Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1

Aller en bas 
AuteurMessage
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 Empty
MessageSujet: L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1   L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 EmptyMer 7 Sep à 17:09

Honfleur est née le 30 janvier 1452, en Artois. Peu après que la Champagne ait fait sécession derrière LJS, son duc.
Les premières élections opposèrent BJB, l'imprésentable auteur de la carte des Royaumes, qui à l'époque venait de devenir Bailli d'Artois, et Carl_le_viking, le chef des Towns Pilgrims, qui avaient choisi Honfleur pour leur première véritable opération.

Les TP étaient, et sont toujours, un groupe de lvl2 en théorie apolitique, allant de village nouveau en village nouveau pour donner un coup de pouce économique à sa création. Il est plus facile de contrôler la mairie, c'est pourquoi Carl s'était présenté.
Le vainqueur fut Carl. BJB déçu, sans doute, alla à Bayeux, qui naquit peu après et y fut élu.
Un ère formidable pour Honfleur naquit. Les TP mettaient une ambiance folle sur le forum, la halle de Honfleur était la plus active des Royaumes, et Honfleur servait de base pour les voyages de Tibet et Spamm dans toute la région.
Tibet rapidement devint la muse de tout le village, collectionnant les conquêtes. Rapidement il n'exista plus aucun homme à Honfleur qui n'en soit pas amoureux. Et quelle fut notre tristesse quand elle alla, suivant les TP, à Joinville, où elle se maria à un certain Benji, qu'on n'a plus revu.
D'ailleurs Honfleur eut le droit aux deux premiers mariages de l'Histoire des RR. Le second dimanche du règne de Carl, notre tyran se maria avec la belle Cervantesse, tavernière de la taverne municipale. Le mariage avait été célébré par le fameux FrèreNico.
Le dimanche suivant fut le tour de Xhyane et Akxos, cette fois-ci le prêtre était plus mystérieux, on raconte que Spamm s'était déguisé...

Honfleur d'ailleurs s'était créé un langage, relativement complexe, qui consistait à utiliser des noms de fleurs en symbolique des idées exprimées. Ainsi bonjour devenait: "Que les roses soient avec vous". Une autre particularité locale était qu'on appelait le "maire", tyran.
Nous avions une tradition, chaque jour était la saint de quelqu'un, et si on rencontrait cette personne à la taverne on devait lui payer des coups.
Un évènement politique secoua le village le troisième samedi: c'était la révolte de TheKing42. Un lvl0 avec des revendications assez utopiques et parfois floues, mais qui réussit à fédérer les lvl0 et Carl s'en était sorti en se joignant à la révolte, et grâce à son charisme il avait réussi à en prendre la tête.
TheKing42 répéta sa révolte avec moins de succès le premier samedi de mon règne. Ensuite il fut condamné à mort.

A la fin du règne de Carl, les TP quittèrent Honfleur pour Joinville. Seuls Carl et Cervantesse ne suivirent pas le groupe, préférant une lune de miel, en voyageant dans toute la région.
La seconde élection fut particulièrement mouvementée. Dès le départ, trois candidats se sont présentés. D'un côté, l'alliance Akxos/Mique, avec Akxos comme tête de liste, de l'autre JambaxSauciflard, et enfin Blade2.
Turambar s'était illustré en commentateur politique de talent.
Un évènement chamboula cette élection: Jambax, en tant que correspondant de l'AAP dut aller à Joinville, suivant ainsi les TP, mais laissant Honfleur.
La campagne paraissait froide, et Akxos n'apparaissait pas pour une certaine frange de la population comme le tyran idéal. C'est pourquoi je me suis présenté. Et j'ai été élu, fort du soutien, c'est vrai des TP, avant leur départ.

Le second tyran de Honfleur fut Hellbrother, le 2 mars.
C'est à peu près à cette période que les premières élections au comté d'Artois s'achevèrent. Carl, candidat du mouvement paysan, et Nikator donnèrent leurs voix à la LYS de Cmdt contre les Patriciens de DucRochebond pour l'élection du Comte. On dit que Carl négocia la création de la Normandie en échange de sa voix.
Suite à cette élection s'en suivit une période de trouble. Phooka avait été élu maire de Dieppe en tant que candidat de la LYS. Le DucRochebond fit courir le bruit auprès des maires artésiens, dont moi, que la LYS allait organiser des révoltes dans tous les villages pour installer des maires LYS et ce en partant de Dieppe.
Paniqué, sous la menace aussi de TheKing42, j'ai fini par transmettre la rumeur à Cmdt. Honfleur grâce à ça fut bien protégé par le prévôt et TheKing n'eut aucune chance.

Peu après ces évènements LevanII mourut à Honfleur. LevanIII dit Levan, se proclama duc de Normandie, titre qu'il aurait hérité de son père. Il partit de Bayeux et reconquit toutes les villes normandes afin de créer le nouveau duché.
Les temps à la mairie de Honfleur furent durs. Levan n'achetait pratiquement rien à la foire du duché. En plus Honfleur avait moins d'une dizaine de lvl2 et manquait de nombreuses denrées.
Néanmoins nous survécumes.

Plus que cela, nos fêtes du dimanche faisait notre gloire. C'est aussi à cette époque qu'allèrent sur le forum toute une "génération" de joueurs qui ont pris aujourd'hui une certaine ampleur.
Vers la fin de mon règne, on se prépara aux élections ducales, les premières de Normandie. Deux listes majeures se présentèrent dès le début: celle de Carl suivi d'une grande partie de TP, venus s'occuper de Lisieux, nouvellement créée, mais aussi Hubert, et moi, en 11ème place et en face la liste de BJB, la LIN comme elle s'appelait, avec Phooka dans ses rangs.
Un évènement rompit le cours de cette campagne: CharlesMauricedeT. Comte d'Artois, conquit Dieppe.
La Normandie toute solidaire alla à Dieppe, sous le commandement militaire de Carl et civil de Phooka, pour tenter de prendre le duché d'Artois. C'est là que circula l'herbe de Joinville, rapportée par les TP, que Papatt cultive encore. Par solidarité, on vendait du pain pour pas grand chose, afin que tous y pussent y aller. Les tavernes étaient pleines toute la journée. Bref quelque chose d'énorme.
Le lendemain, il y eu une vague de procès. La plupart fuirent à Fécamp, puis rentrèrent chez eux. Certains faillirent être condamnés à mort, comme Papatt. Mais heureusement un traité fut rapidement signé et on laissa partir les prisonniers.

A la fin de mon mandat, la carcasse de viande forgée d'or par Carl_le_viking fut achetée par un collectionneur mystérieux. Selon la rumeur, ç'aurait été MarquiseLouise...
D'ailleurs l'élection suivante vit s'opposer trois candidats majeurs: Math68, Blade2 et MarquiseLouise, qui après avoir failli arrêter le jeu y avait repris goût.
L'élection propulsa Math à la mairie. Marquise alla à Bayeux pour commencer une nouvelle vie, non sans racheter biens des marchandises superflues.
L'élection ducale avait été retardée, et Marquise avait eu le temps de créer une liste ducale. L'élection fit de Phooka le duc, en l'absence de BJB, occupé peut-être à compléter sa carte.
********************************************

Donc Math68 devint maire de Honfleur, je ne me souviens pas qu'il ait une seule fois revendiqué le titre de tyran.
A peu près à la même époque, le Roy créa les censeurs, cette administration des halles... Et Math68 devint censeur de Honfleur.
Il convient de rappeler qu'avant les évènements de Dieppe, Honfleur et Dieppe s'était engagées dans une "guerre" à distance sur le village le plus "bavard". Avec les évènnements, notre rivale était passée intouchable, mais nous l'avions emporté pendant longtemps.
Si bien que les sujets de "flood" étaient restés, et surtout notre réputation de floodeurs dépassait les frontières. Je me souviens d'Italo Badi, nouvellement arrivé, se plaignant des gens de Honfleur...

Math dut alors appliquer des consignes restrictives. Il se heurta de front à une opposition violente et massive de la population.
Cette période fut marquée par un personnage: le Père Mago. Ce bon paysan bien de chez nous, avec son parler bien à lui, a réellement créé une mode du retour à la terre et à des valeurs simples: être soi-même. Je me souviens des efforts de BernardLandry pour tenter de trouver sa véritable personnalité...
Math n'eut certes pas à coeur de maintenir les traditions, mais je pense qu'on peut lui accorder un bilan économique excellent. C'est véritablement le premier maire de Honfleur à avoir offert à son successeur une mairie avec des finances saines et un village en pleine expansion. Ce fut un véritable mandat de transition vers la période actuelle, et la forte production qui est la nôtre.

Une histoire, passera peut-être anecdotique aux yeux de l'Histoire, mais je crois qu'il faut en parler, c'est ce qui arriva à Akxos, un jour qu'il rentrait de la taverne un peu éméché. Il vit quelqu'un qui s'était introduit chez lui et qui rôdait autour du lit conjugal où dormait sa belle épouse, Xhyane. Il entra et se jeta sur l'agresseur. Il reçut alors un coup de couteau, mais après un combat acharné il parvint à faire fuir l'assaillant.
Le lendemain le village entier était en émoi. Akxos était entre la vie et la mort.
Meth, le lieutenant de police, se chargea de l'enquête. Quand Akxos retrouva ses esprits, il raconta son histoire. Il avait combattu en Terre Sainte et s'y était fait quelques ennemis qui étaient venus se venger.
Meth retrouva le cadavre de l'assassin dans la forêt.

Le village s'organisa. On fondit divers quartier, il y avait le Quartier Obscur, où Blade2 et Zart faisaient la loi, l'Allée des pommiers, où résidait la belle Amia, celle qui épousa BJB quand elle partit à Bayeux, l'Allée des poètes, qui suivait la route vers Fécamp entre la mer et la forêt.
Enfin vint le temps pour de nouvelles élections. Akxos et Papatt montèrent un parti: Sérénité pour Honfleur. Au départ, seul Akxos devait se présenter, mais de fil en aiguille, Papatt se présenta aussi. On eut le droit à un second tour entre Akxos et Papatt, il se termina avec un score de 50/50, mais avec l'avantage pour Papatt, qui devint le quatrième maire de Honfleur (je ne me souviens pas qu'il ait non plus porté le titre de tyran)

Math partit pour d'autres cieux, peut être un peu usé par le travail de maire. Mais il dit souvent qu'il regrette Honfleur, et qu'il n'a pas encore connu de lieu plus sympathique.
************************************************
Le mandat de Papatt. Au niveau ducal on approchait des élections, déjà on commençait à penser aux listes à créer...
Le duc Phooka décida de négocier avec le comte d'Artois, Krocodile, en vue du retour de Dieppe en Normandie. Il alla donc à Bertincourt avec sa suite, dont je faisais partie. En réalité nous avons pris Bertincourt, pour tenter de faire réagir les gens sur notre demande éternelle. Thamior se retrouva maire. Mais nous fuîmes en Normandie au plus vite.

La suite fut une réaction violente des autorités artésiennes, dont CMdT, qui menaçaient de guerre si les membres de la suite de Phooka n'étaient pas livrés à l'Artois.
On vit alors des réactions pacifistes fortes comme celle de Blade2 ou d'ItaloBadi, mais qui cédèrent finallement à l'enthousiasme normand, qui penchait vers une solidarité nationale.
S'en suivit des négociations houleuses qui durèrent dans le temps. Et qui, alors que les élections normandes commençaient à se lancer aboutit à un accord avec Krocodile qui grâcia les membres de l'expédition. Malheureusement cela ne plut pas aux courants durs d'Artois qui tentèrent de le renverser, ce qui provoqua une période de remous. On annonça Darken comme comte d'Artois.

A Honfleur les élections arrivèrent à grands pas. On vit Akxos, cette fois candidat seul. Son opposition principale était le duo Zart/Blade2, avec Zart comme candidat, avec un programme centré sur l'animation du village, notamment dans la halle.

Le résultat donna Akxos vainqueur, tyran de Honfleur.
Mais alors qu'Akxos venait d'être élu, au duché les évènements se bousculèrent.
Raoul d'Andrésy et CMdT prirent le château de Rouen. On n'a toujours pas établi le rôle de Spirit qui était connétable (le connétable protège Rouen) dans cette affaire.
On vit des réactions diverses. SirJames menaça de se faire soulever une gigantesque armée en Artois. Jarod et Spirit se déclarèrent marquis de Normandie, titre qui leur fut confirmé par Raoul. Ils dirent par la suite qu'ils avaient fait cela pour servir la Normandie en trahissant Raoul par la suite. Mais cependant ils gardèrent en Normandie la réputation de traitres.
Néanmoins Cmdt eut alors le pouvoir, il lança une vague de procès dont Kalagane et moi faisions partie pour Honfleur. Moi car j'avais pris Bertincourt et Kalagane car il s'était toujours opposé à Cmdt et à la LYS.
La suite vit pendant pratiquement une semaine toute la Normandie se lever et tenter de prendre le château sans succès. Jusqu'à l'intervention du Roy qui permit aux assaillants de prendre le château et de libérer la majorité des prisonniers. Malheureusement Kalagane fut exécuté, ainsi que Spamm, mais il en réchappa de justesse.

Levan fut donc seul au pouvoir pendant un bon moment, créant une nouvelle crise économique, en plus de la guerre menée par Cmdt. Puis en fin, un gouvernement provisoire fut créé à partir des listes en présence, avec Thamior comme duc.

Akxos eut donc à gérer une crise économique sans précédent.
Néanmoins à son retour de Rouen il prit quelques mesures célèbres. Notamment la construction d'une pyramide de bois sur la place principale. Ensuite des arrêtés: le premier déclarait la guerre aux navets, et promettait une éradication totale de ces légumes. Le second obligeait les gens à quelques formalités à sa gloire, ainsi qu'à jurer de combattre les navets.
La pyramide fut inachevée.

Une nouvelle élection approcha. Deux candidats majeurs se présentèrent: Akxos se représentait, et Nicolaius. Vince se présenta aussi pour la première fois. Une campagne particulièrement critique contre la politique d'Akxos s'engagea. Akxos prit cela très mal et partit furieux de Honfleur pour le Poitou.
**********************************************
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1   L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 EmptyMer 7 Sep à 17:10

Suite:

Intervention de bouledepoils:

beaucoup de villageois l'ont mal prit de mettre nicolaius au pouvoir ,il n'etait jamais present et n'avait jamais contribué a honfleur depuis la creation de cette ville la seul fois ou il apparaissait en public est c'est quand les elections se presentait tout comme math68(3e maire de honfleur) et ces deux la ont recu beaucoup de reproche.

Crise des Fetes:
Depuis que Math 68 est passé l'economie est au plus beau mais l'ambiance de fete donnée par carl le viking(premier maire d'honfleur)et hellbrother(second maire) s'est stopée pour laisser place a une ville decédée
C'est pour cela que beaucoup de gens ont commencé a quitté Honfleur.
A present il n'y a presque plus un seul villageois de Honfleur depuis sa creation et c'est pour cela que moi aussi l'un des anciens je m'en vais en vous laissant ce comte sur la vie dimplomatique ainsi que hellbrother un grand ami.voila aux derniers il y en a 2 ou 3 adieux a amoulesolo sergent de honfleur qui a fait de nombreuse guerre avec moi,adieux a xhyane la femme de akxos et vince qui est le plus recent parmi eux mais qui si amoule hell et xhyane ne sont plus la je pense que ce sera lui l'ancien,
Voila ma carravanne est prete je m'en vais sur la route du midi adieux tendre honfleur et adieux au villageois ma derniere viande vient de se vendre a prix reduit

*****************************************************
Hellbrother:

Nicolaius, il me manquera la fin, mais pour finir ce que j'ai commencé je me devais d'en raconter une partie.
Akxos pour se venger en quelque sorte, vendit au duché tout le stock de la mairie. Nicolaius à son arrivée se retrouva avec un budget monstrueux, mais pas une denrée à vendre. Il racheta des céréales au duché, ce qui fit la colère de certains petits producteurs, et sembla débuter ce mandat sous de mauvaises augures.

Pourtant la suite fut assez exceptionnel économiquement. C'était véritablement "l'âge d'or" économique de Honfleur. En bref, Honfleur surproduisait de tout. Même des légumes! La mairie commença des politiques de rachat, notamment de la viande, ce qui fit qu'on eut de la viande à 19 en grande quantité. Pareil pour la ferronnerie. La politique de pêche des vagabonds fonctionnait à merveille, et Honfleur avait beaucoup de poisson à revendre.
Je dois avouer que si j'ai pu entreprendre des études de médecine récemment, c'est car à cette époque j'ai commencé à commercer avec Lisieux et Avranches, ce qui me faisait passer par Bayeux.

Le seul point faible du village était sa dépendance quant au bois et au fer. Dépendance due à des réalités géographiques qu'on ne peut reprocher à un maire.
En même temps, Helric devint duc de Normandie, à la suite d'une élection très mouvementée qui vit 7 listes en lisse. On nota que Miki54 faillit être duc à la faveur d'une alliance entre sa liste et SirJames, mais qui fut mise à mal par des départs de joueurs clés, et par une situation complexe.
La première décision du Conseil du Duc Helric, phookaïste de son état, fut de déclarer la liberté de religion, malgré la présence au sein du Conseil de l'archevêque de Normandie de l'époque, Cesars.
Dieppe était revenue en Normandie au cours du ducat de Thamior. Et à partir de ce moment le regard de la Normandie se tourna vers l'ouest, où une guerre économique avait été lancée avec la Bretagne.
La naissance de l'Anjou à peu près vers le début de ducat d'Helric, créa un enjeu suplémentaire. L'emprise du duo MarquiseLouise(CAC)-SirJames(chef des marchands) sur l'économie rendait celle-ci incontrôlable par le Duc lui-même. De plus l'Anjou n'était pas reliée à la Normandie. La Bretagne y étendit son influence, tandis que la Normandie espéra que la présence au Conseil provisoire d'Anjou de nombreux anciens normands en ferait un allié providentiel contre la Bretagne.
Il en alla autrement. Helric envoya des hérault dans toutes les capitales du Royaume pour promouvoir la liberté de culte normande. Non seulement l'Eglise Romaine Aristotélicienne, le prit pour un affront, mais en plus certains duchés supportèrent mal l'arrogance normande, et ce fut le cas de l'Anjou.
Une gigantesque croisade fut lancée sous la houlette notament de Caedes, de Jarkov et de Norv. Le Pape Nicolas V lança lui-même la croisade contre le phookaïsme, via une bulle historique.
Alors que les croisés étaient aux portes de la Normandie, des négociations de la dernière chance permirent un traité qui appaisa les relations entre les deux religions.
Cependant dans ce climat politique tendu, notament entre Helric et Izi, Duc de Bretagne, la politique intérieure n'était pas au plus doré. En effet, le nouveau CAC, à la suite d'une vague de démission du Conseil, MarquiseLouise, SirJames, Cesars, était ForceJaune.
Nicolaius s'illustra en se révoltant ouvertement contre "l'incompétence" de FJ qui ne fournissait pas en bois à ce qu'il en disait. Suivi notamment par Miki à Bayeux, cette petite rébellion découragea FJ qui finit par céder son poste à Miki qui du coup cumulait avec celui de juge.
A la fin de son mandat Nicolaius démissionna, partant en retraite, à quelques jours des élections. Vince prit la mairie, puis fut confirmé à ce poste par les élections.
***********************************************
Miki:
En effet j'etais a l'epoque juge de Normandie et maire de Bayeux encore et lorsque que Nicolaius denonca ses problemes d'approvisionnement je l'ai effectivement suivie car j'avais les meme problemes a Bayeux.
C'est donc logiquement que j'ai plaidé sa cause qui etais la mienne egalement.
A la demission de Force jaune j'ai donc pris sa place et j'ai ceder mon siege de maire a Vanes.

J'apporte une petite precision si tu me le permet hell, entre ancien on se comprends
Je m'etais effectivement presenté comme duc car à l'origine on s'avancais vers Thamior duc de Normandie. Suite à un quiproquo avec sirjames, Thamior s'est mis a dos la liste de marquise dont je faisais partie. Dans la precipitation de l'evenement et s'en attendre l'explication de Thamior j'ai negocier avec Helric. Si lui se presenter on voter pour lui si c'etais thamior comme c'etais presenti on faisais une alliance avec sirjames pour voter pour moi.
Helric a donc negocier en ce sens pour assurer la place de duc a la liste qui etais sorti en tete la sienne donc. Les votes ont etais envoyé et j'ai eu thamior qui est venu s'expliquer mais trop tard. En clair Thamior a failli etre duc moi aussi et c'est finalement Helric qui a gagner le strapontin voila pour la partie situation complexe dans cette election.
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1   L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 EmptyMar 6 Fév à 9:11

Suite par Amoulesolo:


je vais tenter de reprendre l'histoire mais il y aura un blanc entre la derniere etape et ce que je raconterais, ma memoire me jouant des tours

enfin ce dont je me rappelle c comment j'ai pris le pouvoir par la force , notre tyran d'alors (sunmaster) etait parti et j'etais de ceux qui avait le plus de caracteristique pour prendre le pouvoir, en bon tyran qui se respect, je ne m'en suis pas privé ^^

je crois avoir exercé l'intertim pendant 4/5 jours seulement

Notre bon Aegidius pris donc la mairie grace a une victoire eclatante et commença alors une belle amitié, nous avons travaillé main dans la main avec les conseillers d'alors


Je me presentais donc a la suite de notre bon tyran, je me souvient egalement m'etre auto proclamé le oufoued bouyani de honfleur, je suis passé haut la main bis (100% quand même si ça ce n'est pas de la classe je ne m'y connais pas), n'ecoutant que mon courage j'ecartais d'un revers de la main les autres pretendants qui n'avaient naturellement aucune chance face a un candidat comme je l'etais alors. Une serie d'accidents betes arriva aux autres candidats et je pu enfin me presenter seul à la mairie

apres mettre entouré de valeureux conseillés, je pus enfin goutter a la joie du repos bien merité et les faisait travailler jour et nuit en les payant fort peu (a par a coup de baton), naturellement cela a payé et nous avons pu enfin respirer, et honfleur retrouva ces fastes d'antant

une politique agressive de caravane de marchand fut mise en route et nous ecumions le royaume, nos bons concitoyens ayant decidé d'aider la ville en parcourant sans relache le pays, permis à la ville de se ravitailler et d'acheminer les marchandises dont nous manquions ou que les autres villes vendaient fort cheres. A noter que nombre d'entre eux refuserent de se faire payer, j'empocher alors leur du (normal)

le bon Ae et sa femme d'alors furent de ceux là mais il y en eu bien d'autres ! la prosperité de honfleur vient de ses ames courageuses et genereuses qui preferent penser à leur ville qu'a eux meme. nous n'avons pas hesité non plus a financer la mairie pendant de nombreuses semaines, les marchands partant pour 10 jours minimum il fallait pouvoir tenir... la encore et ce furent souvent les memes, des justes, des braves n'hesiterent pas a faire se sacrifice pour le bonheur de la ville

apres avoir comploter avec ae (je te laisse la mairie ce mois ci mais la prochaine fois c moi) et piller les caisses copieusement je pus enfin m'installer dans une belle demeure qui correspondait mieux à mon rang de notable

j'ouvrie une taverne (La Licorne en hommage au prestigieux ordre dont je fais parti et donc je fus le Grand Maitre pendant quelques mois et egalement en hommage a la taverne du kanabys de defre94 - a Dieppe - où j'avais passé de merveilleux moments pendant le conflit avec l'artois, ses trucs etaient .. hummm que de souvenirs, reprenons) qui fit la renommé d'honfleur et l'on venait de partout dans le royaume pour se faire baffer,c'etait le bon vieux temps, on entrait dans la taverne, on criait BASTON et hop le delire commencait, je crois pouvoir dire que j'ai perdu beaucoup d'argent d'ailleurs, car meme si les consommateurs etaient obligés de payer une tournée generale tous les deux mn, j'en offrais egalement pas mal, du coup il m'a fallut de nouveau taper dans la caisse avec l'aide de 2/3 conseillers a qui je laissais quelques miettes pour acheter leurs silences

le programme barque a 120 contre poissons a 19 ecus fut une reussite et la encore il faut bien voir le travail colossale que cela representa mais cela en valait la peine, il fut une epoque où n'arrivions pas a fournir les commandes, le poisson manquait... (les regles economiques etaient differentes a ce moment là, l'honeteté me dicte cet aveu)

nous avons connu une sorte d'age d'or, la tresorerie de la ville remontée petit a petit et nous parvenions a faire en sorte que les prix reste stable

les 2 derniers mandats (je ne me rappelais pas en avoir fais 3 ^^) furent dans la lignée du 1er : gloire et fortune Le tyran etait adulé et on se prosternait sur son passage (en plus il etait Duc de Normandie le tyran alors il valait mieux sinon c t au gnouf ), les femmes se jetaient sur lui totalement nues dans l'espoire de pouvoir partager sa couche, avoir ses faveurs pour quelques heures


l'ouverture de nouveaux duchés nous fit perdre quelques concitoyens et peut etre le relachement de la fermeté - j'ai honte, g etait faible), l'arrivé de nouveaux en ville enfin, il fallut penser a reguler le marché, les prix ayant tendance a augmenter de maniere exponentiel, de longues palambres eurent lieux et le tyran usant de son droit de tyran mis en place une politique de prix et de sanctions afin de resoudre ce probleme, cela mis un peu de temps mais la encore nous avons reussi a endiguer en parti le probleme

en clair et pour terminer en attendant la suite, quelques mois de bonheur intence grace a un tyran merveilleux, beau, grand , genereux et surtout humble, tres humble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1   L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Honfleur et de la Normandie par Hellbrother 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Normandie.
» histoire de la Normandie
» HISTOIRE DE LA NORMANDIE [rp]
» De flandres en Normandie, d'un calvaire au bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Le hall de l'école :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser