Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cesars de Galilée

Aller en bas 
AuteurMessage
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Cesars de Galilée Empty
MessageSujet: Cesars de Galilée   Cesars de Galilée EmptyLun 4 Avr à 20:52

Avant-propot :
Césarée est une ville fondée en l'honneur de Jules-César.
Dans la légende Césarée de Galilée est la dernière ville Catholique en Terre Sainte, elle a été conquise par César I dit le Croisé.
Cesars est le fils de César X et de la duchesse de Recey en Bourgogne. César X est le descendant de César I le Croisé qui pris ce nom après être devenu Prince de Césarée de Galilée.
Cesars avait deux frères : César XI (marié à Béatrice et père de Césars XII, Paul de Césarée et Jean-César de Galilée Catholique) et Philippe (non marié et sans enfants).
Dans cette histoire, Césarée est attaqué par les Ottomans.

Chapitre I : La naissance et la vie de Cesars (ce chapître ne sert pas beaucoup)
En 1416, Cesars naissait. Il n'était abosolument pas destiné à devenir roi de Césarée de Galillé, mais plutôt à entrer dans l'Armée. L'Archevèque de Césarée avait vu en lui un futur grand chevalier. Mais pour devenir un grand chevalier, il dût partir à l'âge de 9 ans en Normandie chez son éducateur Ruhtra qui était selon des rumeurs le descendant direct du roi Arthur. A 15 ans, il devient Maître d'Escrime. A ce moment là il devait partir pour Rome pour devenir Général de l'Armée papale, mais de 17 ans à 25 ans il commença des études de géographie, de catholicisme et d'Histoire principalement de France et d'Espagne, qu'il dût poursuivre à l'Université de Constantinople où il apprit l'histoire de Rome et de Byzance ainsi que de mathématique. A 27 ans, il partit à Cordule pour enseigner les mathématiques mais suivit aussi des cours d'astrologie et le latin. Il repartit de Cordule à 32 ans à Bertincourt en Artois mais apprit par un ancien camarade que Ruhtra venait de mourrir à Fécamp, il partit donc à Fécamp pour son enterrement et décida de s'y installer.

Chapitre II : Les Messages
En l'année 1449, il reçut une lettre de son frère César XI qui lui dit que leur père César X, leur frère Phillipe, la femme de César XI et ses trois fils : César XII, Paul de Césarée et Jean-César de Galilée Catholique étaient morts. Dans cette lettre César XI demandait à son frère de venir sauver la ville de leurs ancètres et que si César XI venait à mourrir il devrait s'appellé César XIII et non César XII car ce nom devait être porté par son fils, à ce moment très précis Cesars ne connaissait pas rééllement la situation très critique de Césarée. Deux jours plus tard, il reçut une lettre du pape Nicolas V, qui lui demandait de partir le plus tôt possible pour Césarée, il lui fournissait près de 20 000 hommes, 5000 bateaux et 100 chars, si il réussit a reconquérir Césarée et les villes proches notament Nazareth ville du Seigneur Jésus Christ, il deviendrait Prince de Terre Sainte par La Gloire de Dieu le Très Haut. Alors que Cesars s'apprètait à partir il reçut une lettre lui disant que César XI était mort qu'il était devenu César XIII

Chapitre III : Le Voyage
Le lendemain, un bateau du Pape arrivait pour l'emmener à Rome avant de partir pour Césarée, en sortit un homme, un homme auréolé. A ce moment, Cesars compris que c'était le Pape Nicolas V. Il s'agenouilla et lui dit : "Maître, je ne suis pas digne de te resevoir mais disserne-moi une parole et je serait guérit", en fessant le signe de croix. Mais le pape, lui dit : "Fils, tu digne de me recevoire, car ton coeur est pure car le coeur de ton ancêtre César I avait l'un des plus pure coeur du monde ! ". Le soleil se levait, mais ils avaient decidés de partir pour arriver le plus tôt possible car à chaque heures, à chaque minutes, à chaque seconde les Ottomans pouvait prendre Césarée. Si seulement, Dieu pouvait les aider. Cesars, durant le voyage, sentait sa patrie, sa ville se faire détruire par les Infidèles. Son coeur battait, il voulais sauver sa ville.
Au alentours de Gibraltar, un navire les attaquats, Cesars se battu avec brillot mais il fut blessé, en voiant le Pape les pirates voulais le tué, en ce moment très précis le chef des assayants sortit un glaive et cria : "Voici le geste d'Allah le Puissant", mais avant que le chef musulman ne puisse porté la mort sur Nicolas V, Cesars bléssé prit son épée, en se levant avec ces dernières forces il s'approcha de l'énnemi qui ne le vus pas, Cesars en tombant fit tombé son épée sur l'assayant et le tua. Et là par un geste divin Cesars se releva avec toutes ses forces.
Une fois à Gibraltar, où le navire fessait escale, durant 2 jour, pour acheter de la nourriture car le parcour était encore long jusqu'à Rome, Cesars avait déjà été remarqué pour ces exploits en combat. En effet, au bout de quelque heure, il avit combatu 5 personnes, dont le Prince de Gibraltar, qui perdit vite son combat. Grâce à ce combat facilement gagné Cesars eut l'Honneur de devenir Chevalier de Gibraltar qui était à cette époque était l'une des plus grande distinction pour un chevalier.
Une semaine plus tard, arrivé à Rome Cesars eut le privilège d'être nommé officiellement à la tête de cette croissade que l'on appelle au jour d'aujourd'hui la Croissade de Césarée de Galilée. Après ce sacrement Cesars prit possetion de l'armée de 20 000 hommes, 500 bateaux et 100 chars. L'Empereur du Saint-Empire-Romain-Germanique s'aggroupit devant lui et lui dit : "Voici votre armée." Cesars comprit à quel point Césarée était reconnut et adduler dans le monde catholique. Après avoir remplit ces navires de nourriture, Cesars prit le large pour première étape Constantinople.
A Constantinople, Cesars arrivant dans le Palais de l'Empereur Constantin XI , le vit tué et derrière lui des gardes Ottomans. Cesars devait devenir un prissonier Ottomans. Mais avec un sursot de courage Cesars, prit son épée égorga le premier et planta son épée dans le ventre du second. Mais il dut combattre contre le dernier guerrier. Celui-ci était le plus robuste, il fessait au moins 2 mètres de haut et un mètre de larg, un ère guérrier. Cesars, au bout de 5 heures, Cesars sortit de la salle, une partie de son armée dont son plus fidèles servant qui le soignait.
Cesars repartis avec un soutient de 2 000 hommes de la part de Constantin XI pour sauvez Césarée.

Chapitre IV : L'arrivé à Césarée
Après 2 semaines plus tard, Cesars avec son armée arrivent aux portes de Césarée. Ils vuent, le siège des Ottomans. Cesars se souvenut que les musulmans devaient faire la prière fois par jours, il decidat donc d'attaquer le soirs durant la prière.
Le soir venut Cesars se mis a l'attaque des assiègants, après une lutte de 2 heures Cesars et ses hommes avait repris le controlle de la ville, baricadée la ville, emprisonnés de nombreux généraux et soldats ennemis. Cesars en entrant dans le chateau familliale vit une armée de 50 musulmans que personnes n'avait vu. Cesars et 20 hommes dut se battre contre eux, mais ces derniers était fort même très fort. Il était bizzare que ceci soit là et ne se soit pas battue avec les autres. Cesars dit : <<Je vais tous vous tué car vous avez tué toutes ma famille ! >>. Sortit à ce moment là un enfant de la salle derrière les gardes. C'était César XII, il n'était pas mort comme l'avais dit son frère César XI. Mais César dit : <<Tu n'es pas mort !>>.
Deux plus tard, Cesars devenait régent de Césarée, mais devait accomplir une mission : <<Reconquérir Nazareth>>


Chapitre V : La reconquette de Nazareth
Le lendemain, Cesars partit avec son neuveux César XII, l'armée papale et de Césarée de Galilée. Arrivé là-bas Cesars vut que Nazareth n'était prèsque pas protégé seul un murraile de bois la protègait. Cesars avait été informé que c'était le général Al-Mazzart , un exellent tactitient, qui commendait l'armée en charge de Nazareth. Seul une armée de 20 hommes gardait la ville. Le matin suivant Cesars attaquat avec 150 hommes. Au bout d'une heure la ville était tombé. Cesars en allant à l'église vit une femme féerique, au visahe d'ange, mais elle était musulmans rien ne pouvait se faire entre eux. Elle baissat la tête et partit à la mort car elle ne voulais pas se convertir. Cesars, après la messe de sacrements, ordonna de bruler toutes les mosquées de Nazareth. Par la suite ils allèrent dans la plus grande salle du chateau du Nazareth où Cesars ordonnat la misse à mort de tous les musulmans qui ne souhaitait pas se convertir et rendait la justice selon la foi catholique. Plus de 1 500 musulmans furent tué et destitué de leur bien pour le donner au église catholique de la ville. Cesars nomma aussi les régents de la ville qui étaient pour la plupart des religions catholiques qui étaient venut avec Cesars. Le jour même ils repartirent pour Césarée puis pour Constantinople, Rome et la Normandie.

Chapitre VI : Fin
Arriver à Constantinople, Cesars fut acceuillit comme un héros pour avoir sauvez la ville. Il assistat à la messe orthodoxe e repartit avec son armée. Une fois à Rome le pape le remerciat de tous ce qu'il a fait pour l'Eglise et pour Nazareth, il recut la Rémission des pécher et fut conduit en Normandie par la route avec 500 mercenaires papales avec lui pour combattre l'hérésie comme il l'avait fait à Nazareth. Il devient archevèque de Normandie et réformat son archevècher pour le mettre dans le temps nouveau. C'est ainsi que ce termine la reconquète de Nazareth par Cesars maintenant archevèque de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cesars de Galilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les habits de Cesars
» La maison du cardinal Cesars
» L'histoire RP et RR de Cesars (en deux parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Le hall de l'école :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser