Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Analyse de la situation : tenants et aboutissants

Aller en bas 
+2
Petgaz
Phooka
6 participants
AuteurMessage
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyJeu 23 Mar à 15:00

Chers élèves,

Voici une belle situation qui se présente à nous. La prise de Dieppe pas L'anglois.
Je vous propose que nous reflechissions ensemble afin de decrypter la situation.

Premières questions (toujours se les poser quand il se passe quelque chose)

A qui profites cette action?
Pourquoi cette ville précise?

ici, spécifiquement : pourquoi Dieppe? Pensez vous que c'est la Normandie qui était visée ou la ville?
Pourquoi pas une ville plus facile d'accès comme Amiens ou n'importe quelle ville artésienne, ou encore une ville champenoise plus proche?

Enfin, pour le moment, que pensez vous de la reaction du conseil et des conseillers? Qu'auriez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyJeu 23 Mar à 18:43

Cette action profite bien sûr au groupe d'Anglais. Et pourquoi Dieppe, car elle est la ville la plus riche du Royaume, donc symboliquement le trésor du Roy de France, même si je pense, ce n'est pas le Roy qu'ils attaquent.

Les anglais ont attaqué la Normandie car c'est un Duché sur la côté. Ils ne sont pas allés en Artois car leur armée a été repoussée. Ils donc profiter de notre vigilance endormie pour se glisser dans la ville la plus riche et donc faire un coup d'éclat.

Les Conseillers s'y sont très mal pris. A l'armée il n'y a aucuns ordres précis. Je ne sais pas ce qui se passe au Conseil mais moi j'ai l'impression qu'ils sont plus occupés à se tirer dans les pattes qu'autre chose. Ils ne donnent pas une image sûre d'eux, ils paraissent un peu paniqué. Celle qui m'a plus déçue est le Duchesse Akane, elle n'a fait qu'une pauvre annonce sur la gargote et depuis plus rien. Elle n'a pas montré au peuple normand ce qu'elle voulait et elle n'a pas fait preuve de fermeté face aux Anglais. C'est eux qui ont fait la connerie et ils se font passer pour des victimes, terrible... où est Akane ?

Moi j'aurai fait simple. Mise en procès de tous les gars présents sur notre territoire avec le procureur (que le procureur ne soit pas là et qu'il ne soit pas remplacé ça me tue...). Feindre la bonne entente avec le Sussex pour récuper les malfrats. Même si on pense que c'est eux il ne faut pas le dire, du moins pas avant d'avoir ce qu'on veut. Donc j'aurai joué l'hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyJeu 23 Mar à 21:18

Citation :
Donc j'aurai joué l'hypocrite

Oui bah tu aurais fait comme tout bon politicien qui se respecte!!!

Délégation officielle de bertincourt pour négocier, c'était pas de l'hypocrisie ca??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyJeu 23 Mar à 22:53

Laughing Laughing

Oui Petgaz, je partage ton analyse. La duchesse est très decevante, alors qu'elle devrait galvaniser les troupes, il n'y a rien. Et tout le monde essaie de tirer avantage de cette situation en s'accusant l'un l'autre , alors que le meilleur moyen de gagner en popularité c'est justement de reunir le plus de normands et non de les diviser.


La richesse de Dieppe est la raison principale à mon avis aussi. Cette richesse est dangeureuse car elle attire les criminels ; Et en plus économiquement elle centralisait la richesse du village diminuant de fait le commerce.

Bon ben moi j'aurais fait comme Petgaz à un détail près :

Je serais déjà là bas Very Happy

Sinon un peu de pratique : il est évident que le gouvernement du Sussex attend les français de pied ferme. Quels actions pourraient être menées, autre que des prises de chateau et de mairies qui sont certainement vouées à l'echec dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyJeu 23 Mar à 23:52

oui bah en attendant y a rien qui avance on dirait et moi je dit une délégation officielle c'est ce qu'il y a de mieux pour faire bouger les choses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 0:19

Le problème est un peu complexe.

Bon Dieppe est attaquée car c'est la ville la plus riche, pas de problème. Ca profite donc entre autre aux anglais mais on pourrait aussi penser à Ruhtra qui revient en "sauveur" au poste de maire de Dieppe histoire de reconstituer la fortune de sa ville pour attirer d'autre voleurs.
Les détracteurs de Ruhtra, commemoi je l'avoue, pourraient donc profiter de son retour pour l'accuser de collaboration avec l'anglais histoire de l'embéter un peu Mr.Red .

Le gros défauts des conseillers, c'est qu'ils ont criés haut et fort à la guerre alors que techniquement, cette guerre n'est pas possible. On pourrait partir en angleterre s'ils ont des vilels en peuplement pour prendre des chateaux etc mais on ne pourrait pas revenir puisque qu'Amiens n'est plus en peuplement.
Le conseil est allé plus vite que les développeurs sur ce coup, et ils ont un peu trop enflammés les esprits.

Néanmoins, il y a de très bon diplomates parmi les conseillers et ils ont estorqué, après avoir fait bien peur au Conseil du Sussex, des conditions qui pourraient coûter chers aux brigands ..; enfin si tout se passe comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 0:29

Tu as l'esprit tordu cronos mais tordu!!!! Je ne suis pas aussi perfide mais pourkoi pas après tout c'est vrai, ruhtra en sauveur de dieppe!!! Je reconnais que je n'y avais pas pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 0:37

Code:
Tu as l'esprit tordu cronos mais tordu!!!!

On s'occupe comme on peu vous savez ... Rolling Eyes
C'est pratique l'esprit tordu, ça occupe les longues soirée d'hiver seul dans mon chateau de Sée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 4:15

Citation :
Les détracteurs de Ruhtra, commemoi je l'avoue

Mais ce mec a tout pour plaire!!

A bas Ruta!!

Vivent tous ses détracteurs!


Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Cronos (ruta le sauveur... quelle horreur) mais je pense à un truc du style "vous voyez sans moi c'est la galère. je suis parti depuis 15 jours et on se fait pillé. Sans moi ca serait jms arrivé. je suis le plus grand le plus fort"

je note aussi que dieppe (en plus dêtre la riche) est aussi une ville qui a une histoire assez mouvementée, et peut être la plus mouvementée.

Les querelles parmi les plus importantes du royaumes ont eu pour cible ou objet Dieppe. en tous cas y'a un an dés que qch se passait c'était à Dieppe ou à cause de Dieppe.

Pour ce qui est de la vengeance... Euh je pense que les Anglois connaissent de réputation les Normands et ont du prévoir une invasion... et si on attendait un peu que ca se tasse et que pdt ce tps on préparait l'attaque de toute l'angleterre? Mr. Green juste quand ils nous attendent pas...
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 11:43

Je pense qu'avec une bonne réforme du brigandage, çà se paserais beaucoup mieux...
Et techniquement, il serait possible de les envahir par Calais non?
Bon, d'accord, ils vont nous attendre..

A qui profite le crime?

Je dirais aussi aux détracteurs du conseil....

mais çà fait beaucoup de monde, non?
Vivement, les élections, qu'on voit si les suivants feront mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 12:01

Tout d'abord Cronos a tout à fait raison, d'autant plus qu'il n'a même pas eut accès aux messages de Ruthra à la mairie : Mon parrain me les a envoyé et il se passe de la pommade c'est beau ("grace à moi on a de nouveau des points de commerce","j'ai du vendre mon bois à la mairie" etc...)

@ Lyra : non on ne peut pas passer par calais, il n'y a que le teleport dans une ville en peuplement qui permette d'aller en angleterre. Mais il n'y a plus de ville en peuplement à proximité de la Normandie, alors il faudrait que la duchesse aille négocier avec le Roy (je suis sur que pour quelqus miliers d'écus on aura une ville en peuplement, on croirait pas mais il s'achète le roy!)

Sinon je pense que vous n'allez pas assez loin dans l'analyse qu'il faut voir de manière globale.

Déjà il est étonnant de voir qu'il existe des traités d'amitié entre la champagne et le sussex. Ce qui justifie le fait que la champagne n'ait pas été attaquée.

Ensuite un départ précipité des troupes Normandes laisserait la frontière bretonne sans surveillance (tiens tiens, les bretons, les autres alliés de la champagne).

Que pensez vous? que ces criminels ont agis indépendamment de leur gouvernement ou que celui-ci les protège? S'il les protège, pour quelle raison?

On en reviens toujours à la même question : à qui profites le crime?
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 12:11

Il est assez difficile de le savoir...
Je pense pour ma part que c'est un acte isolé mais ça pourrait être également une action commanditée par le Sussex. En tout cas on peut retirer LJS de la liste, il est tellement occupé, et puis Empereur du SERG et Roy d'Angleterre c'est quand même pas rien.
Pour moi le crime profite aux brigands et indirectement aux Anglais qui s'affirment aux yeux du Royaume, ils montrent qu'ils sont présents.

Quant aux bretons ils me paraîssent trop couillons pour faire quelque chose, ils sont dans leur monde, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un breton venir vanner hors de ses terres. En FC, j'avais quelques visites de Jarkov tout de même ! Non les Bretons ne feront rien ! Ou alors un petit raid sur Avranches comme nous sur Fougères. Cela me paraît impensable mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 15:25

@ Calvin : Tu dis que chaque fois qu'il se passait quelque chose il y a un an c'était a dieppe, c'est sur, d'un autre coté le royaume n'était pas aussi developpé!!!

Enfin dieppe arrange je pense en fait en premier lieux les brigands qui se sont bien remplis les poches mais indirectement certains vont bien en profiter. A savoir s'ils sont dans le coup, c'est autre chose, mais c'est sur que ruhtra va grace a cette attaque renforcer sa position de sauveur a dieppe, et la Bretagne s'est peut-etre directement arrangé avec les brigands mais je pense pas que le royaume anglois soi dans le coup, je ne vois pas quel profit il pourrait en tirer!!! Par contre la Brertagne déja plus malgré qu'ilssoient très calme en ce moment, quant a la champagne ils ont peut-etre encore des idées de conquete!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 17:14

Vous allez voir trop loin et de manière trop subtile, la réalité est hélas beaucoup plus trsite et n'a aucun vrai rapport avec le jeu.

Les joueurs de la partie anglaise des RR n'ont jamais sû différencier RP et HRP. On en a encore la preuve avec cette bande de pillard. Elle a agit rigoureusement sans concertation, de façon isolé et à peine motivé par l'argent.
Les auteurs du braquage sont de jeunes américains méprisant les français, dans un cadre totalement IRL bien sûr. Pour preuve ce témoignage d'un des coupable au tribunal normand

Citation :
Vous sucez le pénis. Veuillez sucer mon pénis et allez la baise vous-même. Je m'inquiète pas ce qui arrive à mon corps. L'union du citoyen de Vive du Sussex !

Ca se passe de commentaire Confused

Après, effectivement le consei lde Sussex va en profiter pour s'affirmer en cédent le moins de choses au possibles face aux négociateurs normand. Mais c'est mal parti pour eux car les anglais ont très peur, dans le fond, d'une probable invasion de masse de leur patrie. Les alliés français sont très, très nombreux Twisted Evil

Quant aux bretons, comme le souligne Petgaz, ils sont tellement occupés par leur souhait d'indépendance qu'ils ne pensent qu'à peine à jeter un coup d'oeil à côté de chez eux. On ne voit plus un seul bretons sur une gargotte artésienne, normande ou champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants EmptyVen 24 Mar à 21:28

De toutes façons je ne crois pas vraiment les bretons capables de faire quelquechose de très élaboré. Rolling Eyes

Maintenant, voyons comment les choses vont évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la situation : tenants et aboutissants   Analyse de la situation : tenants et aboutissants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la situation : tenants et aboutissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 Bis: Magouilles Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser