Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les plantes médicinales

Aller en bas 
+8
sindra
Petgaz
Arno
Grizal
lyra2711
Wakuma
NouG
lynx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyMer 19 Oct à 13:22

céphise frappa à la porte et entra

-Excusez mon retard, j'ai loupé beaucoup de cours, mais puis-je assister à vos cours, maître Lynx ?
-Je suis peut être hors propos mais si on étudiait les champignons, c'est la saison en ce moment ! Bon je sais ce n'est pas des herbes..Mais on peut faire une exception.


Céphise attenda l'autorisation de s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
sindra
Diletant
sindra


Nombre de messages : 28
Localisation IRL : france
Date d'inscription : 09/09/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyMer 19 Oct à 21:46

koukou
c'est toi la nouvelle Question

c'est mignon comme prénom céphise

je suis contente de te connaitre moi et avec les champignons on peu mettre des herbes pour donner du gout lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 14:50

Céphise pouffa de rire en entendant Sindra.
Elle alla s'assoir à coté d'elle car l'instituteur ne répondait toujours pas, il était rêveur, comme absent (peut être consommait -il trop de plantes médicinales)
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 21:37

Tient une nouvelle tete je pars quelque heure pour chercher des plantes pour le prochain cours et j'ai de nouveaux éleve, tu as choisi une place àce que je vois, c'est trés bien mais je te préviens tous de suite que c'est pas la meilleur pour suivre les cours corectement. Si tu as des question sur certain therme ésite pas à les poster sur le tableau, demain ousamedi je vous emmenerai faire des travaux pratique.
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 22:21

Chouette, on va cueillir des herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 12:55

Le cours d'aujourd'hui portera sur l'Ache.

C'est une plante herbacée bi-annuelle, elle a une odeur de céleri, ce qui lui a valu ses surnom de celeri sauvage ou des marais.

Sa tige mesure environ 0.60 mètre, ses feuilles sont ségmentés, épaissses, vert foncé et luisantes. Elle à de petite fleurs blanchatres, qui sont disposés en ombrelle.

Propriété :

- apéritives
- digestives
- cholagogues
- diurétique
- les feuilles permettent de lutter contre les engorgement laiteux.
- Les fruit sont carminatifs
- la racine est aphrodisiaque et tonique.
Revenir en haut Aller en bas
sindra
Diletant
sindra


Nombre de messages : 28
Localisation IRL : france
Date d'inscription : 09/09/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 13:49

sindra se plonge dans la lecture que le prof lui a prèté. study

génial ce livre j'y ai appris que l'ache ou celeri 'l'eau de cuisson) était un excellent shampoing antipelliculaire flower
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 17:42

-Quoi comment s'appelle cette plante ... le "H" !!!

Céphise donna un coup de coude complice à Sindra et commença à rigoler avec sa voisine de dérriere

-Eh, Noug, sympa les vertues apéritives, ça te dit on s'en sert un petit coup
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 20:47

hum hum, ma petite céphise quand une plantes est apéritives cela signifie qu'elle ouvre l'apétit.

allez donc écrire cela aux tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Cancre
Akane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 20:49

Akane arriva au cours de Lynx

Bonjour Mr Lynx je peux assister à vos cours et m'assoir à côté de Wakuma ? Pourquoi vous parlez de hache ? C'est aphrodisiaque ? je savais pas ....

Puis elle vit la tête des autres élèves désespérés

Ah l'H, ah oui en effet, et quand vous parlez d'engorgement laiteux c'est quoi ? c'est l'engorgement des mamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 20:51

c'est a peu près cela akane, mais les questions sur le vocabulaire doivent s'écrire sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Cancre
Akane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 20:52

Bien Monsieur Lynx Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 22:14

Wakuma jette un avion en papier sur Petgaz car il a l'impression qu'il s'est endormi

Maître maître ! Dites on peut se faire une roulé avec l'Ache ? Chiche !

drunken enfin je préfère quand même le calva ! C'est bien meilleur !

Il remarqua sa nouvelle voisine et la pousse amicalement de l'épaule

Tu vas voir on s'amuse bien dans ce cour ^^
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 22:43

nan on ne peut pas waku, tous du moin pas dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyLun 24 Oct à 9:55

Céphise alla au tableau en bougonnant.[i]

-Et où peux t-on ceuillir l'Ache ?
Revenir en haut Aller en bas
sindra
Diletant
sindra


Nombre de messages : 28
Localisation IRL : france
Date d'inscription : 09/09/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyLun 24 Oct à 18:47

sindra leva le doigt pour parler

j'ai lu dans le livre que l'ache était rare dans nos contrée maintenant il faut mieux utiliser l'ache de chez l'herboriste Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyLun 24 Oct à 22:47

il y en a dans les environ de la résidence de notre roi. (céphise quand je parlais du tableau , c'est au topic qui porte ce nom dont je parlais.)
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyMar 25 Oct à 11:45

arf, j'avais rien compris...tellement pas l'habitude de me faire punir...une fille si brillante, si intelligente, si vive d'esprit que moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyMar 1 Nov à 2:23

Un corbeau se pose dans la classe s'approche d'un des éleves et lui tend un morceau de papier ou il y a marquer.

Citation :
Je m'excuse de ne pas avoir put vous faire cours mais j'ai été retenue à lisieux à cause de citrouille mangeuse d'homme.

Lynx

Ps : le corbeau vous montreras une potion veuillez en verser 1 ou 2 goutes sur mes corbeau qui ont été transformer en potiron.

Le corbeau s'approche alors d'une armoire et tend le bec vers un récipient, à c" momment la une dizaine de potiron rentre dans la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyMar 1 Nov à 12:22

Se réveille à cause de l'avion à Wakuma :

Laisse moi tranquille, les plantes j'aime pas ça... quoi que...

Petgaz profite de l'abscence de Lynx pour piquer les orties et les balancer à la figure de Wakuma.
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyMer 2 Nov à 6:48

Wakuma se mit à hurler de douleur...

Mouaaaaaaaaaaaaaaah ça fait mal Shit

Aaaaaaaaaaah et y a des citrouilles qui rentrent en classe !!!!!

Shocked C'est quoi comme exercice ? écrabouiller le plus de citrouilles possible ?

Il se mit à se lever et à courir vers le lavabo le plus proche car sa figure était en feu à cause des orties...
Revenir en haut Aller en bas
champi76
Diletant
champi76


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptySam 5 Nov à 16:49

la meilleur plantes c'est la marijuana et la salvia
*sortit de son nuage de fume*

sa fait du bien a la tete Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Cancre
Akane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 6 Nov à 2:14

Akane riait aux éclats à cause de la fumée inhalée provenant des plantes que fumait Champi drunken et dit


Es ce que les feuilles des citrouilles ont des vertus médicinales ? Elles se fument ? vous en pensez quoi ?

Pris la fiole de Lynx puis se mit à en boire

Hummm ... c'est bon ca ... me sens bizarre d'un coup... hips ! ca avait un gout de liqueur de citrouille hips !
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Elève moyen
lynx


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyDim 6 Nov à 20:07

lynx rentre de son voyage et voit la classe en désordre et ces éleve en train de fumer en classe Shocked .

Euh j'ai dit qu'en ce qui consistait à consommer les plantes récoltés c'était dans la cour de récré.

Voit 10 potirons par terre ainsi que la fiole d'antidote vide Confused puis s'aperçoit qu'il y a un corbeau en trop dans la salle.

Alons bon quel idée de consommer un produit dont on connais pas l'effet sur soit même.
Vous savez qui a but l'antidote ?

En attendant la réponse il prend une autre fiole du même liquide et en verse sur ces potirons qui redeviennent corbeaux.

Ah je les préfere comme ça

Puis il fait un signe à ses corbeaux qui s'envole par la fenetre, laissant le corbeau/éleve comme le seul volatile de la classe.

Bon la leçon d'aujourd'hui sera trés simple :

Il ne faut pas consommer les potions ou autres liquides sans savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
champi76
Diletant
champi76


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2005

Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 EmptyLun 7 Nov à 7:04

moi je sais Razz mais les autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes médicinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales   Les plantes médicinales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes médicinales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A110 : Herboristerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser