Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 @rwen / escroquerie / Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

@rwen / escroquerie / Relaxé Empty
MessageSujet: @rwen / escroquerie / Relaxé   @rwen / escroquerie / Relaxé EmptyMer 15 Fév à 21:35

Procès ayant opposé @rwen à la municipalité de

@rwen était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Au vu des différents témoignages, il semble que les miches étaient uniquement destinées au sieur Elronde comme l'atteste l'horaire tardif de la transaction et non pas à déstabiliser le marché du pain. Sachez qu'il n'existe pas encore de loi en Normandie qui interdise de vendre à bas prix à certaines de ses connaissances. Ensuite ce qu'à fait Elronde de ces miches des pains n'est pas l'objet de ce procès qui ne concerne que Dame @rwen. De ce fait le principe de spéculation ne concerne point dame @rwen et je déclare donc cette personne innocente.
Kark
Juge de Normandie
Le 09/02



Acte d'accusation

Dans la nuit du 28 au 29 janvier, Dame @rwen s'est livrée vers les 1h du matin à une vente de miches de pain au prix de 2 écus.

Dame @rwen à ce moment là était résidente de Rieux, ville de Bretagne. Son acte était prémédité avec son acheteur messire Elronde (ils se connaissent HRP).

Cet acte est déstabilisateur sur notre marché de la filiaire pain et de plus est en infraction avec une loi stipulant que toute personnes non domicilée à Avranches devait avoir au préalable l'autorisation du maire avant de mettre un produit en vente.

Les preuves sont les suivantes :
[XXXIMG]https://2img.net/r/ihimizer/img63/7720/michepain2e9ls.gif[/IMGXXX]
[XXXIMG]https://2img.net/r/ihimizer/img63/3045/michepain2eachat3zp.gif[/IMGXXX]

Première plaidoirie de la défense

Monsieur Le juge,
Monsieur le Procureur,

je me prénomme @rwen et je suis née à Rieux en Bretagne.
Je suis depuis hier un membre à part entiere de la communauté d'Avranches.
Je crois que Monsieur le Lieutenant de Police de la ville d'Avranchces, Niguilouti, n'a pas très bien saisi la situation:

* J'ai toujours dis que c'ètait bien moi qui avais vendu ces pains à 2 ecus, à destination de mon cousin et ami Elronde (et je suis cet ami en HRP dont Elronde a "indiqué faire ainsi commerce avec une amie HRP pour son compte"... erreur de compréhension de la part de Niguilouti)

*Elronde s'est lui même -dénoncé- à Dame Wellannn et Niguilouti n'a pas eu à "remonter jusqu'à l'acheteur messire Elronde"

*Les 3 pains à 2 ecus sont les seuls pains qui m'aient été donné de vendre de ma vie

* "La spéculation est interdite, entendons par spéculation l'acte d'acheter un bien à un coût, et de le revendre sur le MEME MARCHE, à un coût SUPERIEUR." decret communal de monsieur le Maire Ammaleun
ce n'est donc pas un cas de spéculation jugé ici, donc pas intension de "déstabiliser fortement la filiaire pain dans notre ville" comme le conclue le Lieutenant

* "1h20 soit 10 minutes après mon achat Dame @rwen recommençait" Totalement faux!
Qu'il en apporte un preuve au lieu de spéculer inutilement!

Je demanderai que toute personne m'ayant acheté un pain mis à part Elronde et Niguilouti veuille bien se faire connaïtre

je souhaite vercer ceci au dossier
30-01-2006 08:44 : Vous avez été embauché chez Cronos .
30-01-2006 08:09 : Palentir vous a accordé sa confiance.
30-01-2006 08:00 : Elronde vous a accordé sa confiance.
30-01-2006 04:04 : Vous avez gagné 8,50 écus.
30-01-2006 04:04 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
29-01-2006 17:48 : Vous n'avez pas été embauché chez Bibiff9 .
29-01-2006 15:50 : Vous n'avez pas été embauché chez Cronos .
29-01-2006 05:02 : Le Comté vous a reversé 8,50 écus d'arriérés de salaires.
29-01-2006 01:10 : Vous avez vendu à Niguilouti 1 miche de pain pour 2,00 écus.
29-01-2006 01:10 : Vous avez vendu à Elronde 2 miches de pain pour 2,00 écus

Il me semble que c'est une présomption d'escroquerie et non un boulvercement financier d'Avranches qui est traité ici
Je demande donc que l'on ne s'en tienne qu'aux seuls faits
Pour cela, je demande à ce que Wellannne se joigne à nous pour discuter et prouver ou infirmer mes dires
Je vous transmet les traces de cette affaire sur le forum
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=84927&postdays=0&postorder=asc&start=180
En vous remerciant pour votre attention
Sinceres salutations
@rwen
Réquisitoire de l'accusation

@rwen pauvre fille abusée par un ami... petite escroquerie... petite affaire.
Petite affaire pour commencer, mais qui, sans l'intervention de Niguilouti, aurais pu devenir un trafice lucratiffe pour les 2 comparses @rwen et Elronde !
Au dépent de qui ce trafic je vous le demande monsieur le juge, au dépend de qui ?
Au dépent des boulanger de notre village pour commencer et puis tous les corps de metiers pusique le pain n'était qu'un essais ! Et en fin de compte l'appauvrissement d'Avranches et de la Normandie, au profit de la Bretagne et de Elronde, dont la ce n'est pas le procés je vous le concede.
Mais regardé cette pauvre enfant sur le chemin qui prend une mauvaise direction... Je vous demande de l'aider pour son bien, de la remettre dans la bonne voie et c'est pour cela que je réclame une peine de 21.50 écus !
qui corresponde au 3 pains qui aurais du être vendu pas les artisants d'Avranches !
Dernière plaidoirie de la défense

Quelle orthographe!
Vous devriez vous laisser abuser par un professeur de Francais...
Moi abusée?
Maintenant il est lucratif pour les deux! Au proces de Elronde je ne devais avoir que les miettes...
Enfin de toute façon je ne suis pas un marchand ambulant, c'est moi qui ai proposé cette idée a Elronde qui voulait se lancer dans les affaires mais ne savais pas comment...
Au profit de la Bretagne?
Pourquoi une querelle si sotte?
Les Bretons et les Normands sont tous freres!
Je suis moi meme devenue Normande!
Le chemin que je prends ne regarde que moi... et votre voie du bien je n'en veux point!
De trois malheureux pains vous extrapolez une histoire!
AVRANCHES EST LA TROISIEME PLUS RICHE VILLE DE TOUS LE ROYAUME!
Le bien etre de votre population... y avez vous pensé?
Dans mon ancien chez moi les prix etaient abordables et les salaires élevés!
VOUS NE PENSEZ QU'A VOS PROFITS!
De toute façon vos pains ne se vendent pas! C'est facile de toujours accuser les autres, particulierement les étrangers!
Relaxez moi je vous prie, et je quitterai cette ville dès que possible
21,50ecus... le prix normal pour 3 pains etant de 24 (3x8ecus) en retanchant le prix de vente de 6 (3x2ecus) donne 18 et non 21.50 ...

Cette somme étant demandée égalment à mon cousin, étant pour moitié dans l'affaire, je demande un partage de l'amande à 9 ecus chacuns

Merci

Ps, j'aime que l'on m'accuse avec style
voici un texte correct:
@rwen pauvre fille abusée par un ami... petite escroquerie... petite affaire.
Petite affaire pour commencer, mais qui, sans l'intervention de Niguilouti, aurait pu devenir un trafic lucratif pour les 2 comparses @rwen et Elronde !
Au dépent de qui ce trafic, je vous le demande monsieur le juge, au dépend de qui ?
Au dépent des boulangers de notre village pour commencer et puis tous les corps de metiers pusique le pain n'était qu'un essai ! Et en fin de compte l'appauvrissement d'Avranches et de la Normandie, au profit de la Bretagne et de Elronde, dont là ce n'est pas le procés je vous le concede.
Mais regardez cette pauvre enfant qui prend une mauvaise direction... Je vous demande de l'aider pour son bien, de la remettre dans la bonne voie et c'est pour cela que je réclame une peine de 21.50 écus !
qui corresponde au 3 pains qui aurais du être vendu pas les artisants d'Avranches !
La défense a appelé Elronde à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur Le juge,
Monsieur le Procureur,

Je me nomme Elronde, né à Avranches et cultivateur de maïs.
Je ne ferai que subodorer la tirade de ma cousine @rwen
-C'est bien moi qui l'ai invitée parmis nous à Avranches
-C'est bien moi qui lui ai fait comprendre de me vendre de son pain
-c'etait la premiere fois qi'il y avait transaction entre elle et moi
-La possiblilité de monter un commerce à grande échelle sur l'axe Rieux-Honfleur avait été envisagée mais n'a aucun lien avec l'affaire en cours, c'est juste une des explication de ma demande à ce qu'elle vienne à Avranches
- la seule infraction qu'elle a pu commettre c'est de me vendre 3 pains alors qu'elle n'etait pas encore résidente d'Avranches

Je vous prie donc d'etre assez indulgent envers ma cousine @rwen pour un acte qui ne se reproduira plus, vu qu'elle est légalement habitante de Avranches à l'heure qu'il est.
merci de m'avoir écouté.
Elronde
La défense a appelé Wellannn à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour, je me nomme WELLANNN ou plus précisément Jennifael de Lostebarne, j'habite Avranches depuis quelques mois.

Je confirme que Elronde c'est bel et bien confié à moi (mais cela c'Est fait sur msn en contexte purement HRP) le lendemain des évènements soit le 29 janvier dans la journée. (Malheureusement je n'ai pas enregistré notre conversation.)

Je connais Dame @rwen pour l'avoir rencontré à la taverne lors de son arrivée à Avranches. Elle avait l'Air un peu perdu et elle etait a la recherche de son cousin Elronde. J'ai discuté un moment avec elle mais nous n'avons pas parler de leurs projets. Je l'ai trouvée tres sympathique. Je connais également Elronde pour avoir discuter souvent avec lui en taverne et sur msn.

J'ai eu connaissance des faits que le lendemain en lisant le forum et j'ai contacté Elronde. (Mais la encore je n'ai pas notre conversation comme preuve tangible.)

Merci
L'accusation a appelé Niguilouti à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur Le juge,
Monsieur le Procureur,

Je me présente, je suis Niguilouti, Lieutenant de Police de la ville d'Avranchces.
Voici les faits : Dans la nuit du samedi 28 janvier au dimanche 29 janvier, j'étais de garde au poste de police. J'ai été alerté par Messire Cronos du fait qu'une personne mettait en vente des miches de pain à 2 écus sur notre marché.
J'ai tenté d'en acheter pour démasquer le vendeur et ai réussi finalement à en avoir un.
Le vendeur était Dame @rwen. Après renseignement, je me suis rendu compte que cette Dame était résidente de la ville de Rieux. J'ai réussi à remonter jusqu'à l'acheteur messire Elronde. Il m'a indiqué faire ainsi commerce avec une amie HRP pour son compte.
Mes preuves sont les suivantes :
https://2img.net/r/ihimizer/img63/7720/michepain2e9ls.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img63/3045/michepain2eachat3zp.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img359/8941/preuvesarwen2pm.gif
Comme vous pouvez le constater, à 1h20 soit 10 minutes après mon achat Dame @rwen recommençait et comme Messire Cronos en avait vu passer avant moi un certain nombre, je vous laisse imaginer Messire le juge le grand nombre de miches de pain à 2 écus ainsi en circulation durant ce créneau horaire. De quoi déstabiliser fortement la filiaire pain dans notre ville.
Je remercie de votre attention.
Niguilouti.
L'accusation a appelé Cronos à la barre

Voici son témoignage :
Messires Juge et Procureur, moi, Cronos, Vicomte de Sée affirme avoir vu de mes yeux de miches de pains à vendre sur le marché au prix dérisoire de 2 écus.

Je m'offusque d'un tel prix, étant moi-même boulanger. Nul miche ne devrait pourvoir être vendu à un tel prix. Se ne serait qu'incitation à une baisse des prix dramatiques qui n'entraînerais peut être pas la fin du monde ... mais presque. ^^

Je clamerais bien hatu et fort qu'on lui coupe la tête mais j'ai ouï dir qu'elle avait commis cet acte par amitié et solidarité. Voici un élan du coeur des plus nobles dans cette affaire. Je pense donc, pour ma part, que sa peine devrait être un peu allégé pour récompense à la noblese de son coeur.

Fermer la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
 
@rwen / escroquerie / Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Zub / Escroquerie / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser