Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyDim 17 Avr à 23:20

Damoiselle entre dans la classe, essouflée. Les élèves la regardent un sourire moqueur aux lèvres.

Oui, bon! je suis en retard! Excusez moi! J'ai eu des petits ennuis en je dois partir demain en retraite jusqu'à Samedi.
aujourd'hui je vous propose la première mise en situation: travaillez bien pendant mon absence et pas que Petgaz! tous les autres aussi! Je vous ai à l'oeil !!! What the fuck ?!?
il y a trois bons points à gagner.

Quelques petits conseils:
Rappelez vous que vous êtes un bouffon! Vous ressemblez donc à peu prés à ceci:

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! 70028Fou%20du%20roi

je sais ça n'aide pas mais c'est les risques du métier!
Le but est de savoir se sortir de toutes sortes de situations en utilisant un minimum la violence et avec sourire et humour; (Mais essayez de ne pas trop vous faire taper dessus!)

A vous de raconter la fin d'une situation. Vous pouvez interagir avec les objets et les personnes qui vous entourent; a vous d'avoir de l'imagination!!!

Bonne chance à vous tous!


Dernière édition par le Jeu 5 Mai à 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: 1ere étape: le départ de Fécamp   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyDim 17 Avr à 23:33

Vous êtes un jeune et respectable bouffon de Normandie. vous divertissez de temps en temps quelques seigneurs, et vous aimez même raconter qu'une fois vous avez donné une veillée en l'honneur du duc Phooka!

Mais voilà: aujourd'hui vous rêvez de chateaux forts, de cour et de Notre Dame de Paris, dont la construction s'est fini voilà 100 ans. Un jour, vous décidez donc de partir sur les chemins rejoindre Paris.

1ère étape: Aurevoir Fécamp!

Avant de partir votre mère, désemparée, vous demande si vous avez choisi un nom de scène. Puis elle vous demande si vous n'avez rien oublié. Vous n'avez que votre bonnet à clochette, votre marotte (cf. intro),et de la nourriture... en effet il vous manque des choses:

Arrow 1. Choisissez votre nom de scène, et prenez deux objets parmi ceux-ci:
un portrait de votre mère, une corde, une vielle (instrument), un couteau, des boules de jonglage, un masque ou votre chien (un petit terrier, rien de bien méchant!)



Vous voilà parti, gambadant sur dans les champs, chantant maints refrains.
Le jour suivant, toujours guilleret, vous croisez un homme assis sur le chemin; Il est recroquevillé, il pleure et sent trop fort le cervoise; Il se retourne vers vous, les yeux pleins de larmes et se livre:
Citation :
La vie est horrible. ca ne sert plus à rien!. Mes parents ont été massacrés quand les Anglais ont été boutés de France. Ma femme est morte il ya un mois en accouchant de mon premier fils. Et le voilà mort!! Je n'ai pas su le soigner...

Il vous montre un tout petit cadavre bleu qu'il serre fort entre ces bras.

Arrow 2. Quelle est votre réaction? Que lui dites-vous ou que faites-vous?


Après de longs jours de marche, fatigué, vous décidez de vous accordez une nuit dans une auberge. Dans le premier village que vous rencontrez, vous entrez dans la taverne Au Cochon Pendu. Vous pénétrez dans une grande salle, très bruyante éclairée par quelques torches accrochées au mur. a votre passage, les gens vous observe d'un air narquois...

Arrow 3. Où vous asseyez-vous? que commandez vous à la grosse femme qui vous lance:
Citation :
Alors, Ce s'ra quoi pour toi mon p'tit?

Peu de temps après avoir reçu votre commande, un gros balourd qui vous observait depuis votre entrée s'approche. Il s'arrête devant vous, boit goulûment de la bière dans une chope ébréchée, il vous dépasse d'au moins une tête et à un couteau accroché à son ceinturon. Il vous toise, arrogant, et vous dit :

Citation :
Alors p'tit bouffon? Qui t'as parmi de t'asseoir ici? Alors mon gars, tu te lèves, tu m'offres gentiment ce que tu as pris et tu dégages de cette taverne!!! Compris, Sinon je te fais bouffer tes clochettes une par une et j'te fout ton hochet dans l'***!!

Arrow 4. Que faites vous? Décrire précisemment la scène


Voilà les élèves! Ecrivez vos réponses aux quatres situations!
bon travail et rendez vous dans une semaine pour la 2eme étape: rencontre avec les ménestrels...
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyMar 19 Avr à 12:30

Je sais pas s'il faut juste répondre aux questions ou faire une petite histoire, j'ai choisi de répondre aux questions.

Arrow 1

Oh bien vu Maman ! J'ai oublié mes boules de jonglage et ton portrait ! J'aime te regarder, ça m'inspire. Et mon nom de scène tu m'as dit ? Oh mon nom de scène, Olviado, ça ira.
J'embrasse ma mère et sèche la larme sur sa joue.

Arrow 2

Oh mon pauvre monsieur ! Un spectacle vous remontera peut-être le moral ?
Je sors mes boules de jonglage et j'entame mon spectacle. L'homme semble heureux, il a toujours la larme à l'oeil mais sourit un peu. Je regarde le bébé, son torse semble encore bouger. Je m'interrompt. L'homme, croyant que c'était une blague de ma part, rigole aux éclats. D'habitude en spectacle je me prends un poisson mais là il rigole. Mais son rire est arrêté par un sanglot, c'est son bébé qui pleure.
Mais votre petit n'est pas mort, il est juste bleu de froid, mettez lui quelque chose sur le dos, on dirait un schtroumpf !
L'homme ne semble pas comprendre.
Oh rien laissez tomber, il y a une taverne 1Km plus loin, allez le réchauffer là bas.
L'homme me remercie et part.
Hé, monsieur ! Votre bébé... il s'est réveillé car il vous a entendu rire... n'oubliez pas, il faut rire dans la vie !
Olviado, un sourire est toujours beau !

Arrow 3

J'entre dans la taverne, une femme m'interpelle, je réponds à sa question :
-Oh une bière, puis nan, une bénédictine, nan, de la cervoise, nan laissez je prendrais une bonne soupe de navet, nan à la carotte la soupe, quoi que aux épinards ça serait mieux, vous en pensez quoi ?
La grosse femme, essouflée d'avoir couru partout me jette un regard noir.
-J'ai plus d'épinards.
-Ce sera donc aux navets, Oh puis au diable l'avarice, mettez moi une bière.
-Va pour une bière !
-Nan une bénédictine !
Elle se retourne avec la main levée comme pour mimer une baffe et me lance.
-Je vais vous...
-Oh laissez tomber, en fait, je n'ai pas soif, amenez moi de la viande.
Elle soupira et je partis m'asseoir à une table, seul, examinant les badauds, y cherchant un public potentiel.

Arrow 4

Ceci est une marotte.
Je sors le portrait de ma mère.
Et ça voyez-vous, c'est ma mère. Elle est belle nan ?
L'homme me toise d'un regard interrogateur mais ne répond rien.
Un jour elle m'a dit : "Si un jour on te détrousse, c'est que la personne est dans le besoin et manque d'amis." J'en conclus donc que vous n'avez pas d'amis et que vous avez faim. Sans compter que vous n'avez pas d'argent ! Mais vous êtes un gueux mon bon monsieur ! Et vous osez me parler ainsi ? Vous savez, recevoir de telles paroles par des gens de votre espèce, ça ne m'affecte pas !
L'homme prend son couteau et me le jette à la figure. Je le ratrappe en vol, sors mes balles et commence à jongler avec tout cela. Très vite, un attroupement se forme autour de moi. Les gens semblent émerveillés et me jettent quelques pièces de monnaie. Je me rapproche de mon agresseur et fait virvoleter son couteau près de lui, je le lâche et celui-ci, dans sa trajectoire calculée, va couper la ceinture du pauvre homme et avant qu'il touche le sol, j'execute une pirouette et le ratrappe entre mes pieds. Les gens rient et m'ovationnent. Mais pourquoi rient-ils ? Ah ah ! Il a pas de bas.
Mais vous aussi vous avez des petites clochettes ! Qu'est-ce que vous avez donc contre les miennes ?
Les gens éclatent de rire.
Et je ne parle pas de votre marotte.
Moquerie générale, l'homme, rouge de honte, remonte son pantalon et sors de la taverne en criant :
-Je te retrouverai !
-Oui oui, c'est ça !
Je secoue mon chapeau et ma marotte en mimant la voix de mes clochettes :
Au revoir mon bon monsieur, au revoir les amies.
Mon agresseur parti, je continue mon spectacle tard le soir. Une fois terminé, je compte mon argent, bilan 10 écus et un couteau. Ce n'est pas mal pour un public comme celui-ci.
Braves gens, je vais maintenant me coucher !
Olviado, riez, chantez et il fera beau !
Olviado, n'oubliez pas ce nom !
Pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyVen 29 Avr à 2:51

Encore une fois je dois te féliciter Petgaz, c'est ce genre de réponses que j'attends;
Tu es de loin mon unique et meilleur élève, (ne prend pas la grosse marotte pour autant)

Ce qui aurait été interessant c'est de comparer tes réactions à celles des autres... Mais il n'est pas encore trop tard!!


Quelques petites remarques:

1. Arrow il n'y a pas d'objet mieux que d'autres, mais je pense que tu as fait un bon choix en prenant un objet qui peut te sert pour tes spectacles. De plus, tu as eu une bonne utilisation des deux objets, ce qui t'a permi d'en récupérer d'autres ... B

2. Arrow Bonne réplique tu ne te démontes pas; cependant bien que le rire soit une grande vertue que je recommande, je doute qu'il puisse récussiter un bébé ou n'importe qui. Attention à ne pas prendre trop de libertés avec l'histoire! (même s'il en faut)

3. Arrow Bien le comique en toutes situations, mais fais attention à toi: toute les tenancières de bistrot n'auraient pas eu la patience de celle ci et aurait pu te renvoyer vite fait bien fait. B, Original mais risqué

4. Arrow tu t'en tires très bien, beaucoup d'humour, bonne utilisation des objets en ta possession et bonne cohérence avec les perso qui t'entourent; Tu réussis même à prendre de nouveaux objets TB, digne d'un bouffon Wink
Tu auras le droit à 1 bon point pour cette situation


Voilà pour les conseils de la première étape en espérant que d'autres élèves (hum... hum...) suivent ton exemple.
Très bientôt l'étape 2 sera prête, peut être plus courte pour ne pas effrayer les élèves un peu trop feignants..!
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyVen 29 Avr à 13:00

1. Maman il est temps pour moi de te laisser.... Ah oui c'est vrai j 'ai décidé de m'appelle Salvatore. Helric fait la bise à sa maman mais voit qu'elle le regarde d'un drôle d'oeil. Oups ma maman j'allais oublié de prendre mes boules de jonglage. Maman est ce que je peux amener Médor avec moi, on fera plein de numéros ensemble et on deviendra célèbre. Helric embrasse sa mère puis part sur les chemins et se retourne à la fois triste et joyeux pour lui faire un dernier au revoir.[/i]

2. Salvatore s'avance sur les chemins et voit ce monsieur très triste. Il s'arête et lui dit :Monsieur il ne faut pas vous laisser aller, vous savez si vous êtes encore en vie c'est qu'il vous reste de grandes choses à accomplir, pleurez votre petit vous avez raison mais continuer à vivre car tel est votre destin. Maintenant je vais vous aider à l'enterrer et nous partirons sur les chemins ensemble, je vous apprendrais de nouveau à rire et connaître le bonheur de vivre var ensemble nous monterons de grands spectacle toi et moi. Salvatore s'approche du monsieur le prend dans ses bras pour qu'il pleure le petit et l'aide à entêrer son petit enfant.

3. Bonjour madame, vous pouvez me dire ou est le tonneau. C'est qu'il me faut au moins ça à boire. je voulais également savoir si je vous fait un spectacle dans la taverne est ce que vous me logez et me nourissez ? Je pense pouvoir vous faire gagner beaucoup d'agent.

4. Je le regarde intensément et je lui tends une chope de bière, tenez Monsieur puisque vous avez soif buvez et regardez mon spectacle. Salvatore monte sur un tabouret. Mesdames et monsieur, regardez moi quelq'un m'a dit qu'il n'aimait pas les bouffons, pourtant moi je les toruve très drôle. Regardez il savent jongler, Salvator jongle avec ses balles, faire des pirouettes Salvatore saute du tabouret en faisant une pirouette et même boire de la bière Salvatore montre le grand gaillard. Toutle public rigole et le gaillard est rouge de honte, jette la chope par terre et quitte la taverne.


Dernière édition par le Ven 29 Avr à 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizal
Elève appliqué
Grizal


Nombre de messages : 189
Localisation IRL : pontarlier RR, Toulouse IRL
Date d'inscription : 09/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyDim 1 Mai à 16:44

1. Grizal dit à sa mère que comme nom de scene il choisit Ifli-Gouilla-Biya-Bousou et elle s'évanouie. Alors, il prend le vieux couteau de cuisine de sa mère et son petit chien.

2. Ifli-Gouilla-Biya-Bousou s'approche de ce monsieur et lui dit :

Citation :
Pauvre monsieur, je ne peux rien faire pour vous mais je vous offre ce petit chien qui vous rapellera votre enfant

Là le pauvre monsieur se met à pleurer de plus belle mais emenne quand meme le petit chien qui tout content gambade à ces cotés

3 En arrivant dans cette taverne, Ifli-Gouilla-Biya-Bousou se dit quelle est beaucoup moins belle que La Taverne Illian de Fécamp mais il s'assit quand même seul à une table pour 10. Il répond à La "Grosse Femme" :

Citation :

Alors pour moi ce sera une demi-douzaine de cochons entiers cuits à la broche, avec leur assaisonnement, sa va de soi. Ensuite mettez moi un verre de chaqu'un de vos alcool et aussi... un petit verre d'eau, merci.

Après que le "Gros Balourd" est parlé violament à Ifli-Gouilla-Biya-Bousou celui ci lui répondit :

Citation :


Heu... vous etes vraiment sur de manger tout sa ?

Sur quoi le Gros balourd s'évanouit, alors Ifli-Gouilla-Biya-Bousou prit son couteau de cuisine l'approcha de la gorge du Gros Balourd et... lui arracha un poil qu'il mit dans son assiette. Il finit son plat. Quand le gros Balourd se révéilla il vit une assiète vide et un mot rédigé comme ceci :
Citation :


Alors on fait moins le fier maintenant hein ? Sinon, j'ai utilisé ton or pour payer, à plus tard !


Alors Madame NouG j'ai combien, j'ai combien ? Et pourquoi votre G il est en majuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyMar 3 Mai à 21:47

Mise en situation de Helric (Salvatore):

1. Arrow Tu as fait un choix d'objet, dont médor; Très bien cependant tu ne te sers qu'une seule fois de tes boules, à un moment judicieux; mais je regrette que tu ne fasse à aucun moment allusion à médor!! N'oublie pas qu'il te suit partout jusqu'à ce que tu t'en débarrasse, ou qu'il meure d'une façon ou d'une autre! Le chien est un être vivant il est nécessaire que tu y fasse allusion et que tu t'en occupe!!! Attention! sinon il pourrait bien mourir prochainement! N'oublie pas de faire une bonne utilisation de tous tes objets!! Rolling Eyes

2; Arrow De même j'apprécie ce que tu dis aux malheureux, et surtout le fait que tu lui demande de t'accompagner, c'est une très bonne solution!! Mais à aucun moment tu n'y fais allusion plus tard, c'est dommage il aurait pu t'être utile!! N'oublie que lui aussi tu suit. Vous êtes donc 3 dans ton histoire!!Bonne réaction mais l'histoire ne suit pas après
3. Arrow Tu sais utiliser à bon essien ton rôle de bouffon!! c'est bien tu arrives à manger à l'oeil et à faire gagner des sous aux taverniers! Pour te remercier le lendemain ils t'offrent un bâton de marche oublié par un client trop saoûl! B
4. Arrow Bonne répartie et encore tu utilises bien le bouffon. cependant je doute qu'un gaillard comme lui, craint par son village te laisse faire tout ça sans réagir; mais puisque tu utilises bien l'humour, tu évites les coups pour cette fois ci!! B
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyMar 3 Mai à 22:14

Mise en situation de Grizal (Ifli-Gouilla-Biya-Bousou):

Tout d'abord grizal tu ne sera pas noté mais sache que tu as gagné un bon point! (cf. fonctionnement et distribution de point).
Ensuite mon G majuscule restera un mystère Surprised , mais j'apprécie fortement que tu y penses!! Very Happy

1. Arrow Je comprend l'évanouissement de ta mère à l'annonce de ton nom de scène!! il est sans doute trop compliqué pour que le seigneur et les gens s'en rappelle, et pour te faire un nom dans le métier! Mais maintenant à toi de savoir en jouer!!

2. Arrow Bonne réaction, cependant je penses que tu veux vraiment faire mourir ta mère que dirait-elle si elle apprenait tu as donné son chien au premier venu? Cependant je pense la générosité est une qualité indispensable pour un bouffon. TB

3. Arrow L'effet comique est là il n'y a rien à redire, cependant je doute que tu sois capable de faire la moindre pirouette après un repas comme ça!! Je te rappelle que tu n'as pris aucun instrument de bouffonnerie tu n'as donc que ton corps et ta répartie pour réussir!! Attention même un bouffon doit surveiller son alimentation!! Wink

4. Arrow C'est bien toi aussi tu arrives à manger à l'oeil. mais j'ai un peu de mal à croire à l'évaounissement du "gros balourd", surtout qu'il aurait pu partager ton repas avec toutes les canailles qui sont à ses pieds!! Attention à ne pas oublier ton rôle de bouffon et ne fais pas trop le malin face à des costaux quand on sait le costume que tu portes!
Je suis donc désolée, mais après un énorme repas comme ça tu es allé t'endormir dans la taverne, et au réveil "le balourd", excité par ton mot, t'as bien sûr retrouvé... tu ressors donc avec un magnifique cocard... et tu passe la nuit dehors Fais attention à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyMer 4 Mai à 19:54

J'ai pris note de vos conseils Mademoiselle.
En espérant que mon prochain devoir sera encore meilleur !
Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Grizal
Elève appliqué
Grizal


Nombre de messages : 189
Localisation IRL : pontarlier RR, Toulouse IRL
Date d'inscription : 09/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyVen 6 Mai à 10:45

Et la suite Sad Je veux la suiteeeeeeeeeeeee Sad Sad Sad snif...
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyVen 6 Mai à 20:16

J'adore ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Grizal
Elève appliqué
Grizal


Nombre de messages : 189
Localisation IRL : pontarlier RR, Toulouse IRL
Date d'inscription : 09/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyVen 6 Mai à 20:20

moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NouG est la reine queen de la bouffonerie joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyVen 6 Mai à 22:28

Clair, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
NouG
Administrateur
NouG


Nombre de messages : 302
Localisation IRL : Aux cieux...
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! EmptyDim 8 Mai à 0:38

Embarassed Embarassed Merci les élèves, vous me génez vraiment Embarassed Embarassed

Le début de la suite est arrivé!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!   1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère mise en situation: Aurevoir Fécamp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de la situation : tenants et aboutissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A109 : Bouffonerie [archives]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser