Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'importance des smilies.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. EmptySam 19 Mar à 17:16

Bonjour chers élèves !

Aujourd'hui on va étudier les smilies, allez on enlève cette grimace de ce visage et on sourit Mr.Red ! Bien sûr le cours n'est que sur les smilies, ne venaient pas me dire "ouais mais on peut faire ça aussi !" sauf si ça a rapport avec ces petits bonhommes jaunes !

Les smilies, qu'est que ça apporte ?

Bah... un peu de bonheur, un peu de couleurs dans votre message ! Rien que le fait de mettre une petite flower à côté de votre signature fait sourire le lecteur.
Ils servent aussi :
-à nuancer certains propos
-à faire comprendre qu'on plaisante
-à appuyer ses décisions,
-à faire comprendre des choses

Comment nuancer ses propos ?

Voilà, on a créé un message assez dur mais on ne veut pas pour autant blesser l'interlocuteur. On a pas de formules en tête, comment faire ? On utilise les smilies !
Ceux-là sont fortement recommandés : Very Happy Smile Laughing Wink Mr. Green Mr.Red alien cheers santa rendeer farao king queen joker jocolor thumleft thumright flower lol!
ex : -Tu n'es vraiment qu'un boulet ! lol!
-Tu n'es vraiment qu'un boulet ! geek

Choissisez quand même en fonction de la discussion et des circonstances car vous pouvez toujours vous loupez !

Comment faire comprendre qu'on plaisante ?

C'est très simple, on rajoute un beau smiley de circonstance à coté de notre plaisanterie. Comme ça on peut se vanner entre potes sans jamais être obligé de mettre je plaisante après.
ex : -Contrairement à X qui ne tient pas l'alcool, n'est-ce pas ? Wink
-Ah ah, t'es toujours en retard ! dwarf
-Pfffff, t'es nul Mr. Green !


Comment appuyer sa décison ?

Il faut mettre des smilies fermes car on veut montrer qu'on est pas prêt à se faire marcher sur les pieds ! Alors pour ça, il y a plusieurs catégories :
-les vengeurs masqués spiderman batman
ex : Ne venez plus m'embêter ! spiderman
-les méchants Evil or Very Mad Twisted Evil Mad
ex : Il faut attaquer nos ennemis ! Twisted Evil
-la ponctuation Exclamation Question Idea Arrow
ex : Je ne tolererai pas cela Exclamation Exclamation

Comment faire comprendre des choses ?

C'est un jeu d'enfants, je suis sûr vous le saviez avant !
Le bonheur : Very Happy Mr. Green Mr.Red
L'indifférence : Rolling Eyes Neutral
L'amour : I love you
L'incompréhension : confused scratch
La tristesse : Sad Crying or Very sad Shit
La confusion : Confused Embarassed
La colère : Mad Evil or Very Mad Twisted Evil spiderman batman
La cool atitude : Cool What a Face clown cool-blue viking cheers santa rendeer farao king queen joker jocolor geek afro
J'aime les animaux : cat monkey pig elephant
J'aime les schtroumphs : smurfin smurf brilsmurf bigsmurf
Oula je m'égare, bon c'était pour vous montrer qu'on peut faire beaucoup de choses avec ces smilies.

Voilà le cours est terminé, vous aurez un travail très prochainement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Votre professeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: Re: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. EmptyLun 21 Mar à 20:51

Voici votre deuxième travail. Essayez de le rendre avant 5 jours afin d'avoir plusieurs notes !

Sujet

Citation :
Ta guile, tu peux te la mettre où je pense. C'est pas possible d'avoir des idées pareilles ! Y'en a franchement, ils sont vraiment pas possibles. Juste pour faire du RP et prendre de l'importance, ils feraient n'importe quoi !
Je ne te félicite pas et je ne te salue pas non plus !

Mister X

Quelqu'un vous a rudement attaqué, pas au point de vous insulter mais presque ! Répondez lui en montrant que vous êtes plus intelligent, c'est à dire en restant courtois. Bien sûr, utilisez les smilies.
Pas d'aures consignes, débrouillez-vous !

Votre professeur salut .
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: Re: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. EmptyLun 21 Mar à 21:00

Citation :
Si c'est ton idée je la respecte mais moi je l'aime beaucoup I love you mais à mon avis si tu me critique comme ca c'est que tu es imcapable d'avoir des idées Idea moi j'es chercher study . Donc si tu veux montrer que tu n'es pas un clown jocolor clown donne nous tes idées

Tu peut penser que je ne veux que l'on parle de moi mais c'est faux

Tiens je peut deviner ta tête même sans te voire : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: Re: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. EmptyMar 22 Mar à 20:05

Petgaz prend la copie :

Bonne utilisation des smilies, ça détend l'atmosphère. L'idée est bonne mais pourrais être plus développée. Dommage qu'il y ait trop de fautes de frappe.

Le professeur griffone un 15/20 en bas de la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Grizal
Elève appliqué
Grizal


Nombre de messages : 189
Localisation IRL : pontarlier RR, Toulouse IRL
Date d'inscription : 09/03/2005

L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: Re: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. EmptySam 2 Avr à 20:05

Grizal tend fébrilement la copie vers le profeseur et retourne s'assoir à sa place

Citation :
Pourquoi tant de méchanceté ? Le soleil brille sunny les oiseaux chantent lol!

Si tu trouvent que cette idée est nulle ne te fache pas comme ca : Evil or Very Mad Twisted Evil ou ne me traite pas de
Boulet mais abstient toi.

PS : Moi je te salue Razz

Grizal

Après 20 minutes de tension le profeseur appelle Grizal et...
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: Re: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. EmptySam 2 Avr à 21:49

Petgaz prend la copie :

Il y a de bonnes idées, je n'attendais pas l'utilisation du smiley Boulet , pour moi, il a plus une valeur péjoratif et je l'attendais plus en insulte ! Le "PS : moi je te salue Razz" est pas mal non plus, le gars en face il dit plus rien !
Pour résumé, bonnes idées, bonne orthographe !

Le professeur griffone un 16/20 en bas de la copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance des smilies. Empty
MessageSujet: Re: L'importance des smilies.   L'importance des smilies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des smilies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A103 : Savoir-Vivre [archives]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser