Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. EmptyLun 20 Fév à 12:21

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'année liturgique dans l'Eglise Aristotélicienne. Etant donné le manque de prètres, il est normal que vous ne la connaissiez pas bien. Savez vous par exemple, qu'il y a des temps réservés pour les baptèmes et les mariages?
Bref, lisez le document suivant, que j'ai été chercher à l'université.

Maintenant quelques questions pour voir si vous avez compris:
Vous voulez vous marier, le plus rapidement possible, suivant les rites Aristéliciens (bien sur Wink ) quand pourrez vous le faire?

Combien de fois par an fête-t-on Aristote?

Vous ne comprenez pas ce que veux dire scratch "Les choses sont des copies de idées". Quand aurrez vous l'occasion d'entendre un prètre parler de ce thème (pour autant qu'il y en ait un à Fécamp)?

Quel effort particulier devrez-vous faire la semaine du 5 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Re: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. EmptyMer 22 Fév à 0:05

oula... il est compliqué ce document... scratch je comprends pas tout!!

euh pour les mariages je crois qu'il faut attendre la mimars ou début avril.

Sinon on fête Aristote 6 fois par an;

Je crois que l'on pourra entendre parler de "les choses sont les copies des idées" la dernière semaine de mars, s'il y a un prète bien sûr.

Et je pense qu'à partir du 5 mars il faudra essayer de moins manger voire même de jeûner, c'est pour ça qu'aujourd'hui "mardi gras" il est important de se gaver de plein de bons trucs!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Re: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. EmptyMer 22 Fév à 1:50

Alors, j'ai pas bien compris le document, mais je vais quand même essayer de répondre.

Pour le mariage, si j'ai bien lu, la prochaine possibilité serait pour la prochaine fête d'Aristote, le dernier Dimanche de Février, c'est -à-dire Dimanche prochain. Ca fait un peu court pour tout organiser, mais c'est possible.

Il y a 6 fêtes d'Aristotes pendant l'année.

Pour entendre parler du thème "les choses sont les copies des idées", à Fécamp on risque d'attendre très très longtemps. Mais s'il y avait un prêtre, je crois avoir compris que ce serait pour le dernier Dimanche de Mars.

Quant à ce qu'on doit faire la semaine du 5 Mars, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Re: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. EmptyMer 22 Fév à 11:58

Est-ce que vous voyez bien l'image? Parce que sur ma copie, l'image qui expliquait tout a un peu disparu... Ce qui rend le document un peu incompréhensible.

Pour les réponses, je pense que vous avez plus ou moins raison. Niles, le 5 mars, le prêtre est sencé prêcher contre l'orgueuil, donc il faut faire un effort de ce coté là...

Bien, lors du prochain cour, j'essayerais de faire plus facile

Ce que vous devez retenir :

L'année est divisée en 7 temps : 6 ordinaires et le temps de Noël
Les temps ordinaires comptent 7 dimanches
Les 3èmes et 5èmes sont réservés aux mariages
Le 7ème est une fête d'Aristote
Les autres sont réservés à l'explication d'une phrase existantielle et d'un péché.
Il y a aussi des fêtes de saints patrons pour les métier...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Re: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. EmptyMer 22 Fév à 12:16

lyra2711 a écrit:
des fêtes de saints

les Saints seront des joueurs et je serais même un Saint (on m'appellera Saint-Cesars Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Re: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. EmptyJeu 2 Mar à 5:44

héhé, Toujours un pet' au casque Cesars^^! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty
MessageSujet: Re: Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.   Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon1 (nouvelle bouture): L'année liturgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A102 : Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser