Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 8ème cours : lecture avec Célia

Aller en bas 
+2
Timy
*célia*
6 participants
AuteurMessage
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 18:37

Célia était retournée sans grande envie à l'école, car elle avais recu un courrier de sa tata Calvin qui voulait qu'elle donne le cours de lecture.
Elle avait apporté son petit livre d'histoire, que son papa ou sa maman lui lisait le soir pour l'endormir.
Elle déposa son livre sur la petite table ou Linoa s'asseyait.


on va bien voir si le bébé il sait lire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 20:15

Timy alla s'installer à un bureau vide, et regardait Célia en se souvenant des bons moments qu'ils avaient passés ensemble. Il n'arrivait toujours à se décider à l'aborder, pourtant il avait fait tout ce long chemin pour elle.

Il sortit de sa besace une plume et une feuille qu'il déposa devant lui, et attendit que Linoa lise, afin qu'il soit interrogé à son tour pour raconter à Célia une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique.
Cancre
Angélique.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 22:24

Une petite fille plus jeune arriva au coin de la porte de la salle de classe toute intimidé et légèrement inquiète de sa rencontre avec les autres élèves!

Bonjour Je m'appelle Angelique! Je viens d'arriver!
Mais je ne sais pas si je suis dans la bonne classe, moi j'ai pas appris à lire! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 22:35

Un corbeau se posa et déposa un message

Citation :
Célia tu vas devoir lui apprendre à lire! Wink je reviens bientot! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 22:52

Célia était ravie de l'arrivée d'Angélique ; elle était trop petite pour lui voler son namoureux, et en plus elle avait l'air très gentille.
Et elle était ravie que sa tata Calvin lui confie le devoir d'aider Angelique à apprendre à lire
.

Bon ben alors on va pas faire de la lecture aujourd'hui pisque c'est comme ca! Confused
ben les grands qui savent déja lire, ben ils vont inventer une histoire et l'écrire, et tata calvin ben elle corrigera les fautes quand elle rentrera.
et pi pour ceux qui savent pas lire, ben moi je vais leur apprendre parce que moi je sais déja lire comme une grande! na! Smile

Célia repris le livre sur la table de Linoa, et le posa sur la table d'Angélique pour commencer la lecon.

bon on va choisir une histoire facile

Puis Célia aida Angelique a former des syllabes et assimiler leur prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique.
Cancre
Angélique.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 22:59

Qu'elle chance! Un grande fille qui s'occupait d'elle, Angie était aux anges! Elle allait se faire de nouveau amis et apprendre plein de nouvelles choses!

Elle suivit Célia et s'assit à ses cotés pour suivre la lecon, l'ecoutant avec grande attention et répétant après elle
Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 23:21

Linoa avait appris a lire et ecrire avec sa gouvernante mais elle assista au cours de lecture donné par Celia.
La blondinette aurait peut etre besoin d'elle pour aider ceux qui ne savaient pas lire... On pouvait toujours rever...


Moi je sais lire ^^ et je peux aider si tu as besoin Celia.
Mais si tu as po besoin fais comme si j'avais rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyDim 30 Avr à 23:23

Célia aimait ce role d'enseignante, et Angie était une bonne élève, bien que la mémorisation des sons n'était pas son point fort Confused

C'est très bien Angelique, bientot tu sauras lire comme les grands
et pi toi t'es pas une pleurnicheuse comme Linoa Very Happy

Célia reprit la lecon avec Angelique, sans preter attention aux autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 0:14

Bon ben si tu as rien d'autre a nous faire faire
et que tu veux pas t'occuper de tout le monde
moi je vais voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 0:23

ben t'avais qu'à écouter et tu saurais ce que faut faire d'abord!!!!

si tu sais lire ben tu dois inventer et écrire une histoire pour que tata calvin elle voit si tu sais bien écrire!!!

mais si tu préfère tu peux retourner voir ta maman et te cacher sous sa jupe pour sucer ton pouce comme les bébés Twisted Evil

Puis Célia se remit à s'occuper de la petite nouvelle, en ignorant royalement Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 0:48

Timy n'avais jamais été aussi mal à l'aise..il cachait un lourd secret qu'il avait honte à avouer
Il s'approcha alors de Célia et lui chuchotta à l'oreille, pour que personne n'entende:


en fait, je suis jamais allé à l'école, alors je sais pas lire! dis tu peux m'apprendre?

Il attendait maintenant la réponse de Célia, anxieux à l'idée qu'elle se moque de lui devant toute la classe et qu'il devienne la tete de turc Confused
Revenir en haut Aller en bas
Angélique.
Cancre
Angélique.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 1:08

Angélique vit une autre petite fille plus agée qu'elle s'approcher et proposer son aide, elle regarda inquiète Célia qui apparement n'aimait pas beaucoup la fillette.

Une fois la discussion fini Angélique se reconcentra sur les exercice de Célia!
Elle voulais tellement que se maman soit fière d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Elève appliqué
Rory.


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 12:35

Rory arriva dans la salle alors que Linoa semblait vouloir en sortir ... Rolling Eyes

Bonjour Linoa, comment vas-tu ? Smile

Puis il vit une nouvelle écolière, et le garçon qu'il avait entr'aperçu tout à l'heure :

Bonjour les nouveaux, moi j'suis Rory ! Wink
Fils de Rohana et Ruhtra, mais bon, je vois p'us mon père, alors ... Rolling Eyes

Célia, je peux te voir une minute ?... Neutral

Le jeune garçon tentait de garder un calme olympien, mais il était très tendu : il devait amener la petite fille à ne plus embêter Linoa, mais il savait qu'il risquait au contraire de l'énerver d'avantage, et de rendre la vie de la fille d'Akane encore plus pénible, si il ne trouvait pas les bons mots ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Angélique.
Cancre
Angélique.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 18:42

Bonjour Rory! Very Happy [/i]
Revenir en haut Aller en bas
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 21:02

Célia s'interrompit un instant, lorsque Rory avait fait irruption dans la classe.

oui si tu veux on peut parler. mais là c'est l'heure de la récré, alors je vais rentrer chez moi parce que j'ai oublié mon gouter, et on en parle après d'accord? Very Happy

Puis plus bas à Timy :
oui je veux bien t'aider à apprendre à lire, si t veux tu peux venir chez moi après l'école, comme ca personne il le verra! Smile

Célia prit son petit sac et sa poupée, puis se dirigea vers la porte

on va faire la récré d'accord? et pi après on continuera la lecture

Célia prit le chemin de sa maison.

Une bonne demi-heure plus tard, elle n'était toujours pas revenue, et ne reviendrait certainement pas.



Raison du départ de Célia
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Elève appliqué
Rory.


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/03/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyLun 1 Mai à 21:58

Bon, Célia devait bouder dans son coin, comme souvent ... Rolling Eyes
Mais Rory ne pouvait pas faire comme si rien n'avait pu lui arriver : avec les maisons brûlées par les pirates, un éboulement avait pu blesser la petite fille ... Confused


Bon, restez ici, les nouveaux, je vais prévenir la direc ... Shocked Confused
Euh ... Je vais prévenir Don Rodrigo ... Confused

Bon, Linoa, si tu faisais ton cours d'art, en attendant ! Very Happy
Je reviens participer après, et on aidera Angélique à lire, quand tu auras fini ton cours ! Wink

Pis c'est jamais mal de lire, même quand on sait déjà le faire, hein ! Razz

Puis le jeune garçon partit prévenir le père-fouettard de l'école, car il ne savait pas qui remplaçait une directrice, quand elle était enlevée par des pirates ... Rolling Eyes Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyMar 2 Mai à 1:23

Timy s'inquiétait aussi de la longue absence de Célia, car sa maison était tout de meme assez pret de l'école.

Et connaissant Célia comme il la connaissait, il devait surement y avoir quelqe chose de grave.
Elle qui avait l'air si contente de jouer le role de maitresse....cela était fort surprenant qu'elle ne soit pas revenue

Il décida allors de partir à sa recherche, en commencant par sa maison, puis par les endroit où elle aimait aller comme la taverne, la mer (il savait qu'elle avait toujours revé de la voir)....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique.
Cancre
Angélique.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyMer 3 Mai à 16:36

Ben pourquoi elle revient plus la gentille fille!?

Angélique toute décue d'avoir perdu sa nouvelle amie se dirigea vers la salle d'art
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia EmptyJeu 4 Mai à 1:34

Timy s'approcha de la petite Angélique, et prit toutes ses précautions pour lui répondre. Elle était encore très petite, et il ne voulait pas risquer de la perturber.

tu sais Angelique, je crois que Célia est partie se promener un petit peu, car elle doit s'occuper de ses animaux. Il parait qu'elle en a tout plein chez elle, alors faut les nourir, faut jouer un peu avec, il faut les promener...
elle va surement revenir un peu plus tard, ne t'inquiete pas. allez viens en classe, Rory et Linoa vont s'occuper de toi pour la lecture

Puis il prit la main de Angelique, cette petite lui plaisait beaucoup. Il l'emmena avec lui dans la classe. Malgré tout il était fort inquiet pour Célia et ne pensait quà elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème cours : lecture avec Célia Empty
MessageSujet: Re: 8ème cours : lecture avec Célia   8ème cours : lecture avec Célia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème cours : lecture avec Célia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme cours : Lecture
» 5eme cours : l'art
» Reprise des cours!
» des cours de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A106: Les cours de Mzelle Calvin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser