Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mariage de Lexia et Spitfire [31-04-1451]

Aller en bas 
AuteurMessage
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Mariage de Lexia et Spitfire [31-04-1451] Empty
MessageSujet: Mariage de Lexia et Spitfire [31-04-1451]   Mariage de Lexia et Spitfire [31-04-1451] EmptyVen 1 Avr à 8:48

Extrrait de mariage de Lexia et Spitfire du 31 mars 1451 :

Petgaz :
Je me tenai derrière la table, la salle était pleine.
Ce tenait devant moi Spitfire, anxieux, se retournant tout le temps vers la porte pour y voir passer la futur marié. Il y avait aussi Morpheus, impassible, attendant l'heure fatidique, puis, au grand bonheur des mariés, se trouvait aussi Madame la Duchesse dans ses plus beaux apparats. Tout à coup, les trompettes retentissèrent puis Lexia, dans une robe somptueuse, fit son entrée. Elle prit place à coté de Spitfire.

Je rappelle à l'assemblée puis à nos futurs mariés que je suis conseiller à la Mairie, j'ai donc le pouvoir de célébrer votre mariage. Cependant, étant donné l'empêchement de notre archevêque Cesars, vous n'êtes pas mariés aux yeux de l'église ce qui, de nos jours, compte beaucoup pour la pleine vadilité de votre union. Mais vous verrez tout cela avec lui plus tard.

Je m'éclaircis la gorge :

Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de nos deux amis. Lexia, maraîchère, à ma droite puis Spitfire, cultivateur de blé, boulanger, à ma gauche.

La tension était à son comble, les mains de Spitfire tremblaient, je décidai donc d'accélerer avant qu'il ne tombe dans les pommes.

Lexia, voulez vous prendre pour époux Spitfire, le chérir, l'aimer dans la maladie ou la mort, dans le différent ou le doute ? Dites je le veux.

-Je le veux.

Spitfire, voulez vous prendre pour épouse Lexia, la chérir, l'aimer dans la maladie ou la mort, dans le différent ou le doute ? Dites je le veux.

-Je le veux

Par les pouvoirs qu'ils me sont accordés par la Maire, je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.



Cesars :
Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de nos deux amis. Lexia, maraîchère, à ma droite puis Spitfire, cultivateur de blé, boulanger, à ma gauche.

La tension était à son comble, les mains de Spitfire tremblaient, je décidai donc d'accélerer avant qu'il ne tombe dans les pommes.

Lexia, voulez vous prendre pour époux Spitfire, le chérir, l'aimer dans la maladie ou la mort, dans le différent ou le doute ? Dites je le veux.

-Je le veux.

Spitfire, voulez vous prendre pour épouse Lexia, la chérir, l'aimer dans la maladie ou la mort, dans le différent ou le doute ? Dites je le veux.

-Je le veux

Par les pouvoirs qu'ils me sont accordés par l'Eglise et le pape, je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.

Spitfire embrassa goulument Lexia. Pendant ce temps là, j'appelai les deux témoins à signer le registre. La chose faite, je renvoyai tout ce beau monde à la taverne, fermai la cathédrale et puis je partis les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Lexia et Spitfire [31-04-1451]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage : Lexia et Gregbond007 [23/06/1451]
» 19/05/1451
» 21/08/1451
» 20/05/1451
» 28-03-1451

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser