Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le conseil Ducal

Aller en bas 
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Le conseil Ducal Empty
MessageSujet: Le conseil Ducal   Le conseil Ducal EmptyDim 19 Fév à 22:12

Les élections du Duché (ou Comté)
Une fois tous les deux mois, les niveaux 1 et plus votent pour les élections du Duché, pour élire douze personnes, qui constitueront le Conseil du Duché. Le vote se fait à la proportionnelle. Chaque liste candidate place donc au Conseil un nombre d'élus proportionnel aux nombres de voix obtenues.

Une fois les douze personnes élues, elles votent elles-mêmes pour un Duc. Quand le Duc est nommé, celui-ci attribue les postes à sa convenance aux différents conseillers.


Les différents conseillers ducaux


Parmi les douze élus du Conseil, il y a obligatoirement un Duc, un Bailli, un Commissaire au Commerce, un Porte-Parole, un Juge, un Procureur, un Prévôt, un Connétable, un Capitaine. Les derniers postes sont de base des postes de suppléants, mais le Duc peut attribuer à certains des suppléants un poste ou une mission particulière (ex : Gardien du Peuple, responsable de la diplomatie, responsable de la mise en place d'un système juridique, etc...).


- Le Duc

Le Duc est à la tête du Duché. Sa voix fait autorité, et il a le pouvoir de lancer des décrets, des lois, de façon plus générale de prendre toute décision qu'il semble bonne pour son Duché. Il préside le Conseil du Duché, suit les travaux de ses conseillers, et a le pouvoir de les révoquer. Il est aussi en charge des relations avec les autres régions.


- Le Bailli

Le Bailli est en principe chargé de la gestion des finances du Duché. C'est à lui de décider d'imposer les municipalités. Le bailli s'occupe des mines, des embauches et de l'entretien des mines. Il veille aussi sur les élevages du Duché, qui permettront aux paysans d'acquérir de nouveaux animaux


- Le Commissaire au Commerce

Le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions, d'approvisionner les différents village, etc... En ce sens, il travaille en harmonie avec les maires.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas (encore ?) de foire inter-régionale.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région.


- Le Connétable

Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes du Duché. Il fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine.


- Le Capitaine

Le Capitaine est le chef des armées. Ou plutôt sera, l'armée n'étant pas encore implémentée. En attendant, il n'a aucune fonction spéciale.


- Le Prévôt des Maréchaux
Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé éventuellement par les Lieutenants de police dont il peut s'entourer.


- Le Procureur
Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Prévôt, et écrit les réquisitoires de l'accusation.


- Le Juge

Le Juge rend son jugement dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur dans le Duché.


- Le Porte-Parole

Le Porte-Parole est responsable de la communication entre le Conseil du Duché et la population. Il peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Lui et deux adjoints qu'il nomme ont des droits de modérateurs sur tous les forums de la région.


- Le Conseil

Plus généralement, le Conseil s'occupe de toute la politique de la région, et travaille collectivement sur les projets de leur choix. La décision finale revient au Duc, mais un vote interne est souvent réalisé pour prendre une décision.

Source: La bibliothèque du royaume
Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier conseil
» Le conseil commence demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 : Sciences-Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser