Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Introduction générale aux cours.

Aller en bas 
+2
Calvin/Eivlys
Phooka
6 participants
AuteurMessage
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptySam 4 Mar à 20:50

Bonjour à tous.

Ce cours, orchestré par Helric et Moi-même est une sorte d'introduction à la vie politique des royaumes.

Ils y a plusieurs manières de concevoir la politique ; on peut la voir comme un monde fermé, ennuyeux de personnes qui s'accrochent au pouvoir (on ne sait pas très bien pourquoi..) ou bien comme un groupe dynamique et amusant, qui se renouvelle.

La politique dans les royaumes peut être vraiment passionnante, à tous les niveaux et elle peut conduire à des évènements qui marquent beaucoup de joueurs.

CMdT est, il faut le reconnaitre, le fondateur de la politique "amusante" dans les royaumes. On peut facilement se faire élire puis reélire en faisant tout un tas de promesses inutiles, plates, et surtout en ne faisant rien de son mandat. CMdT a préférer magouiller, trahir, manipuler, se revolter alors que rien de tout cela ne lui était necessaire pour se faire simplement élire.

Je veux que vous compreniez que la politique peut être amusante, dynamique, et que si l'on decide de se faire élire, c'est pour faire quelquechose de son mandat, c'est parce que l'on a une ambition. (CMdT voulait être Roy mais le roy n'a pas voulu^^, moi je voulais annexer la Bretagne mais mon conseil à préféré que je m'en prenne à l'Artois, Helric voulait ben.. demolir l'église et il y est bien arrivé Very Happy, etc...)

Ayez donc de l'ambition, et un but. Se faire élire quand on a cela dans la tête n'est plus qu'une formalité (une formalité assez amusante)

C'est parti! Et amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptySam 4 Mar à 22:13

En écoutant l'introduction Calvin pensa : cool mais je veux être maitre du monde! J'ai de l'ambition non?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 1:35

Helric a pas détruit l'eglise du tout, il nous a supplié de lui laisser la vie au moment de la croisade et après il s'est convertie Cc : y a mieux comme destruction
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 3:16

C'est marrant j'ai pas souvenir de tout ça, ma conversion si j'aurais pu la mener au bout c'était au protestantisme, j'ai pas eu le temps de la mener au bout, tu crois que j'allais être membre de votre Eglise il faut pas rêver quand même. Mon but était de créer le protestantisme et finir de détruire l'Eglise complètement, car avec la croisade, beaucoup de vos croyants auraient rejoint la nouvelle Eglise.

Ensuite je vous ai supplié de rien du tout, ce n'est pas moi qui est mis fin à la croisade et ma vie n'a jamais fait partie de la négociation, ce qui a mis fin à la croisade était un vote des Phookaistes et l'absence des autres membres du conseil de Normandie, on gérait le conseil de Normandie à deux donc il fallait mettre fin à la croisade car sinon on pouvait nous renverser avec cinq normands qui se révoltaient contre nous. Pour être gagnant il fallait me renverser, sinon vous étiez perdant, n'oubliez pas que tous les Duchés étaient en guerre contre la Normandie et vous avez pas réussi à me renverser, on peut pas dire mais cette croisade c'était assez ridicule.

Et bon ne pas réussir à renverser un Duché qui un jour sur deux n'avait aucune défense et en guerre contre tous les autres Duchés, il fallait être vraiment mauvais.

Et il faudra me dire en quoi cette croisade est une victoire pour l'Eglise, elle a permis de reconnaître officiellement le phookaisme et aucun phookaiste ne respecte le traité.

Donc oui j'ai réussi à faire que le Phookaisme soit officiel ce qui est une victoire car depuis l'Eglise aristotélicienne est obligée d'accepter les autres religions. Et c'est pas bon du tout en RP.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 11:56

Personne n'aurait rejoint ton Eglise Helric
Ensuite, prendre un chateau n'est toujours pas codé donc ....
Aucun Phookaiste ne respect la charte, dit moi c'est quand la dernière fois que j'ai vu un phookaïste sur une halle en train de prier ou autre. Aujourd'hui se dire phookaiste c'est ce donner un style, comme moi, si je suis cardinal c'est pour me donner un style
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 12:09

lol je suis pas sure que notre ami cesar sache en quoi consite une priere phookaites! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 13:45

Moi j'aurai suivi Helric !
Juste par esprit de rebellion ! J'aurai suivi partout mon Duc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 14:25

même en étant plus Phookaite, Petgaz ???
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyDim 5 Mar à 14:31

J'le suis ! Alalala t'as rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 2:43

Euh Cesars par expérience tu ne peux pas dire que personne ne m'aurait suivi, la preuve le phookaisme a eu un succès plus important que ce qui était prévu au départ, donc on peut pas affirmer que l'Eglise réformée n'aurait pas eu de succès car ce n'était pas moi le créateur de cette église mais un autre joueur qui lui avait une réputation irréprochable et un Duché qui le soutenait.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 9:52

un duché, pas vraiment, Avranches a jamais vraiment été Phookaïste
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 10:13

Niles écouta attentivement l'introduction de Phooka. Puis les commentaire des autres élèves.

***Ca promet d'être intéressant ce cours** pensa-t-il ***J'vais y apprendre dse choses !**

Et il se promit d'être très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 20:10

Si Caedes avait pas proposé des négociations, on allait rassé la Normandie et m'installé sur le trône ducal
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 23:38

Rhaaa! je savais que t'étais louche! Un curé à Fécamp ça peut que être louche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 23:47

J'était pas curé, archevèque ca passe mais je préfère cardinal
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyLun 6 Mar à 23:53

moauis un curé quoi! ^^ Et non je suis pas une cave à vin!

De toutes manières en homme en robe pour moi c'est pas normal! vraiment ça manque de virilité cette tenue César. Je peux te conseiller si tu veux... Voyons.... Pourquoi pas un Beau tutu dans les rose pastel? Ou peut-être tu préfères le rouge? Ou alors la nudité? ...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. EmptyMar 7 Mar à 9:49

J'ai jamais trop aimer l'uniforme mais je suis obliger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction générale aux cours. Empty
MessageSujet: Re: Introduction générale aux cours.   Introduction générale aux cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction générale aux cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRODUCTION[archives de commerce]
» des cours de....
» 2 eme cours : Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 Bis: Magouilles Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser