Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecon: La Rome Antique

Aller en bas 
+9
solaros
Niles
Petgaz
Phooka
lyra2711
Don Rodrigo
Marman
cesars
baggio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptySam 25 Fév à 16:24

Bien le rebonjour chers élèves. Aujourd'hui nous allons parler de la Rome Antique. Alors... que pouvez vous me dire sur elle??? Allez ne soyez paq timides dites tout ce que vous savez et on completera puis on fera un résumé à la fin.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptySam 25 Fév à 16:40

Rome fut fonder en -753 av. J.C. par Romulus qui avait un frère (jumeau) : Rémus. Ils sont battu pour savoir lequel des deux allait gouverner la futur Rome.

L'ennemi héréditaire de Rome est Cartahge, il y a eu 3 guerres qui les ont opposés : les Guerres Puniques

En -52, un brillant stratège César(s) conquit la Gaule il voulut être empereur mais ne put l'être car il fut assiné. Auguste lui fut le 1er empereur (c'était des empereurs et pas des rois car le peuple de Rome avait peur des rois)

L'expension maximal de l'empire c'est fait au Ier siècle

Voila c'est très vite réssumer mais j'avais la flème de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Marman
Cancre
Marman


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptySam 25 Fév à 20:40

C'est grave si je sait juste qu'ils (Romus et Romulus) ont été élevé par une louve ?
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptySam 25 Fév à 22:09

What the fuck ?!? c'est exact mais tu ne connais vraiement rien d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 16:31

Citation :
L'ennemi héréditaire de Rome est Cartahge, il y a eu 3 guerres qui les ont opposés : les Guerres Puniques
Des détails?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Diletant
Don Rodrigo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 17:26

Euh j'évite de parler ici monsieur le professeur, je viens de faire un semestre sur la Rome antique et j'ai pas envi de tout vous raconter, en plus ça vous péteriez les plombs.

Euh des détails sur les guerres puniques j'éviterais aussi car mon cours de cette année fait 170 pages sur les guerres puniques ^^.

Donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 20:31

Je crois qu'à Carthage, c'était Hanibal qui dirigeait et qu'ils avaient des éléphants...

Vous savez ces gros animaux gris...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 20:44

Et l'enlèvement des Sabine ça fait combien de pages dans ton cours?
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Diletant
Don Rodrigo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 21:12

Hehe c'est pas ma période Sad Sad , on a commencé juste après cette période, c'est pas juste on a eu droit qu'aux guerres (quoique j'aime bien les guerres), mais bon moi je voulais des sabines.

Par contre je l'ai vu en histoire de l'art, c'est vrai que de suite c'était plus intéressant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 21:13

Les Sabines, Romulus, Rémus, les conquêtes...
Non rien que d'y penser y'a trop de choses, j'ai mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 22:41

Trop de choses, trop de choses, concentre toi sur ce qui est important : les Sabines Very Happy

Sinon je compatis avec toi, juste les guerres punique ça doit être lassant au bout de la 170ème page!!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Diletant
Don Rodrigo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyDim 26 Fév à 22:49

Surtout que lorsque tu tombes aux partiels sur César et que tu as tout misé sur les guerres puniques (2/3 du cours^^) mais bon j'ai quand même eu mes partiels ^^.

Oui Petgaz concentre toi sur les sabines, c'est bien plus instructif, obéis à ton Duc, surtout qu'il te donne de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyLun 27 Fév à 21:05

T'es pas mon Duc, du moins pas encore !
Nanananananereuh !

C'est pas une Roi qui aurait dit :
"Bon Brutus tu me ramènes Sabine parce que là y'a plus à manger !"
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 1 Mar à 5:57

Rome ?

Ben j'en sais pas beaucoup plus que ce qui a déjà été dit moi !

L'histoire de Romulus et Rémus, je peux préciser qu'ils ont été mis au monde par une vestale qui avait fait voeu de chasteté avec Mars.

Pour l'histoire des Sabines, c'est parce que pour peupler Rome, il avait été décidé que tous les esclaves parvenant jusqu'à Rome seraient affranchis. Du coup il y avaient presque que des hommes, et les Romains décidèrent l'enlèvement des Sabines, dont ils feront leurs femmes.

Je sais aussi que Hannibal a faillit réussir à prendre Rome en faisant le tour par l'Espagne, les Pyrénées et les Alpes, et qu'il a finalement été battu par Scipion l'Africain.

Au début, je crois bien que Rome était une république, mais après César, c'est devenu un empire.

Y a eu aussi Néron je crois, qui incendia Rome, et fit des massacres parmi les premiers aristotéliciens. C'est là qu'est mort l'apôtre Pierre et que se fixa l'église Aristotélicienne.

Voilà, c'est tout ce que les chansons et la religion m'apprirent là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 1 Mar à 17:33

Rome a été aussi une Royauté.
Revenir en haut Aller en bas
solaros
Cancre
solaros


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyJeu 2 Mar à 2:32

Oui, Rome a commencé par être une royauté, de sa fondation, en 753 av. J.C., jusqu'en 509 av. J.C. Mais le dernier roi, Tarquin le Superbe, d'origine étrusque, se comportait de manière tellement tyrannique qu'il s'est fait chasser de Rome. Il a voulu reconquérir le pouvoir en attaquant sa propre ville avec le soutien des étrusques. Il a échoué et laissé un souvenir si épouvantable à tout le peuple romain que celui-ci n'a plus voulu entendre parler de Roi durant cinq siècles. C'est en partie ce qui a perdu César. Mais on ne sait pas grand chose de plus sur cette période, trop reculée et sans trace écrite.

Je sais aussi que l'incendie de Rome, que certains ont attribué à Néron, n'était certainement pas de lui, même s'il a pu s'en réjouir car il lui permettait d'accélérer la mise en oeuvre du nouveau plan d'urbanisme qu'il voulait mettre en place à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMar 7 Mar à 0:15

Cet incendie a été fait par Néron pour trois raisons:
-avoir un pretexte pour bruler less chretiens
-avoir un joli spectacle What the fuck ?!?
-refaire rome

Bien bien maintenant les divertissements!! Que savez vous à leur propos?
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMar 7 Mar à 21:30

D'ailleurs on dit qu'il a brûlait Rome pour écrire un beau poème !
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMar 7 Mar à 22:18

exactement!!
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMar 7 Mar à 23:24

Ben dis donc, il était complètement fou !

Sinon pour les divertissements, il y avait surtout les jeux du cirques, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 8 Mar à 5:02

et les gladiateurs!!! Surprised
ils savaient s'amuser au moins ces romains!!
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 8 Mar à 9:19

oui exactement les gladiateurs!!!! vous en connaissez de différents types??? Yen a de bien distincts^^
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 8 Mar à 15:43

Je pense qu'il y en avait qui se battait avec une espèce de fourche et un filet pour emprisonner l'adversaire.

d'autres utilisaient des épées...

Il y avait aussi les courses de char...
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 8 Mar à 18:50

bien lyra!! Ca s'appele les rétiaires!!
bon après yen a differentes sortes qui sont plus ou moins les memes:

Lecon: La Rome Antique Lesje318lj
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique EmptyMer 8 Mar à 21:05

Néron n'obligeait pas les gens à venir à ses spectacles pour revenir à lui ?
Et à l'Antiquité il n'y avait pas les J.O comme plus grande distraction. Durant cette période c'était la trève générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecon: La Rome Antique Empty
MessageSujet: Re: Lecon: La Rome Antique   Lecon: La Rome Antique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecon: La Rome Antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A104 bis: Histoire Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser