Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'orgueil-L'humilité-L'effacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement EmptyLun 6 Mar à 18:36

Cette semaine, il vous est demandé de faire un effort particulier pour être humble, et éviter l'orgueuil.

Comme exercice vous allez me trouver un exemple de situation où vous pensez être orgueilleux et bien évidement, ce qu'il faudrais faire pour agir de façon humble.
Puis vous chercherez un objectif pour cette semaine afin de vivre pleinenement l'effacement.

Ensuite, une petite discussion : imaginez que vous venez de gagner un prix ou une distinction. Faut-il se priver d'en parler pour rester humble, ou convient-il de mettre les autres au courant, pour manifester votre joie, remercier ceux qui vous l'ont attribué,....
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement EmptyMer 8 Mar à 5:47

Elle réflechit à ce que venait de dire Lyra scratch
puis eu une illumination....


Moi moi moi je sais je sais!!

Par exemple, quand je suis fière d'être une championne de boxe et d'avoir mis Wakuma à terre.. et que je dis que je suis la meilleure, et que même les bretonnes elles ont peur de se battrent contre moi!!

A propos de Wak, le premier qui me dit que c'est facile de le mettre à terre parce qu'il est toujours saoul et ben... et ben... qu'il vienne goûter mes magnifiques petits points blackeye

Et pis.. comment faire pour être humble... hum c'est plus dur ça... scratch
bom Ah si je peux dire que de toutes façons Waku il est nul en boxe^^!
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement EmptyMer 8 Mar à 15:58

Lyra écoutait la réponse et fronça les yeux
Mouais,...
Tu peux êtpre fière d'avoir atteind ton objectif, ce n'est pas de l'orgueuil. Ce qui compte, c'est de ne pas croire que parce que tu as battu Wakuma une fois, tu pourras le battre une autre fois et que tu pourras battre quelqu'un d'autre.

Dire qu'il est nul, c'est pas terrible...

Mais j'admire ton effort
Et toi Niles?
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement EmptySam 11 Mar à 10:52

Niles avait écouté avec attention Lyra d'abord, puis Salômbo.

Il cherchait une situation dans laquelle il avait pu faire preuve d'orgueil, mais avait beaucoup de mal à trouver.


Madame, euh, je veux dire mère Lyra, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de situation ou j'aurai fait preuve d'orgueil....

Il réfléchit encore quelques instant, puis continua :
A moins que ...
Peut-être se croire exempt du péché d'orgueil est-ce quelque part un peu de l'orgueil ?
Dans ce cas, pour être humble, il faudrait que je trouve une situation dans laquelle je serai susceptible de faire preuve d'orgueil....

Quelques instants passent.
Ca m'avance pas beaucoup tout ça.


Niles réfléchit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement EmptyLun 13 Mar à 19:18

Merci m'dame!!! euh.. ma mère je veux dire... je m'y ferai jamais!!

Ecoutant attentivement Niles: Mr. Green Mr. Green

Moi j'ai trouvé et pas toi nanananère....

Elle se tut tout d'un coup, ayant un gros doute... Etais ce une bonne chose que de s'être trouvé un péché d'orgueil avant Niles..
L'idée lui passa vite dans la tête.. l'instant d'après elle n'y pensait plus et continuer à narguer Niles...


C'est moâ la plus forte!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement EmptyMar 14 Mar à 17:39

si tu voulais un exemple Niles, en voici un juste devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil-L'humilité-L'effacement   L'orgueil-L'humilité-L'effacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil-L'humilité-L'effacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A102 : Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser