Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mariages de Pandora et wawa [22/03/1451]

Aller en bas 
AuteurMessage
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Mariages de Pandora et wawa [22/03/1451] Empty
MessageSujet: Mariages de Pandora et wawa [22/03/1451]   Mariages de Pandora et wawa [22/03/1451] EmptyLun 28 Mar à 19:49

22/03/1451 : Mariage de Pandora et Wawa en la cathédrale de Fécamp par l'Archevèque Bénédictin Cesars.

Extrait de la messe :

Dans l’eglise , près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées , de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés , sous le grand crucifix doré se tient le Bénédictin Cesars, vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée , acceuillant les deux fiancés en affichant un grand sourire. Ceux ci arrivent dans un somptueux cortège composé des parents et des demoiselles d’honneur , accompagné par un air musical et des larmes de certaines personnes sur les bancs. Après les avoir salué d’un signe de tête , il fit signe à l’assemblée , agitée par l’émotion , de faire silence , et commença la cérémonie par ces propos :


En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous acceuillons dans cette eglise deux âmes pures , chretiennes et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière , pour que cet amour qui les amène ici soit preservé même après la mort , pour les siècles et les siècles , amen.


Sont ici devant vous et devant le Seigneur , wawa, duc de Larbroye, né à Compiègne, fils du conte Philippe XVII et de Marie-antoinette , et Pandora, la vagabonde, né à Argonnes , fils d'Ambroise et de Elisabeth.

Pandora a foudroyé mon coeur en ce 17 janvier 1450. Sa bonne humeur et son charme naturel ont étincellé ma vie et m'ont donné la preuve que vivre à ses cotés constituait ma seule raison de vivre. qui possède toutes ces qualités qui font que nous l’aimons tous , et son futur epoux en particulier.
Celui ci dont Wawa, mon promis...Son charisme et sa droiture m'ont séduit dès le premier regard. Je suis sûr qu'il fera un époux merveilleux, travailleur et honnête.

N’oublions pas aussi de féliciter et remercier toutes les personnes de marque qui viennent se joindre à cette heureuse cérémonie .
Font ici office de témoin : Viking et Lexia, témoins désignés par Wawa et Sebra désignés par Pandora


Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

silence

Wawa consentez vous librement à prendre pour épouse Pandora, de l’aimer et de la chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Pandora consentez vous librement à prendre pour époux Wawa , de l’aimer et de le chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
echange des alliances
Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.

Les cloches sonnent tandis que l'archevèque bénédictin Cesarsprésente les vœux de bohneur de l’Eglise et que viennent les invités signer le registre pendant que chante la chorale des enfants sur l’air de Notre père qui es aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages de Pandora et wawa [22/03/1451]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14-04-1451
» 26/05/1451
» 18-04-1451
» 28/05/1451
» 21-04-1451

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser