Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Election municipale] Exercices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptySam 4 Mar à 21:29

En ésperant qu'il ne m'en voudra pas je vous propose de commenter gentillement le programme de Darktough aux elections de lisieux et de proposer quelques corrections

Citation :

Voici mon programme :
Je vois que le temps est venu de me présenter... Et bien je me lance!!
Chers Lexoviens et Lexoviennes :
Mon but ici est de favoriser les niveaux 0 et 1 principalement,
car se sont eux qui sont le plus touchés par les dernières réformes de Levan.
En effet, je veux faire en sorte que leurs revenus augmentent, donc en augmentant les salaires.
Mais je n'abandonnerai pas les niveaux 2 pour autant, car je vais m'atteler a fournir aux frais de la mairie des ressources telles que des stères de bois à 4.50 écus, ou encore des carcasses de vache à 30 ou 31 écus,afin de produire du pain peu chère et des denrées "à ressource" à faible prix.
Mais je veux aussi relancer la communication sur le forum, qui se pert visiblement depuis quelque temps.
Mon autre but est de rester à l'écoute de mes concitoyens.
Aussi, je vous le demande instamment : Votez pour moi!!
Darkthought, actuel sergent de Lisieux.

N'hésitez pas à poster pour en discuter avec moi, et éventuellement faire des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptySam 4 Mar à 22:08

Citation :
Mon but ici est de favoriser les niveaux 0 et 1 principalement,

Rhôôôôôô!!! Le gros favoritisme! Faut être gentil avec tout le monde et aider tout le monde. I love you ....

Citation :
car se sont eux qui sont le plus touchés par les dernières réformes de Levan.

Et si ça marche pas c'est pas ma faute! c'est sa faute à lui!!!
pas mal comme planque.... Rolling Eyes (aïe la faute!! CE sont eux)

Citation :
en augmentant les salaires.

euh... ca implique une augmentation des prix non?? si on augmente les prix et qu'on augmente aussi les salaires, où est l'intèret si le delta reste le même? ....

Citation :
Mais je n'abandonnerai pas les niveaux 2 pour autant
Ah ben qd même!

Citation :
afin de produire du pain peu chère

Rhooo! Les fautes d'ortho dans un programme officiel ça le fait pas qd même!
dwarf

Citation :
Mais je veux aussi relancer la communication sur le forum, qui se pert visiblement depuis quelque temps.

Chouette! Mais comment? Et s'il dit ça c'est qu'avant il le faisait pas... Peut-on changer du tout au tout en une élection???

Citation :
Mon autre but est de rester à l'écoute de mes concitoyens.

que de buts! que de buts! hé bien hé bien! au moins il aura du boulot. mais comment? il va s'acheter un téléphone?

Citation :
Aussi, je vous le demande instamment : Votez pour moi!!
J'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire! je vote pas pour les gens qui disent "votez pour moi!" ! NA!

Citation :
éventuellement faire des améliorations.
Pkoi éventuellemnt? il est si sûr de lui que ça? je croyais qu'il était pourtant à l'ecoute des concitoyen mais éventuellement il fera ce qu'ils pensent être le mieux??? Shocked


Calvin se dit que qd même de toutes ses remarques n'étaient pas gentille. Or le sujet était de commenter gentillement....

Hummm... A part ça son programme à l'avantage d'être court et concis. Et perso qd c'est trop long je lis pas... Rolling Eyes mais je pense pas être la seule. Et du coup même les gens pas trop concernés peuvent lire.

Ceux qui de toutes manières s'y intéressent liront, et ceux à l'intérêt modéré aussi. Du coup c'est plus efficace en therme de quantité de personnes touchées.

Quoiqu'un version étoffée avec plus de détails sur pourquoi comment et quel résultats attendus peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptySam 4 Mar à 22:56

Bon Calvin est un peu violente mais elle a bien soulevé l'idée principale :

Un programme avec des buts mais sans expliquer les moyens mis en oeuvre.

De plus j'ai oublié de le signaler dans le cours mais la formule "votez pour moi" est très mauvaise ( et d'ailleur beaucoup de politiciens ne s'en servent pas)


Calvin/Eivlys a écrit:

Quoiqu'un version étoffée avec plus de détails sur pourquoi comment et quel résultats attendus peut être pas mal.

Et voilà donc pourquoi à l'époque, quand j'étais à la LYS on faisait 2 programmes : Un long et détailler pour ceux qui voulaient creuser la question et un court, concis pour tout public (taux de pénétration maximal garanti Very Happy)

Je signale quand même que le programme de Darktough a l'avantage d'être peu polémique. Et de plus il précise directement la cible de son electorat ; les niveau 0 et 1. C'est une bonne idée car si les niveaux 1 sont les plus nombreux votants, et les niveaux 0 sont de futurs electeurs qu'il ne faut absolument pas negliger!

votre avis les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin/Eivlys
Elève appliqué
Calvin/Eivlys


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/03/2006

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptyDim 5 Mar à 0:44

oui mais les niveau sont de futurs niveau 2 et 3. et si la ville ne dispose pas de suffissament d'artisan bcp de niveau 1 sont alors défavoriser. Exemple trés concret : les tisserant etles lainiculteurs.

Les lainiculteurs ne produisent rein de consommable ( à la différence des champs de légumes ou de mais). Ils dépendent directement des tisserands. Or si les niv2 ne sont pas comptés pleinement comme votants importants (dsl c'est mal tourné mais je trouve pas meiux), les lainiculteurs seront défavorisés.

De même pour les meuhmeuhculteurs, cochonouculteurs, bléticulteurs. Donc ne considérer que les niv1 comme électorat important c'est une grosse erreur. Enfin je pense. Parce que bcp de niv1 sont trés dépendant des niv2 et c'est si la campagne est trop tournée sur les niv0 et 1 ça peut poser un prob.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptyDim 5 Mar à 13:36

Citation :
Mais je n'abandonnerai pas les niveaux 2 pour autant, car je vais m'atteler a fournir aux frais de la mairie des ressources telles que des stères de bois à 4.50 écus, ou encore des carcasses de vache à 30 ou 31 écus,afin de produire du pain peu chère et des denrées "à ressource" à faible prix.

A-t-il seulement pensé à la spéculation ou aux profiteurs ?
Il aurait pu au moins mettre une phrase "J'établirai des sanctions pour les profiteurs", j'pense que ça lui aurait éviter pas mal de question.
Au fait vous avez un système libéral en Normandie ou un système de grille obligatoire ? Si c'est des grilles c'est complétement obsolète vu que les artisans doivent prendre à prix fixé, le maire devra revoir la grille.
Si c'est libéral c'est pas forcemment utile vu que la concurrence amène à des prix plus bas. Après je connais pas la situation économique de Lisieux, ptêt que les prix ont tendance à augmenter. Dans ce cas là faut ovir si c'est pas une buse et qu'il s'en sortira.

Sinon Calvin a pratiquement tout dit.

Je voudrais dire que les élections municipales c'est pas tellement au programme qu'on vote mais à la tête. Je n'ai moi même jamais lu un programme de candidat à la la Mairie en entier. Je lis en diagonale et si y'a pas trop de connerie je vote pour mon pote. Si on veut être Maire il faut d'abord d'être fait accepter par les habitants du village.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptyDim 5 Mar à 16:30

Petgaz a écrit:


Je voudrais dire que les élections municipales c'est pas tellement au programme qu'on vote mais à la tête. Je n'ai moi même jamais lu un programme de candidat à la la Mairie en entier. Je lis en diagonale et si y'a pas trop de connerie je vote pour mon pote. Si on veut être Maire il faut d'abord d'être fait accepter par les habitants du village.

Tout à fait d'accord, mais il ne faut pas pour autant négliger les quelques voix que vous rapportera un programme bien fait, pour les personnes qui ne vous connaissent pas ou celles qui hésitent. Et souvent quelques voix font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Diletant



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/02/2006

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptyLun 6 Mar à 10:53

Calvin a déjà dit beaucoup de choses.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit quant à moi.

Programme court, pas trop rebutant pour celui qui n'aime pas trop lire. Ce serait bien s'il avait une autre version dans lequel il explique comment il compte faire pour parvenir à tous les buts qu'il s'est fixé.

Cibler la base de la population (niveaux 0 et 1) c'est bien, mais dire ensuite :
Citation :
je n'abandonnerai pas les niveaux 2 pour autant
n'est peut-être pas très avisé : cela montre qu'il les considère quand même bien moins que les niveaux 0 et 1, pourtant ce sont quand même eux qui produisent le pain, la viande, les outils. Les mécontenter serait assez mal venu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices EmptySam 18 Mar à 2:31

Un programme aussi court et peu détaillé mériterait pour ma part, une réponse courte.

Je crierai haut et fort que cet homme est d'une démagogie inqualifialbe et surtout, qu'il prend les lexoviens pour des imbéciles. Le normand a le sang bouillant et, à l'idée qu'il puisse être pris pour une andouille, il délaissera son tabouret de taverne pour prendre part, souvent de façon passioné et violentes, aux débats. Et là c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election municipale] Exercices Empty
MessageSujet: Re: [Election municipale] Exercices   [Election municipale] Exercices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election municipale] Exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Election municipale] Cours
» [Election Ducale] Les listes electorales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 Bis: Magouilles Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser