Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modius/Haute trahison

Aller en bas 
AuteurMessage
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

Modius/Haute trahison Empty
MessageSujet: Modius/Haute trahison   Modius/Haute trahison EmptyMer 15 Fév à 7:00

Procès ayant opposé Modius au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Modius était accusé de haute trahison.




Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Le motif de haute-trahison est rejeté : Modius a relevé les gardes afin d'éviter un bain de sang durant la destitution d'Enox qui avait elle-même trahi le Roi.
Modius n'a pas servi "uniquement ses intérêts personnels", mais a défendu le Roi.

ruhtra, duc de Normandie




Acte d'accusation

Prévenu modius, vous etes accusé d'avoir levé la garde dans le but de permettre la prise du chateau de rouen lors de la nuit du 18 au 19 janvier. Sans l'intervention d'akane, le chateau se serait retrouvé sans défense et le conseil aurait été renversé. Vous etes donc accusé de haute trahison envers la Normandie et d'avoir délibérement abusé de vos fonctions dans votre seul intéret personnel.
Qu'avez vous à répondre ?

Kark
Procureur Normand

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Alors sire modius on ne daigne pas se manifester ?? Sachez que les lois Jokann ont été faites pour punir ce genre de comportement.
Sinon votre plaidorie est bien belle messieur le régent mais ne sert à rien si l'intéressé ne se manifeste pas. Il doit répondre de ses actes lui même sans quoi il sera reconnu coupable

Kark
Procureur Normand
26/01
Dernière plaidoirie de la défense

monsieur le juge,

veuillez m'excuser, je n'etais point en normandie ces derniers temps.
je n'ai fait que ce que mon coeur m'a dicté de faire. J'ai empeché la normandie de s'enfoncer dans la folie d'une rebellion contre notre bon roi
Levan III. De plus, en empechant l'embauche de gardes, j'ai permi d'epargner des vies parmi les Normands. ce qui est bcp plus important à mes yeux que tout le reste.

Nous avons été soutenu par le Roy, ce qui montre bien la legitimité de nos actes.

bien à vous, messieur.

Modius.


La défense a appelé Ruhtra à la barre

Voici son témoignage :
Il est important je crois de reprendre l'énoncé de l'accusation, je cite :
"Sans l'intervention d'akane, le chateau se serait retrouvé sans défense et le conseil aurait été renversé."
Cette phrase est tournée de telle sorte qu'on pourrait penser que la révolte n'a pas réussi. Au contraire, elle a abouti à la destitution d'Enox, indigne de ses fonctions de duchesse. Par contre, le conseil n'a pas été destitué : la majorité des conseillers ducaux a été remise en place.
"Vous etes donc accusé de haute trahison envers la Normandie et d'avoir délibérement abusé de vos fonctions dans votre seul intéret personnel."
Cette révolte n'a pas été de la Haute-Trahison envers la Normandie, puisque la Normandie fait partie du Domaine Royal, donc est au service du Roi avant tout, et cette révolte avait pour but de destituer une duchesse qui avait trahi le Roi.
De plus, pour couper court à toute accusation de trahison, le Roi a soutenu la révolte, et l'a même félicitée devant l'ensemble des Français.
Donc face au soutien du roi, je ne vois pas poruquoi Modius ne pourrait pas être relaxé.
De plus, deux derniers points sont à remarquer :
D'une part, le chateau a été vidé de ses gardes afin d'éviter un bain de sang, et ceci pour que la Normandie reste pure de toute violence interne; d'autre part, la révolte n'a pas été menée dans un intérêt strictement personnel puisque Modius n'a pas changé de poste (il est resté connétable) et parce que le but était de servir le Roi en destituant celle qui l'avait trahi.

Modius est donc non-coupable des accusations portées à son encontre.

Ruhtra, duc de Normandie

La défense a appelé Claudal à la barre

L'accusation a appelé Akane à la barre


L'accusation a appelé Cassandre à la barre

Voici son témoignage :
la garde a en effet etait levée. moi cassandre prevot des marechaux peut le confirmer.

la defense du chateau a été suspendu alors que momdius devait accomplir son devoir de le proteger

son poste a du etre remplacé au pied levé afin de proteger le chateau de normndie

c'est etiquement inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
 
Modius/Haute trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser