Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zub / Escroquerie / Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Zub / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Zub / Escroquerie / Coupable   Zub / Escroquerie / Coupable EmptyJeu 23 Fév à 2:18

Procès ayant opposé Zub au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Zub était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Le prévenu a été condamné à .


Acte d'accusation

Deuxième affaire de spéculation concernant le même habitant au même moment
2006-02-15 04:40:01 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 12,95 écus à Zub

Vendre une miche de pain à 12.95 ecus, n'est-ce pas de la spéculation? Ou peut-être faut-il en expliquer la signification à un candidat aux élections municipales?
Première plaidoirie de la défense

Meme chose a dire que pour l'affaire des sac de mais.
Mais il faut etre un peu bete pour acheter une miche de pain à 12.95 alors qu'au moment ou je l'ai vendait il y en avait plein à 7 écus.
Excusez moi monsieur le juge mais comme meme
Réquisitoire de l'accusation

Votre défense ne tient absolument pas la route et n'a même aucun sens! Comment pouvez prétendre aider un ami en lui vendant des miches de pain à 12.95 écus?
Et si vous critiquez le lieutenant qui vous a acheté ce pain, c'est que vous n'avez absolument rien compris au fonctionnement d'une ville et au respect de ses lois; facheux pour un candidat à la mairie quand même.
Quant aux témoins de votre défense, ils ont plutôt tendance à vous enfoncer : l'un en confirmant que vous enfreignez les règles en connaissance de cause mais sans préciser si cette "bonne cause" n'est autre que celle de votre bourse...et l'autre en conseillant à la cour de s'interesser plutôt aux récidivistes...que vous êtes assurément, puisque vous êtes aussi mis en cause dans une grosse affaire de spéculation de mais...Le comble!

Je demande donc une peine exemplaire pour acte de spéculation et d'escroquerie préméditée chez un récidiviste n'ignorant pas les lois!

Claudal, procureur, 21/2
Dernière plaidoirie de la défense

épargnez moi je vous en conjure monsieur le juge; je ne recommenceré plus
La défense a appelé Aloisius à la barre

Voici son témoignage :
rhoooo c'est inadmissible de s'en prendre a ce brave zub , il ne fera pas de mal à une mouche , vous allez pas le punir pour une petite escroquerie qui a servis en plus à m'aider et j'en la preuve irréfutable , zub est honnete il a aider une personne en négligeant les rédles aux quelles je sais qu'il n'aime pas faire cela mais c'est pour la bonne cause monsieur le juge
La défense a appelé Neok à la barre

Voici son témoignage :
pfff laissez ce pauvre zub tranquille sa fait tres longtemps qu'il est ici ;et sa fait la premeire fois qu'il comis un delit ; pensez plutot à sanctionner severement les gens qui font la meme chose mais en plus qui récidive et apres on verra pour punir ce noble zub
L'accusation a appelé Wakuma à la barre

Voici son témoignage :
Je tiens à préciser que c'est tout à fait faux. Ceci est un tissu de mesonge. Premièrement, il n'y avait pas de pain. Lorsque je suis devenu maire, le pain à 12.95 était déjà présent depuis longtemps et j'attendais avec hâte de devenir maire afin de réguler le marché.

Hors je vois que messire ZuB ose dire "il faut etre un peu bete pour acheter une miche de pain à 12.95 alors qu'au moment ou je l'ai vendait il y en avait plein à 7 écus." Il me semble tout de même que c'est le travail de la mairie et au lieutenant de police de surveiller le marché !

Je trouve celà inadmissible qu'il cherche des explications complètement abérante et hors contexte. Je ne vois pas en quoi il aide son ami en vendant du pain à 12.95 écus...

Je remarque donc qu'il est de mauvaise fois. A savoir que j'ai aussi envoyé un courrier afin de rappeler le décret, et il y en a qui non pas fait l'effort d'enlever leur marchandise.

Voilà je n'ai rien d'autre à rajouter monsieur le juge.
Revenir en haut Aller en bas
solaros
Cancre
solaros


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2006

Zub / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Re: Zub / Escroquerie / Coupable   Zub / Escroquerie / Coupable EmptyLun 27 Fév à 4:48

condamné à quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Zub / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Re: Zub / Escroquerie / Coupable   Zub / Escroquerie / Coupable EmptyLun 27 Fév à 17:59

C'est bien ce qui m'ennuie, c'est pas précisé dans le jugement...


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaros
Cancre
solaros


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2006

Zub / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Re: Zub / Escroquerie / Coupable   Zub / Escroquerie / Coupable EmptyLun 27 Fév à 18:29

Beaucoup de bruit pour rien alors, comme dirait un tragédien anglo-saxon pas encore né! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zub / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Re: Zub / Escroquerie / Coupable   Zub / Escroquerie / Coupable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zub / Escroquerie / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Titous / Escroquerie / Coupable
» Ecnera / Escroquerie / Coupable
» Bouclette / escroquerie / Coupable
» Mithrandir/ Escroquerie / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser