Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9eme cours : Art par Linoa

Aller en bas 
+2
*célia*
LinoaDeClairval
6 participants
AuteurMessage
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyDim 30 Avr à 23:25

Linoa s'était vue confier la tache de diriger la classe d'art par M'zelle Calvin.
Elle avait passé des heures a fabriquer des petits bateaux mais la petite Angelique n'arriverait pê pas a faire cela...

Elle farfouilla dans la classe et trouva des grandes feuilles de papiers avec de la peinture.


Alors pour cette fois on va faire un dessin. Il faudrait faire ddes equipes...
Et pis on peut dessiner ce qu'on veut mais faut que ce soit réel...

Elle esperait que les eleves de M'zelle Calvin ne rechigne pas a dessiner.
Apres tout c'était elle la maitresse alors... pas de discussion!
Revenir en haut Aller en bas
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyDim 30 Avr à 23:57

pfffff les dessins c'est pour les bébés d'abord!!!!! Twisted Evil

ben pisque ici c'est les cours pour bébé ben moi je rentre à la taverne de tonton Grizal! na!

Célia ressortit de la classe, sa poupée sous la bras, et prit la direction de la taverne Illian
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyLun 1 Mai à 0:12

Oui ben t'es qu'une egoiste!
Tu crois que tu peux faire la loi et meme que c'est meme po vrai!

et pis tu oublie que Angie elle a que 4 ans ! na!
Tu es mechante et tu penses rien que seulement a toi!
Revenir en haut Aller en bas
*célia*
Elève appliqué
*célia*


Nombre de messages : 114
Localisation IRL : RP : Fécamp ; HRP : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyLun 1 Mai à 0:25

Célia se retourna une dernière fois pour répondre à Linoa

ben tu penses ce que tu veux de moi j'men fiche d'abord!!!
parce que ca m'est égal ce que les bébés ils pensent de moi!
et pi t'es qu'un bébé pleurnicheux d'abord! na!

Puis elle reprit le chemin de la taverne, sans preter attention aux remarques de Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyLun 1 Mai à 0:37

Timy ne voulait pas vexer Linoa alors qu'un début d'amitié commencait à naitre entre eux, mais il voyait là une occasion inespérée de pouvoir parler à Célia sans que les autres enfants entendent et puissent se moquer de lui

ben moi j'aime bien faire des dessins mais ma maman elle me dit toujours que je suis trop grand pour perdre mon temps en fesant des dessins. Confused
j'espère que tu va pas faire la tete, parce que moi je t'aime bien et je veux que tu restes mon amie

Puis il sortit de la classe à regret, pour rejoindre Célia à la taverne, en espérant sincèrement que Linoa ne lui en voudrait pas
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyLun 1 Mai à 22:23

Linoa était degoutée. Elle avait compté sur la presence de Timy.
Celia était vraiment egoiste et ne comprenait meme pas que Angelique ne pouvait pas composer de poeme ou fabriquer quelque chose sans se blesser.
Elle avait essayé de faire attention a TOUS les eleves; et la blondinette capricieuse avait tout gaché.

Depitée elle referma la porte et se cacha le visage dans ses mains pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMar 2 Mai à 1:12

Timy avait suivi Célia de loin jusqu'à la taverne. Arrivé à la porte, il ne put se résoudre à y entrer pour affronter la petite fille. Un noeud à l'estomac se fit sentir. Il fit alors demi tour et reprit le chemin de l'école.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Linoa la tete enfouie dans ses mains.
Il cru un instant revoir Célia autrefois, quand il la fesait involontairement pleurer en disant des paroles maladroites. Mais il chassa bien vite ce souvenir.

Il s'assit à coté de Linoa, ne sachant pas trop comment réagir.


dis faut pas pleurer parce que tout le monde il est parti, moi je suis revenu pour dessiner avec toi

Il prit alors la main de la fillette pour qu'elle se relève, et l'entraina dans la classe ou l'autre petit fille jouait.
Il saisit alors une feuille et se mit à dessiner un jeune garcon et une petite fille se tenant par la main et gambadant dans les prés
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Elève appliqué
Rory.


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/03/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMar 2 Mai à 13:23

Rory revint dans le cours après avoir prévenu le Don de la disparition de Célia.

Bon, Linoa, explique-nous ce qu'on doit faire : moi j'aiderai Angélique, si elle veut bien ! Wink

Et toi aussi, bien sûr : c'est toi la maîtresse, hein ! Smile

Le jeune garçon essayait de rendre à la petite fille un peu de la confiance que Célia avait détruite par ses mots ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMar 2 Mai à 15:21

Timy était déja plus à l'aise avec ses camarades, il avait eut peur de ne pas etre accepté, mais finallement tout se passait à merveille.

Il s'arreta donc de dessiner, et attendit les directives de Linoa concernant le travail à faire
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMar 2 Mai à 22:50

Ben je me suis dit qu'on devait se mettre a deux vu que les feuilles elles sont grandes...
On peut dessiner ce qu'on veut. mais on pourrait se dessiner nous...

on mettrait les dessins dans la classe apres si M'zelle Calvin veut bien...

Linoa attendit avec anxiété les reactions de ses camarades
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMar 2 Mai à 23:07

Timy était ravie de l'idée proposée par Linoa

ben pourquoi pas, moi je trouve ca chouette.

Puis il prit une feuille et attendit que quelqu'un vienne se mettre à côté de lui pour dessiner
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMar 2 Mai à 23:46

Linoa se precipita pres de Timy aussitot.
elle ne voulait pas que Celia la retrouve a coté de Rory.
Les scenes de la blondinette commencait a la gonfler.


Rory tu peux aider Angie?
et toi Timy ca ne te derange pas de te mettre avec moi?

Elle pensa que de toute facon elle était la maitresse et faisait ce qu'elle voulait.
Elle aimait bien Timy et lui au moins ne la rejettait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMer 3 Mai à 1:11

Timy fut surpris de la manière dont Linoa se précipita à ses côtés. Il ne s'était pas attendu à une telle réaction de sa part. La petite fille devait l'apprécier, sans aucun doute.

ben oui tu peux dessiner avec moi si tu veux. Il se poussa un peu et lui fit de la place.
bon alors on dessine quoi tous les deux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Elève appliqué
Rory.


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/03/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMer 3 Mai à 10:56

Ouch ! Shocked Du dessin ... Confused

Rory n'était pas à proprement parlé un dessinateur émérite, et il s'assit à côté d'Angélique avec un grand sourire :


Bon, ben j' te fais confiance, Angélique ! Wink
Je crois que c'est plutôt toi qui va m'aider, parce que j' suis pô très fort en dessin, tu sais ?... Confused

Alors, tu veux qu'on dessine quoi ? Cool

Rory voulait laisser la petite fille choisir son dessin, et lui faire plaisir : l'ambiance de son arrivée n'avait pas été très bonne, et il voulait lui montrer qu'on pouvait fort bien s'entendre dans la classe, et qu'elle y avait pleinement sa place.
Revenir en haut Aller en bas
LinoaDeClairval
Cancre
LinoaDeClairval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMer 3 Mai à 13:47

Ben euh... moi je nous dessinerai bien nous, els enfants...

Si on fait po trop grands on peut tuos nous mettre...
Angelique, Celia, Rory toi et moi...

Tu en penses quoi toi?

Linoa avait deja décidé ce qu'elle avait envie de faire.
restez a convaincre TImy de son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique.
Cancre
Angélique.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMer 3 Mai à 16:46

Angélique était aux anges, depuis son arrivée tout le monde s'occupait gentiellement d'elle!
Rory s'assit à ses côté et lui proposa de dessiner ce qu'elle désirait


Heuuu!! Benn je vais dessiner ma maison! Avec ma gentille maman Neutral , mon papa Crying or Very sad et mon petit frère Nathan!

Elle s'arrêta un instant et essuya une larme discretement

C'est que... ma maman elle est partie à la guerre et mon papa il est très malade!

Alors je vais leur faire un dessin! Comme ca ils seront toujours avec moua!
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Elève appliqué
Rory.


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/03/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyMer 3 Mai à 17:28

Ma maman aussi, elle est à la guerre, et mon papa, ben ... je ne lui parles plus depuis longtemps ... Confused

Mais je vais t'aider, si tu veux bien, et tu pourras même le donner à ton papa : je suis sûr qu'il ira mieux ! Very Happy

Et si tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à aller voir un élève de l'école, il y aura toujours quelqu'un pour te parler et t'écouter ! Wink

Puis Rory laissa la petite fille dessiner, en l'aidant et en lui expliquant comment faire un beau dessin, heureux de se savoir utile ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Cancre
Timy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptyJeu 4 Mai à 1:18

Timy se gardait bien de commentaires, la guerre il ne connaissait pas. Son papa était mort il y a bien longtemps d'un stupide accident de charette, et sa maman était dans un autre duché, bien loin de la normandie.

Il sait un crayon, et commenca le dessin.


bon ben je commence par te dessiner Linoa si tu veux bien. je vais te faire une jolie robe de princesse.

Timy voulait paraitre aussi bien que possible, mais il n'avais qu'une chose en tete : où était passé Célia?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa EmptySam 6 Mai à 20:52

Bonjour les enfants! Je suis de retour! Pour vous jouer des mauvais tours! Twisted Evil

Alors alors?

Oh mais je vois que vous travaillez bien. ^^

Quelqu'un sait ou est célia? non? Allons bon... Je vais la chercher. Je vous laisse dessiner. On pourra accrocher les dessins dans l'école si vous voulez aprés! ^^

Que'st ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9eme cours : Art par Linoa Empty
MessageSujet: Re: 9eme cours : Art par Linoa   9eme cours : Art par Linoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9eme cours : Art par Linoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des cours de....
» 2 eme cours : Lecture
» 5eme cours : l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A106: Les cours de Mzelle Calvin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser