trouver un prof de math...
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyJeu 25 Aoû à 15:33

prof de maths... oui pourquoi pas faut y penser!!
Sinon ca peut être interessant un petit récapitulatif des oeuvres litteraires de l'époque!!

Ton pote Villon est pas encore condamné alors?
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyMar 18 Oct à 17:33

Céphise frappa à la porte et entra

"Madame Nailo,
je vous demande d'excuser mon retard, puis-je assister à votre cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route EmptyMar 18 Oct à 22:05

Ne t'inquiète, pas, je ne vais pas faire ma difficile, ça fait toujours plaisir d'avoir une nouvelle élève! Enfi, d'avoir une élève tout court d'ailleurs!!! Soit la bienvenue à l'Ecole, et si jamais t'asnevie de faire un peu de pub, c'est pas de refus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





mettons nous en route Empty
MessageSujet: Re: mettons nous en route   mettons nous en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettons nous en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmi nous: Don Rodrigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A101 : Cours de Lettre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser