Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit exercice 2

Aller en bas 
+3
helric
céphise-
Wakuma
7 participants
AuteurMessage
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyLun 5 Sep à 22:56

Cet exercice est très simple aussi, il suffit que vous fassiez un bref résumé de votre vie à Fécamp (ou ailleurs) en précisant les personnages qui vous ont le plus marqué (la première personne que vous avez rencontré par exemple, la première à vous avoir fait confiance...), les évènements... Et précisé le mois de votre arrivé à Fécamp ^^

Attention travail noté et limité entre 20 à 30 lignes

Je vous donne un bref exemple (pour mon cas ^^ )


Dernière édition par le Lun 5 Sep à 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyLun 5 Sep à 23:07

Je suis arrivé en fin mai 1452, la première personne qui m'a marqué est tout simplement calvin (que j'avait pris pour un garçon à mes débuts désolé oO ) car elle était maire tout simplement. Ensuite j'ai rencontré Helric qui m'avait payé des tournées et qui m'a dit que je n'avais qu'à lui demander il me les payait ^^
J'ai ensuite subit une partie de la malédiction des maires (pour moi, la fin du mandat de Grizal jusqu'à Lynx) ou je ne vit plus personne dans les tavernes. Une autre personne intervient, qui m'a beaucoup touché, surement pour pas grand chose mais pour moi à l'époque c'était énorme, c'est Petgaz, qui m'avait demandé si je voulais bien l'aider à se révolter afin de gérer la mairie et qu'il me faisait confiance ! Sad
Pour un pauvre nouveau niveau 1 comme moi, ça m'avait beaucoup touché... Ce fut malheureusement un échec...
Ensuite, il a fallu que je subsiste dans une ville fantôme, avec mes moutons mort-né. Arriva la fin du Duc Helric qui m'avait beaucoup touché suivit de la grande exode... A ce moment là j'ai donc pris la décision de m'investir dans Fécamp et d'essayer de faire revivre au moins les tavernes en essayant d'y être le plus souvent possible. Je ne sais pas si j'ai réussi ou si c'est Lynx Rolling Eyes mais les tavernes revivent et Fécamp renaît ^^, sans les anciens, certes...
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyJeu 8 Sep à 11:01

Soyez pas timide ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyJeu 8 Sep à 14:35

Je suis arrivée mi aout, et la première personne que j’ai rencontrée était Kekev, il m’a aidé à me débrouiller.
Je suis arrivée juste au moment ou kekev a repris l’intérim de la mairie, et je dois dire que j’ai eu du mal à comprendre tout ce qui se passait. D’ailleurs, j’ai toujours du mal…
J’ai assez de mal à sortir de chez moi le soir, pourtant un jour, j’en ai eu l’occasion, et pourtant il n’y avait personne dans les tavernes… c’était durant le voyage de la caravane…

J’en ai eu assez de voir une ville qui me semblait morte, d’entendre des « exilés » nous dire que c’était mieux ailleurs… Donc je me suis proposée au comité des fêtes pour faire des actions concrète. D’autres personnes ont organisés des choses, et il y a de nouveau un peu de vie, même s’il est difficile de voir des gens dans les tavernes durant la journée….
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyVen 9 Sep à 16:51

Mmmmh je suppose que c'est Lyra ^^ Une copie sans nom c'est pas 0 ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyMer 19 Oct à 21:06

Une amie de Champagne, Indira, me vanta les joies du royaume et c’est avec un enthousiasme sans borne que je viens m’installer à Fécamp.
Les pieds usés par les galets, je voulu boire un coup et rencontrer les fécampois, et là… . Et bein j’avoue, j’ai été déçu : ça ne parlait que d’argent, de prix (et pour cause : les premières personnes rencontrées était Kekev qui s’entretenait avec Yaum. Heureusement Yaum eut des mots réconfortants à mon égard .
Je pensais que je n’allais pas me sentir bien à Fécamp, j’écrivis à mon amie de champagne, qui me conseilla d’aller à la halle.
Au début, je fis de rapides interventions ; je dois à Halvardf mon intérêt pour Fécamp, car étant en pleine campagne municipal, il était très présent et très avenant (il faut bien gagner des voies). Il m’a permis de m’exprimer, d’abolir ma « fausse timidité ».
Grâce à Mille-Furies (habitant de Honfleur), je deviens représentante local de la coopérative porcine, me permettant de me faire connaître un peu plus (c’est à cette occasion que je pris publiquement la parole).
C’était parti, je pris ma place à Fécamp. Je fis la connaissance de pleins de Fécampois sympas.
Merci à Yaum, à Halvard, à NouG, à Kekev, à Wakuma, Black Melancolia, à 6marie6…oulà il y a trop de personnes.
VIVE FECAMP
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyDim 19 Fév à 3:23

Euh bref résumé de ma vie c'est trop long à faire, donc très bref :

boire combattre boire combattre rencontrer amour boire combattre trop boire
mourir à cause d'avoir trop bu

C'est bien monsieur le professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyMar 21 Fév à 22:39

Mr.Red Mr. Green

c'est un bon résumé de ta vie en effet^^
Mais il y aurait quand même plein d'autres choses à dire
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyVen 24 Fév à 0:41

J'aime beaucoup ton résumé Helric !!! Je crois que tu as la meilleure note ! 20/20 ! De toute façon je ne sais pas compter, donc il n'y a que des 20...
Revenir en haut Aller en bas
Jirgof
Cancre
Jirgof


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyJeu 27 Avr à 10:56

moi je suis arrivé en ce début de notre anné j'ai rencontré en premier plusieurrs personne et je me souviens qu'il y avait titelarme ma vie a Fécamp est merveilleuse je cultive mon maïs j'applaudis le maire et le duc et je finis ivre a la taverne la vie tranquille a Fécamp mais fécamp il y a ses beau macros que tous les pêcheurs pêche avec amour et délicatesse

c'est nul un proffésseur
Revenir en haut Aller en bas
wakuma ?
Invité




Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyLun 21 Aoû à 6:06

Et comme d'hab pendant les vacances, l'école ferme ses ortes :/ en espérant que notre chère directrice reviendra parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
asticot
Cancre
asticot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyDim 4 Fév à 0:38

Je suis arrivé a Fécamp par un froid matin de février. On était en 1454. Mais je me souviens bien de ma première venue en taverne. Il y avait Salombo, Imig, Alex et Wakuma. Surement d'autres gens aussi, mais je me souviens de ces quatre là. Un peu timide, je ne suis pas venu tout de suite, mais dès mon entrée, ils m'ont mis à l'aise et je me suis rapidement intégré à la ville..... enfin, faut pas exagérer ^^ a mon rythme quand meme.

J'y ai pris gout, je suis revenu de plus en plus souvent, m'y suis fait des amis. Puis j'ai rencontré d'autres gens qui m'ont marqués. Parmis eux, il y Yaum, Cephise et sa météo (ces deux là, je les regrette bien), Marlouf aussi (qui a cru bon de suivre Solaros - drole d'idée^^), Cacys qui s'est rangée et qui nous fait des bébés Wink

Pour résumer, Fécamp, j'aime..... J'aime cette ville et son histoire. J'aime cette fierté qu'on peut encore ressentir de temps à autre au détour d'un chemin. Et voilà pourquoi aujourd'hui, c'est la nostalgie qui me gagne. J'ai l'impression que la ville perd son âme et tout ce qui fait qu'elle est différente des autres. Elle tombe dans une royaumalisation (je sais, le mot n'existe pas ^^) déconcertante.

Les fantomes........... aidez nous.........
Revenir en haut Aller en bas
Yona
Cancre
Yona


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2006

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyDim 4 Fév à 14:38

Faut faire gaffe avant d'appeler les fantômes... ils sont tordus en Normandie! Laughing
Hein? oui bon certe j'en suis un ^^
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyMar 6 Fév à 8:55

Se réveille d'un très long sommeil glacial...
hum... voui???? C'est pourquoi???

Shocked
Oh des gens!!! Ca faisait tellement longtemps que je n'avais vu personne.

Very Happy
Bonjour bonjour et bienvenu!!! Je suis hum... demoiselle Noug baronne de falaise, enfin ce qu'il en reste. Tiens un nouveau fantôme??
Bonjour bonjour, cette école est une très bonne place à hanter!!
Revenir en haut Aller en bas
asticot
Cancre
asticot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 EmptyMar 6 Fév à 12:06

Asticot déambulait dans les couloirs de l'école, il cherchait trâce de vie. Soudain, il se figea. Il se sentit traversé par une vague glacée....... et tout de suite après, une deuxième. Les sens en alerte, il attendit pour voir s'il y en aurait d'autres.

Une minute...... deux minutes ... sans bouger. Il crut ententre un murumure, une voix, quelque chose d'inaudible, d'incomprésensible. Ca lui laissait un sentiment bizarre, comme s'il était tout près de comprendre, comme quand on a un mot sur la langue et qu'on n'arrive pas à remettre la main dessus, on a pourtant l'impression d'être si près.....

Il hocha la tete en se disant qu'heureusement qu'il était seul, on l'aurait pris pour un fou..... et continua sa visite des salles de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit exercice 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice 2   Petit exercice 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit exercice 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit exercice
» 1e exercice
» 2e exercice
» Exercice d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A104 : Histoire de Fécamp et de la Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser