Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premièrement : le moment le plus émouvant

Aller en bas 
+9
Calvin/Eivlys
kekev
Arno
Darkatchoum
cesars
NouG
Petgaz
Grizal
Wakuma
13 participants
AuteurMessage
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 25 Aoû à 3:25

Bonjour à tous, afin de commencer tranquillement et dans la bonne humeur, j'aimerais beaucoup que chacun me donne un moment de l'histoire de Fécamp qui vous à le plus touché. bien entendu ce doit-être un moment que vous avez vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Grizal
Elève appliqué
Grizal


Nombre de messages : 189
Localisation IRL : pontarlier RR, Toulouse IRL
Date d'inscription : 09/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 25 Aoû à 11:38

Alors moi je me souvient, pendant la prise de la normandie par l'artois, quand Morthya et helric allait etre executés le lendemain, je me souviens d'une derniere cuite dans ma taverne... Helric se disait qu'il n'y avait plus d'espoir et il depensa ses 50 ecus dans ma taverne, Morthya fit pareil, mais lui était vraiement tres triste ce soir là. Et je me souviens le lendemain matin, quand j'ai appris que finalement, ils ne seront pas executés et quand enfin le Roy reprit le pouvoir en Normandie !

Mais j'ai encore beaucoup de chose à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 25 Aoû à 11:56

Oui je me souviens de ça aussi, même qu'après ils ont failli mourir d'être trop bourré, ils ne pouvaient plus rien faire Laughing !

Je me souviens aussi de la mort de Zion, ça a été très dur pour moi. Il s'est jetté du haut des falaises... j'ai eu du mal à avalé la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 25 Aoû à 15:12

Moi aussi j'en ai plusieurs...

La mort de notre maire Zion était terrible c'était une des premières personnes que j'ai connue à Fécamp...

Sinon euh... plus intime Embarassed La veille de l'execution d'Helric et de Morthya, j'ai retrouvé Helric dans la taverne Illian (mais en anglais, car les tavernes du côté français marchaient pas Surprised ) et euh... c'est là que je l'ai embrassé pour la première fois Embarassed

Et sinon quand la taverne Illian a brulé ce fut un moment tragique pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 25 Aoû à 20:28

je me souvient aussi des impots trop de Zairi
Revenir en haut Aller en bas
Darkatchoum
Cancre
Darkatchoum


Nombre de messages : 14
Localisation IRL : Aisne (02)
Date d'inscription : 06/05/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 25 Aoû à 23:41

Je crois que le moment le plus intense pour moi était aussi la prise de la Normandie par les Artésiens, ou nous avons passer une semaine à nous révolter pour sauver nos terres et nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Diletant
Arno


Nombre de messages : 31
Localisation IRL : Fécamp (évidemment ! :-)
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyVen 26 Aoû à 15:08

La prise de Bertincourt suite aux insultes du comte Krocodile. Ca a été... un gros bordel ! Mais ca a mis beaucoup d'animation ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kekev
Cancre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyMar 30 Aoû à 3:27

Le vidage des stocks de la mairie de Fécamp pendant la révolte (pour pouvoir embaucher des miliciens en cas d'attaque artésienne sur Fécamp vu que le duché ne mettait plus de gardes...)
Je ne sais plus trop qui a participé (je me souviens juste de Fabi) mais je pense qu'en à peu près 2 ou 3 jours, on est passé de -beaucoup à +énormément (quoi je ne suis pas précis, je n'étais pas au courant des comptes de la mairie en ce temps là)
Je n'oublie pas non plus les gardes du chateau qui nous ont frappés pendant si longtemps (j ai encore des bleus)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyJeu 2 Mar à 18:41

La mort de Zion vous a marquée?

C'est pas vous qui avez eu à accomplir ces dernières volontés pourtant..... Ni même qui en savez les raisons....

Seul Dieu peut avoir des soupsons et encore! (Phooka si tu passes par là... Very Happy)

Je crois que ça a été le pire moment de mes 2 vies....
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 0:01

Comment elle se la joue mysterieuse la Calvin ?
D'ailleurs comment je dosi t'appeller maintenant Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 0:06

ah oui la mort de Zion c'etait triste. Mais en fait j'étais déjà mort.

Donc de mon vivant le moment le plus émouvant c'était lorsque tous les villageois de Dieppe se sont révoltés contre Levan III pour qu'il me fasse sortir de prison. Très beau moment, toute cette solidarité m'a fait pleurer dans ma geole.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 0:34

c'était de ton vivant que tu savais des choses! Wink

Comme tu veux Petgaz mais Calvin je préfere! tongue
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 2:46

Personelement, je suis arrivé pour la mort de Zion à fécamp, calvin me l'avait présenté la veille et il avait l'air heureux de vivre et tous et le lendemain matin j'apprend sa mort par suicide, il y a des chose qui choque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 3:02

Le moment qui m'a le plus touché c'est quand j'ai cru être privé d'alcool lors de ma nuit en prison, j'allais mourir à jeun ce qui aurait été ma plus grande honte. Mais j'ai quand même réussi à faillir mourir bourré.

Euh plus sérieusement le plus grand moment j'en sais rien il y en a trop, la première guerre de Dieppe où j'ai connu Phooka a été un grand moment, je dormais même chez Monsieur le maire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 15:29

Helric, Phooka vous souvenez vous de Fougères !
Moi j'me souviens qu'Helric nous avait balancé Elgrande, Vanes. et moi et qu'on avait quand même eu notre procès ! Pendant qu'on disait qu'on était en voyage de noces (oui à trois Laughing ), lui disait qu'on état son éclaireur !
N'empêche après Morthya a crée une taverne et ça a fait grand bruit !
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 20:54

Petite rectification,l'idée était de moi et Morthya mais Morthya n'avait pas de sous et c'est moi qui est créé une taverne, je crois que c'est la taverne qui a fait le plus de foin dans l'histoire des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 21:31

Un coup génial!!!

C'etait formidable cette taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 21:42

booouuuh! J'ai pas là à ce moment moi! Je peux avoir un résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptySam 4 Mar à 22:49

Morthya, Petgaz, Elgrande, Vaness et Helric étaient en bretagne pour une soi-disante mission diplomatique (en fait il s'agissait de prendre Fougère Very Happy) et Jarkov les a mis en procès avec comme grief principal leur appartenance au "phookaisme".

Du coup Helric a ouvert une taverne (le temple Phookaiste) et a mis Jarkov en tavernier.

Le big scandale qui aurait pu durer si Levan n'avait pas balancé Helric à IZI le duc de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyDim 5 Mar à 0:35

ah ok! ^^

il s'en n'est pas hel de s'être fait balancer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyDim 5 Mar à 1:31

ce qui était beau aussi c'était la prise de Bertincourt
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyDim 5 Mar à 12:07

lol clair! ça c'était comique!
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyDim 5 Mar à 13:19

Décidemment Jarkov sans la Bretagne c'est plus la Bretagne !
Maintenant je suis sûr que je peux me ballader en Bretagne sans personne qui ne me dise rien !
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyDim 5 Mar à 14:22

je me souvient que quand j'ai commencer le jeu, j'avais Bertincourt à mon premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant EmptyLun 6 Mar à 9:33

Le moment le plus émouvant de l'histoire de Fécamp pour moi ?

Difficile à dire. Je suis là depuis si peu de temps. Le premier jour dont je me souviens, c'était le lendemain ou le surlendemain de la révolte contre dame Enox.

Ce jour fut un moment très émouvant pour moi, mais pas vraiment pour des raisons historiques ...

Parmi les faits qui me marquèrent depuis, il y eût l'incursion quelque peu insultante des bretons au chateau de Rouen, et la bataille homérique qui s'ensuivit entre les femmes normandes et bretonnes.
Mais ce n'est pas vraiment spécifique à Fécamp ...

Il y eût aussi le moment ou grâce à damoiselle Salômbo, je pu choisir ma demeure. Le jour où Don Rodrigo se présenta au concours de Miss Fécamp. Le jour où tout Fécamp appris la mort de notre commère officielle, paix à son âme.

Je ne sais si tout cela a vraiment une portée historique, mais c'est ce qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premièrement : le moment le plus émouvant Empty
MessageSujet: Re: Premièrement : le moment le plus émouvant   Premièrement : le moment le plus émouvant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premièrement : le moment le plus émouvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A104 : Histoire de Fécamp et de la Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser