Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lipo

Aller en bas 
+4
renlie
sindra
céphise-
nailo
8 participants
AuteurMessage
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Lipo   Lipo EmptyLun 10 Oct à 16:18

Bon, vu ce que vous êtes en train de faire de mes pauvres cadavres exquis, je sens qu'il est temps de vous soumettre un nouvel exercice, attention, celui ci sera noté!!!!!
La tache qui vous est donc confiée est de me concocter un texte, dont le sujet est libre. Il faudra toutefois respecter une contrainte: ne pas utiliser une lettre qui vous sera indiquée tous les lundi.

Ajourd'hui, après une savante méthode de tirage au sort intitulée "jeclicopif", la lettre interdite est le "u". Bon, c'est un départ plutot facile, alors j'attend vos copie, vous avez une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyMar 18 Oct à 17:25

Maîtresse,
Cet exercice est très difficile (malgré vos propos) , il n’a pas encore été traité par les élèves. Alors je me lance dans cette noble tâche.
Faire cette phrase (précédente) a été déjà bien difficile, et je me demande si je vais m’en sortir.
Mon front perle…mes mains tremblent, je cherche le mot qui va venir avec angoisse.
Voilà un petit texte, petit certes, mais il est bien là.
Il me tarde de connaître ma note, chère maîtresse.
Céphise (joie : mon nom n’as pas cette lettre interdite)
Sad
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyMar 18 Oct à 22:13

Mouais... devoir rendu avec un jour de retard, je ne suis pas sure de devoir l'accepter. Et puis il ya 2 u dans ce texte, c'est nul!!!!

Au fait, on est le combien? ah, oui c'est pour ça...

Désolée Cephise, tu as décidé de faire ta rentré à la mauvaise période du mois... il semble que le professeur soit d'humeur, sisons, changeante...
Allez, je prend sur moi et j'envoie valdinguer les hormones!!!

Alors, plus sérieusement, je note un bel effort, et je me suis moi même rendue compte de la difficulté de l'entreprise. Peut être est-ce pour cela que je n'ai eu qu'ne courageuse pour relever le défi. Pour cla, je t'accorde un petit 19,5, parce que c'est comme ça et que ça me fait plaisir d'encourager une nouvelle élève!!!

Bon, maintenant, il ya un défi à relever: faire mieux que 2 "fautes". Alors voilà une nouvelle lettre banie: le C, désolée, mais il va falloir une nouvellle manière de signer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyMer 19 Oct à 14:10

Céphise rougit quand la maîtresse lui dit qu'elle avait fait deux fautes, elle eu du mal à les retrouver dans le texte

-Je me suis faite avoir par la sonorité du "u" dans "un" et "qui" !

Elle tendait de se trouver des excuses, mais quand elle vit la note, une bouffée de chaleur lui remonta aux joues

-Houpi, je suis la première de la classe Laughing

Elle lui tendis son devoir suivant
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyMer 19 Oct à 14:11

Quelle joie !! Quelle belle note !!!
Voyons le sujet suivant. Il me semble plus aisé. J’avoue que s’interdire une voyelle est ardue.
Le jeu est fort amusant, il faut jongler à l’aide d’homonymes et il requiert de la réflexion.
Pourquoi l’avoir nommer « lipo » ?
Mais déjà j’entendis les élèves sortir bruyamment.
-« Dame Nailo, il est l’heure !!!
L’élève rougit de son impolitesse…
Revenir en haut Aller en bas
sindra
Diletant
sindra


Nombre de messages : 28
Localisation IRL : france
Date d'inscription : 09/09/2005

Lipo Empty
MessageSujet: re   Lipo EmptyMer 19 Oct à 21:57

je suis sindra je vends des barques à la foire de notre belle ville. Je suis en train d'installer des guirlandes pour feter le jour du 31 du mois pour avoir plein de bonbons. voila j'espère avoir une bonne note aussi.

bisous a toi la nouvelle study
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyJeu 20 Oct à 14:03

Nailo ramasse ces deux nouveux devoirs
Bien, bien,bien, voyons voir... Que m'a rendu ma petite favorite? (ben oui, la première fille à venir!). Pas mal du tout. Dommage que tu aies rajouté un "e" totalement superflu à la fin de ardu!!!
Allez, un nouveau 19,5!
Quant à Sindra, pour ton premier devoir, je suis satisfaite, 19,5 aussi (ben oui il ne faut pas oublier les majuscules!)
Nouveau sujet lundi! (laissons le temps aux autres de répondreà celui-ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
renlie
Cancre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyVen 21 Oct à 11:08

Je ferais un bien mauvais élève si je ne rendais pas mon devoir, mais le temps me manque malheureusement pour en rédiger un qui soit digne de mes professeurs. Aujourd'hui marque en effet un autre tournant dans la vie de notre beau village: le jour de la révolte. Espérons que nous pourrons modifier l'ordre établi...
Je vous promets d'être plus attelé à mes devoirs dans les semaines à venir Dame Naïlo.
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyVen 21 Oct à 19:36

Je vais aussi rendre mes devoirs pour une fois!!
mais le sujet s'avère ardu, je regarde sur la feuille de Renlie pour avoir des idées. Une révolte? Soyons muets pour assurer la réussite de l'entreprise..Demain sera un grand jour mais il faut savoir se taire pour en être sûr. D'ailleurs! que suis-je moi-même en train de faire ???
N'en parlons plus et rendons le travail dû à la maitresse!!
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyLun 31 Oct à 18:30

oulala, on va penser que je laisse tomber mes élèves!!! désolée, mais j'ai du me pencher sur de graves problèmes philosophiques (ben ouais, c'est la période des exams à Amsterdam argh...) mais je constate avec bonheur que les choses évoluent bien à l'école (moins bien au village Sad )
enfin voilà deux très bons devoirs note maximale je pense (pour me faire racheter mon abasence.
bon, cette fois-ci je vous lance un vrai défi. 5 lignes sans "e". Il parait que tout un livre a été écrit ainsi (pas la peine d copier, je l'ai déjà lu Razz )enfin, comme je conçois que l'exercice est tres difficile, je nuance un peu: celui qui arrive a utiliser le moins de e possible a droit a un bon point!!! donc pas de notes, je pense que je vais reprendre la méthode de Noug qui m'a l'aire trop de la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyLun 31 Oct à 19:40

hors exercice
ravie de vous revoir, j'étais triste de votre disparition...
La "disparition" du e, je m'y attendais...il va falloir y reflechir dur... . study
a vos neuronnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyJeu 3 Nov à 22:08

Dur dur... mais passionnant ma foi!

Un gros chat lisait un bouquin dans son coin. Mais Sissi la souris vint lui offrir un bisou. Un contact doux, un instant troublant. Il vacilla, et lacha son bouquin qui tombat sur Sissi. Damnation!!! La souris finit ainsi... fin d'un amour pas commun qui dura un court instant...
Mais aussi fin d'un matou brillant, qui par frustration donna son corps à la SPA pour mourir abattu.
Au paradis on voit maintenant d'affolant amants...


hors exercice: euh ca tient pas trop debout, mais c'est très dur!!! je sais pas comment il a fait pour écrire un livre en entier
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyJeu 3 Nov à 22:31

Et ben dis donc, je suis très impressionnée!!!! en plus ça veut presque dire quelque chose, y a pas à dire il va falloir qu eje trouve un bon point digne de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
renlie
Cancre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyDim 6 Nov à 14:27

Dilon dina dit-on du dos d'un dodu dindon, qui mijota dans du bon calva, au coin du four afin qu'il soit croustillant à souhait. Il fut suivi par un claffouti aux fruits, baignant dans du bon rhum, qu'il bu d'un trait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nailo
Elève moyen
nailo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyDim 6 Nov à 15:21

Ben ça donne bien faim tout ça!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://amsterdam.over-blog.fr
renlie
Cancre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyDim 6 Nov à 15:27

Merci maitresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyJeu 2 Mar à 1:03

Allez.. relançons le lipo !!

Le principe: écrire un petit texte environ cinq lignes, sans utiliser les lettres interdites.

Commencons pas trop dur, la lettre interdite est le "m"

A vous de jouer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyLun 6 Mar à 8:33

J'ai un peu de retard, je le crains, cependant voilà mon devoir. C'était pas facile, mais j'ai fait de mon mieux.

Niles a écrit:
Cela s'est passé il y a de cela des années, bien plus que vous ne le pensez. Cela s'est passé il y a peu, plus de cent années, cela dura. Cela se passe encore ce jour, quelque part sur la terre. Et s'il existe un futur, cela se reproduira hélas sans doute et trop souvent.

Presque tous les jours, et sans toujours savoir pourquoi, des gens se battent et disparaissent. Sur les sentiers, les lieux de batailles, trop de corps sans vie sont retrouvés.
Ces gens étaient jeunes ou vieux, vilains ou gentils, nobles ou gueux. Quelle que fut leur condition, ils étaient en vie. Pas toujours contents de leur sort, et pourtant tenant à l'existence qu'ils avaient. Un jour de barbarie, ils furent appeler à se battre, pour sauver leurs proches de quelque tyran sanguinaire ou de princes avides de richesses.

Les exploits de chacun d'entre eux seraient sans aucun doute digne d'estre chantés, et pourtant bien peu le furent. Quand dans la bataille leur destin fut scellé, que la Faucheuse vint les trouver, sans avoir le choix ils la suivirent.
Beaucoup de ces gens avaient offert leur coeur, et laissaient derrière eux des enfants, pour des années inconsollables. Ceux-là furent pleurés et honorés.

Il en fut d'autres, orphelins, sans attaches, qui se battirent pour que vive leur peuple, et qui n'eurent personne pour les pleurer. C'est pour ceux-là que j'écris ce texte, pour tous ces inconnus qui ne furent pas pleurés, que personne n'honora, et que tous ont oubliés. Pour quelques instants, et sans les connaître, pendant que je l'écrivis et que vous lûtes ce texte, nous les avons honorés de nos pensées.

Au souvenir de ces inconnus qui aidèrent à sauvegarder nos droits.

Trinquons !

Niles.
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyLun 13 Mar à 19:45

C'est parfait Niles!! Tout à fait ce que j'attendais.

Cette lettre était plutôt aisée, la preuve j'arrive à écrire sans l'utiliser!!
Si tu veux tu peux réessayer d'en faire un sans la lettre "e", c'est très difficile..; Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo EmptyJeu 16 Mar à 18:08

Aglagla, il fait froid !

J'ai combien ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lipo Empty
MessageSujet: Re: Lipo   Lipo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A101 : Cours de Lettre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser