Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kekev
Cancre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2005

N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] EmptyMar 30 Aoû à 17:13

Ce cours complète celui d'élevage en présentant la rentabilité de l'exploitation ovine. Dans la suite, on prendra des moutons normaux (espérance de vie de 9 jours)
Deux moyens d'obtenir des revenus: laine et peaux.
La laine s'obtient en tondant les moutons. Cela est possible une fois tous les 4 jours (c'est le temps qu'il faut pour que la laine pousse).
Les peaux s'obtiennent quand on abat le mouton: plus il est gros, plus uil y a de peaux et un mouton grossit en moyenne 1 fois tous les trois jours.

Exemple d'exploitation:
tous les neufs jours, on peut produire:
peaux: 4 moutons qui ont grossis 3 fois= 16 peaux.
laine:on effectue une tonte des 4 moutons au moment où ils ont tous au moins 4 jours: 8 pelotes (si on emploie une personne à plus de 20 en intelligence)
Gains: 16*16+8*11=344 écus
Dépenses:
4 moutons= 120 écus
1 couteau=21 écus
4 embauches à 17 écus (pour tuer les moutons)=68 écus
1 embauche à 24 pour la tonte=24 écus.
Total: 233 écus.
Bénefice=344-233=111 écus soit un peu plus de 12 par jour.

Exercice: essayer de trouver une exploitation plus rentable ou de mettre celle-ci en échec.
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: Re: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] EmptyVen 2 Sep à 1:58

En reprenant sur 9 jours mais ce coup ci pour les vaches :

tous les neufs jours, on peut produire:
carcasses: 4 vaches qui ont grossis 3 fois= 16 carcasses.
lait:on effectue une traite des 4 vaches au moment où ils ont tous au moins 3 jours: 8 bouteilles (si on emploie une personne à plus de 20 en intelligence)
Gains: (16x33)+(8x12)=624 écus
Dépenses:
4 vaches= 200 écus
1 couteau=21 écus
1 seau=50 écus
4 embauches à 17 écus (pour tuer les vaches)=68 écus
1 embauche à 24 pour la traite=24 écus.
Total: 363 écus.
Bénefice=624-363= 261 écus soit 29 écus par jour.

Voilà une exploitation bien plus rentable ! Et il faut préciser que vers 14 jours il peuvent se retrouver tous dodu (grossi 4x) et qu'on peut les traire 3x.
Et après cette première série, nous n'avons plus à investir dans le couteau et le seau ce qui rend la vache bien plus rentable.

PS : j'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs maître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kekev
Cancre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2005

N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: Re: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] EmptySam 3 Sep à 17:17

Monsieurs Wakuma, nous étudions le mouton...
La vache sera l'objet d'une étude dans un cours futur...
(Je sais bien que les vaches sont plus rentables, j'en fais...)
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: Re: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] EmptySam 3 Sep à 21:10

J'ai mal compris le sujet Shocked
Je croyais que tu demandais une autre exploitation plus rentable Rolling Eyes
Que veux tu dire par là alors ? Que la deuxième fois c'est plus rentable car on a pas à investir dans le couteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: Re: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] EmptyLun 5 Sep à 0:36

Moi j'ai deux moutons qui ont 15 jours en ce moment!!! c'est bien hein!!! Very Happy en fait j'ai pas pu les tuer parce que j'étais pas là du coup ils se font des vieux os... mais pas pour très longtemps!! rambo

on peut faire deux tontes pour chaque élevage de moutons et on commence à les tuer un par un ensuite.. c'est plus rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: Re: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] EmptyLun 5 Sep à 3:01

J'ai trouvé comment mettre en échec ^^ Il suffit de lacher une meute de loup dans l'enclos ! Mr.Red

Dit-il en ricanant dans son coin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty
MessageSujet: Re: N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]   N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N1->N2: Premier cours: le mouton[archives de commerce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N0->N1: Premier cours: se nourrir [archives commerce]
» INTRODUCTION[archives de commerce]
» Les prof dort ????????[archives de commerce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: Archives des cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser