Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je m'invite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Je m'invite Empty
MessageSujet: Je m'invite   Je m'invite EmptyVen 21 Avr à 13:32

Je m'invite pour vous donner un cour :

Comment garder le pouvoir, un fois plus au pouvoir en 12 étapes

-> Etape 1 : se faire nommer par Levan duc/comte provisoire ou inventer une attaque ennemi et se faire confier les pleins pouvoir par le conseil (mais avec un temps limite que personne ne peut réduire) ou alors (mais là c'est rarissime) avoir une large majorité (au moins 10 ou 11) composé de vos fidèles parmis vos fidèles (et encore)

-> Etape 2 : se faire nommer hérault et archevêque de l'endroit (pour l'archevêché, c'est plus dur car ca correspond pas toujours mais des fois, si)

-> Etape 3 : décrété que le duché/comté votera maintenant grace à un parlement composé de 3 chambres : la "chambre civil" (conseil + éventuellement les maires), la "chambre relgieuse" (archevêque + conseil archidiocèsain + curé) et le "haute chambre" (hérault + nobles) [/!\ les noms peuvent changer]

-> Etape 4 : décrété qu'il faut l'accord de 2 chambres sur les 3 pour qu'une loi passe

-> Etape 5 : décrété que le duc/Comte préside la "chambre civil", l'archevêque préside la "chambre religieuse" et le hérault la "haute chambre"

-> Etape 6 : décrété que pour qu'une chambre accepte ou refuse le projet le président de la chambre doit être d'accord

-> Etape 7 : appanaché aux fonctions de curé des titres de baron (pas au personne, à la fonction), des titres de vicomte au conseiller diocèsain (comme les curés), un titre de duc/comte à l'archevêque (idem) et pour finir appanacher à la fonction de hérault un duché/comté

-> Etape 8 : décrété que pour la chambre les votes se répartissent ainsi :
    hérault = 2 votes
    comte/duc = 1/2 vote chaqu'un
    tout les vicomtes ensemble = 3 votes (réparrtie à la suite d'un vote interne aux vicomtes)
    tout les barons ensemble = 1 vote (choisit suite à un vote interne)
Avec la possibilité pour une personne de pourvoir voter plusieurs fois (ex : une fois comme hérault, 2 fois comme duc/comte, 5 fois comme vicomte, ....)

-> Etape 9 : autorisé une personne a être président de plusieurs chambre et être membre de plusieurs chambre

-> Etape 10 : décrété que certains lois nécésite l'accord de certaines chambre pour passer (ex : concordat nécésite l'accord de la chambre religieuse,...)

-> Etape 11 : se chosir un fief de retraite et en donner à vos fidèles parmis vos fidèles

-> Etape 12 : faire appliquer cela le lendemain de la fin de votre mandat de duc/comte provisoire ou de vos pleins pouvoir ou, si vous faites passer ca par la voix normale (cad : vote du conseil) le jour même du vote du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Je m'invite Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite   Je m'invite EmptyMar 25 Avr à 16:36

hou la la dis moi c'est compliqué tout ça!

Mais je ne doute pas que ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Je m'invite Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite   Je m'invite EmptyMar 25 Avr à 16:55

c'est pour berner le peuple, pour qu'il comprenne rien à ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

Je m'invite Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite   Je m'invite EmptyMar 25 Avr à 23:26

Ah oui là je crois que personne ne comprend rien ^^

Personnellement j'aime pas faire ça parce j'aime quand il y a un maximum de gens impliqués (plus de monde impliqué => plus de légitimité => plus de pouvoir)

Mais il y a beaucoup de techniques différentes^^
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Je m'invite Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite   Je m'invite EmptyMar 25 Avr à 23:57

justement il y a plus de monde dans les coulisses du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'invite Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite   Je m'invite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'invite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 Bis: Magouilles Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser