Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er exercice : découverte

Aller en bas 
+3
Salômbo
lyra2711
Niles
7 participants
AuteurMessage
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyVen 24 Fév à 6:54

Niles arriva, bien en retard, pour un premier jour de classe de chant, mais sans pour autant en paraître très géné. Il avait un air plutôt absorbé et failli se cogner contre la porte en entrant.
Cela le réveilla un peu, et c'est d'une voix claire, qu'il dit, une fois entré :


Chers élèves, bonjour.

Sitôt après, le voilà qui se met à chanter :

Niles a écrit:
Ce premier jour de cours, point de leçon n'aurez.
Nous entendrons ce jour, chacun de vous chanter,
Afin de découvrir la voix que vous avez.

Chanson d'amour, chanson paillarde ou bien berceuse,
Vous avez tous en vous, de ça je suis certain,
Une mélodie, une chanson, un refrain.

Chantez-nous cela afin que tous nous sachions,
Ce que vaut votre chant, comment faire vos leçons.

Voyant les élève quelque peu surpris de le voir commencer en chantant, il se reprends.

Hum, bon, enfin voilà. Tout ce que je vous demande, pour aujourd'hui, c'est de me chanter une chanson de votre connaissance. Peu importe quelle chanson : berceuse, chanson d'amour, épopée, chanson à boire, chanson paillarde, je peux tout entendre.

Ce n'est pas grave si vous chantez faux, mais ne soyez pas timides, chantez assez fort que je vous entende.

Cela nous servira juste pour connaître votre voix et cela me servira aussi pour débuter votre enseignement.

A vous.






[HRP : Précisez aussi s'il vous plaît les notes que peux chanter votre perso sans forcer parmi les suivantes. Niles est sensé les entendre en vous écoutant chanter, mais le joueur derrière n'est pas devin Wink

notes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16.

Pour info, Niles chante à une hauteur comprise entre la 4ème et la 9ème note. ]
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyVen 24 Fév à 12:18

lyra était hésitante...
je ne sais trop que chanter..
Mais vous m'avez demandé des chants religieux...
Pendant ma retraite, nous chantions souvent celui-ci

commence en 14, et monte
Benedictus qui venit...
la voie accroche recommence à 11
Benedictus qui veeenit
Benedictus qui veeeenit
In nomine
I in nomiiine
Do o mi nuuuu s
Elle avait chanté entre 11 et 15, presque parfaitement, quoiqu'un peu hésitante.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyMer 1 Mar à 6:12

Bien Lyra, très bien. Une belle voix de soprane en effet.
Ca manque un peu de puissance, mais c'est parce que tu n'oses pas je suis sûr.

Allez les autres, n'hésitez pas, lancez-vous, chantez ! Je ne vous mangerai pas vous savez.

Et je vous l'ai dit, peu importe ce que vous chanterez, je peux tout entendre. Que ce soit juste ou bien faux, ce n'est pas grave pour l'instant. Tout ce que je vous demande c'est de me faire entendre votre voix. Je ne pourrais rien vous enseigner si vous n'osez ouvrir la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyJeu 2 Mar à 0:21

Bien bon.. euh je me lance alors...

hum hum...

ses joues prirent une teinte rosée.

En 11
Waaaaa... hum hum...
Recommence en 10
WAaaaaaaa....

Waaaaaaku tuuu dors... la voix tremble un peu
Ton moulin ton moulin vaaaa trooop vite! sur le "vi" monte en 13
Waaaaaaku tuuu dors...
Ton moulin ton moulin, vaaaa trooop fort!


Euh.. alors c'était comment? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptySam 4 Mar à 3:57

Tiens, je connaissais cette chanson, mais pas tout à fait avec les même paroles. Très bonne adaptation !

Tu as une voix un peu claire, manque d'assurance, surtout au début. Intimidée peut-être ? Moins aiguë que Lyra, mais je pense quand même qu'on peut dire que tu as une voix de soprane, on va dire mezzo-soprano.

Sinon, une ou deux fausses notes, mais c'est assez juste dans l'ensemble. C'est déjà un bon début.


Allez les autres, à votre tour
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptySam 4 Mar à 10:34

Caché dans le couloir, Phooka écoutait attentivement les élève du cours de chant.

Ho la la se murmura-t-il à lui même ils sont vraiment trop bons. Je vais rester ici à les écouter mais faut pas que je me fasse surprendre

ils se fondit un peu plus avec les ombres du couloir, ce qui n'est pas très dur à faire pour un fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptySam 4 Mar à 13:52

Calvin m'avait pas réintégrer sa cruche depuis hier soir. Elle était donc tjs une fantome.

Tien salut Phooka! Qu'est ce que tu fais la? Tu écoute aux portes?
Tu aurais pas vu mon corps? le l'ai quitté hier soir et je sais plus ou je l'ai laissé...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptySam 4 Mar à 16:08

heu ha tiens heu ze.. Salut Calvin! Comment ça va?!

Je heu refaisais mon lacet parce que heu j'avais comment dire? peur d'avoir mon et ben lacet defait quoi.

Et toi qu'est-ce tu fais là? J'ai pas vu ton corps dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptySam 4 Mar à 17:36

moâ connaitre une chanson???

Baggio se mit à reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyLun 6 Mar à 11:06

Pendant un moment, Niles ne se sentit pas très à l'aise. L'impression d'être observé, d'être espionné, le pressait. Mais il ne pouvait dire d'où cela venait. Une espèce de présence éthérée, des bruits étranges. Comme des murmures venus de très loin, et pourtant tout proches à la fois. Paroles inaudibles et pourtant tout à fait présente dans son esprit. Langage incompréhensible, et pourtant familier. C'était à vous flanquer la chair de poule.

Ce fut avec soulagement que Niles entendit Baggio parler, et qu'il put se concentrer sur autre chose.


Bien sûr Baggio, je suis sûr que tu en connais. Tu passes du temps dans les tavernes, je le sais. Tu n'as pas pu ne pas y entendre une chanson à boire, une chanson paillarde. A moins que tes oreilles aient été trop chastes pour les entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyMer 8 Mar à 4:42

Salômbo était contente des réactions du prof... Cela lui donner envie de chanter à tue-tête dans toutes les rues de Fécamp.

Maistre! J'ai vu qu'il y a un concours de chant demain, il faudrait que vous nous entrainiez pour que l'on puisse participer
Revenir en haut Aller en bas
Imrig
Cancre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Ma chanson...   1er exercice : découverte EmptyJeu 9 Mar à 19:19

Entrant dans la salle pour la première fois, cherchant des regards de soutient dans l'assistance. Imrig se place au milieu de la pièce.
Se gratte la gorge...



Il s'agit en fait d'une oeuvre personnelle... assez monocorde à 5 environ...
je vous demandes un peu de clémence pour les paroles. Je ne suis pas chansonnier.

De ma fenetreeuu, je vois ta porteeee
De ta porteeeeuu j'attends ton souriiiire
Qui illumineeeu encorrre mes souveniiiirs
de ses moments de bonheur qu'il m'apporteeee

De ma fenêêetree.. je vois l'aveniiir/6,
Sans toi, je n'aaaaiiiii aucun deveniiir/6,
Mais ta porte me laisse de l'espoiiir
la voir s'ouvriiir/6 pour nous réuniiir/6

Je sais bien qu'un jour viendraaa
Et ta porteee sur moi s'ououvriraaa/6,
et dans mes braaas/6 je te dirai..ai
combien je t'aime et je t'aimerai


euh voilà! Embarassed

Je vous laisse à votre jugement, et m'en vais à la taverne pour me remettre de mes émotions....
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyVen 10 Mar à 10:28

Niles était content de voir enfin Imrig se manifester. Il l'écouta attentivement, d'autant plus qu'Imrig chantait une de ses propres compositions ! Pour un premier cours, c'était plutôt inattendu, et à vrai dire fort intéressant !

A la fin de la chanson, Niles applaudit brièvement.


Bien Imrig ! C'est plutôt pas mal dis donc.

C'est ta première composition ?

Il y a quelques petits défaut, notament au niveau du rythme, ce n'est pas toujours tout à fait ça.
Et c'est vrai que c'est un peu monocorde comme tu dis, mais finalement, ça se prête plutôt bien à ta chanson.

Y a vraiment de bonnes choses !

Après cela, Niles se tourne vers Salômbo.

Désolé Salômbo, de n'avoir pas réagit plus tôt à ta demande. J'ai vu en effet ce concours, mais il était déjà bien tard pour vous donner des conseils.
Enfin, j'ai entendu la chanson que tu y as chanté, c'était pas mal ! Et tu as fait une très bonne utilisation de ton tonneau en plus, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyLun 13 Mar à 19:31

Salômbo avait longuement applaudit la chanson d'Imrig.

Bravo!! c'était très joli je ne savais pas que tu avais des talents de compositeur et de chanteur... félicitations et bienvenue dans l'école.. Very Happy

Puis s'adressant à Niles:

Oui merci quand même j'ai dû improviser quelquechose mais je suis plutôt contente de moi
D'ailleurs est ce que ca vous dérangerait si on fait dans votre cours une archive de toutes les chansons chantées par les Fécampois??

Euh... excusez moi je dois m'absenter un petit peu quelques affaires à regler pour l'école.

Elle sortit précipitemment de la salle, tourna dans le couloir, sans apercevoir les fantômes
Tout d'un coup elle traversa l'ectoplasme de Calvin, cela lui glaca les entrailles et elle ressentit une sensation très bizarre. pale
Elle se mit à grelotter..

euh.. je euh.. vous avais pas vu..;

Elle claquait des dents et était devenue très pâle
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte EmptyLun 13 Mar à 23:34

[euh j'en connais pas moi des chansons^^ Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er exercice : découverte Empty
MessageSujet: Re: 1er exercice : découverte   1er exercice : découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er exercice : découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e exercice
» Petit exercice
» Petit exercice 2
» Exercice d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A112: Cours de chant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser