Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty
MessageSujet: Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane   Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane EmptyMar 1 Nov à 20:32

Lecon :

Je vous donne les postes de l'Eglise (en partant du plus élevé) :

Pape : il nomme les cardinaux et les évèques

Cardinal : il fait parti de la Curie et vote les lois, les bulles,... De nombreux cardinaux ont une occupation au Vatican (chancelier, inquisiteur....)

Archevèque : il gère un diocèse. Il y a 1 archevèque par duché/comté. Il n'y a un archevèque que dans les duché de plus de 5 villages.

Evèque : Il gère son diocèse. Il y a 1 évèque par duché/comté. Il n'y a un évèque que dans les duchés de moins de 5 villages et dans les comtés.

Chamoine : laïc qui aide l'évèque/archevèque

Vicaire : religieux qui aide l'évèque/archevèque

Prêtre : il s'occupe de sa paroisse.

Diacre : laic qui aide le prêtre

-------------------

Exercice :

Je vous donne le liens du forum du Vatican : http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum

1) Quel activité religieuse y a-t-il pour les cardinaux.

2) Donner moi une province, que vous connaissez, qui possède un archevèque. De même pour un évèque.
Revenir en haut Aller en bas
céphise-
Elève moyen
céphise-


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2005

Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty
MessageSujet: Re: Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane   Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane EmptyMer 2 Nov à 23:13

interessant...
Que veut dire diocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty
MessageSujet: Re: Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane   Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane EmptyJeu 3 Nov à 9:44

un dioèce est un ensemble de paroise (= un village avec un prêtre) qui correspont plus ou moins à un duhé/comté
Revenir en haut Aller en bas
Niavy
Cancre
Niavy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2005

Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty
MessageSujet: Re: Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane   Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane EmptyVen 4 Nov à 11:41

1) Les cardinaux sont chargés d'assister le pape et constitue le Sacré Collège Ils se réunissent en conclave pour élire le pape, mais aussi en consistoire pour délibérer d'affaires importantes, ou encore pour le déroulement de grandes solennités.
Ils assurent collégialement la conduite de l'Église pendant la vacance du siège apostolique.

Les cardinaux portent une robe pourpre et une calotte rouge. santa (non pac comme cela!)

Pour la petite histoire il existe un cardinal in pectore, c'est-à-dire dont l'identité n'est connue que du Pape .

2) La France king possède 14 archevêques métropolitains : Besançon, Bordeaux, Cambrai, Clermont, Dijon, Lyon, Montpellier, Marseille, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Toulouse et Tour.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Cesars : ca veux tous dire
cesars


Nombre de messages : 352
Localisation IRL : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2005

Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty
MessageSujet: Re: Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane   Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane EmptyVen 4 Nov à 20:07

Alors j'ai mal posé mes questions ou tu ne les a pas comprits:

1) donner moi des postes de cardinaux comme chancelier, inquisiteur

2) la réponse que tu me donne pourrait être vrai, si j'avait demandé les évèchés historique et pas RR comme je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty
MessageSujet: Re: Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane   Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecon hors cours 1 + Exercies hor 1 : La hiérarchie Vaticane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecon: La Rome Antique
» des cours de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A102 : Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser