Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Election Ducale] Les listes electorales

Aller en bas 
+5
Petgaz
Cronos
titecarcajou
cesars
Phooka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 9:04

cesars a écrit:
le mieux serait de concilier les deux : le bas clergé s'occupe des fidèles et le haut clargé fait de la politique comme ca c'est bien

Et bien et bien cesars, voilà la fin de l'instrumentalisation de l'église! Les militants et les sympathisants gagnent les voix, et les grands pontes se servent du travail des autres pour prendre leur place dans les conseils... Un vrai parti politique bien huilé!

Oui cette solution fonctionnera tant qu'il n'y aura que l'église artistotéléicienne...

Concernant les voies, il me semble que c'est indiscutable. Si on decide de suivre la voie de l'état, on ne peut revenir en arrière et choisir la voie de l'église, et vice-versa. C'est ainsi que l'a voulu le roy en fondant l'état français, et c'est vous qui ne respectez pas son choix en permettant qu'un prêtre soit un homme d'état.

Le cumul est différent, je n'ai rien contre un cumul des fonctions dans une même voix : un maire, un conseiller et un duc sont des haut fonctionnaires.

Par contre, être cardinal et conseiller c'est mélanger les voies, c'est être à la fois dans la voie de l'état et dans celle de l'église et c'est pas bien.

Mais bon, tout ce que je vois c'est que les membres du clergé ne savent que se plaindre, ils voudraient plus de pouvoir, plus de droit, plus d'influence, alors qu'ils ont tout ce qu'il faut. Il faudrait presque leur mettre le pain dans la bouche, malgré les moyens colossaux qu'aucune autre organisation n'a le bonheur d'avoir. C'est désolant.

Quand au prince êveque, il me semble que c'est en allemagne.. Moi je parle de la france, ce que font les teutons m'importe peu...

[HRP]
Il est evident que l'église des RR n'est pas l'eglise réélle. Tout simplement pour des raisons pratiques de gameplay. Quel intérêt aurait un jeu dans lequel tout est vérouillé par certaines personnes?
L'église des RR est l'église d'aristote, ça n'est pas l'église du Christ. tout est à construire, et en plus vous avez le support total des admins. A vous de fonder les nouveaux dogmes, et pas seulement en recopiant ceux IRL...

Sauf que l'eglise des RR est devenu un moyen et non plus un but. Quand je suis arrivé dans le jeu, tout le monde était chrétien, c'etait naturel, on ne se posait pas de question. L'inquisition c'etait rigolo, on rendait hommage au très chrétien roy de france et on chassait hérétiques et sorciers... la question était plutot : franciscain ou cistercien?
IG, l'eglise c'est le lieu ou vient le vagabond pour mendier, pour prier pour gagner quelques PR. je me souviens d'un temps où l'église d'intéressait aux pauvres et aux necessiteux ; IG c'est ce que l'eglise fait, c'est donc RP ce qu'elle devrait faire.


Mais un jour, sans doute par attrait du pouvoir, l'eglise a commencé à se meler de ce qui ne la concernait pas. Qu'est-elle venu faire dans des conflits comme celui de compiègne? Pourquoi soutenir un duché artitotéléicien plutot qu'un autre?

La politique a complètement gangréné l'église actuelle, plus personne ne fait confiance à l'église et à ses institutions et plus personne ne lui fera confiance.

Contrairement à ce que vous pensez, être aritotéléicien, ça n'est plus un du. Cet age d'or est fini, l'église a abusé de la confiance des joueurs, elle est donc reniée. les seuls joueurs qui resteront aristotéléicien sont ceux qui voudront jouer un RP historique ou bien ceux en manque de pouvoir.

Les autres réligions, lorsqu'elle apparaitront, vont faire le plein de fidèle. sans doute seront-elles aussi vite corrompues que l'eglise d'aristote, mais je pense qu'elles auront beaucoup plus de succès, et surtout nettement moins de shismes.

je me repète, les admins vous ont donné des moyens colossaux et vous n'en faite rien : je trouve cela vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 4:58

Phooka a écrit:
cesars a écrit:


Il n'empêche qu'il partait de très loin; c'est le seul exemple que je connaisse où une liste avec beaucoup de maires n'a pas eut de franche majorité face à une liste de débutant politiques.

Moi j'en connait une, NSR ^^ demandé à NouG Mr.Red Ruhtra se ventait d'avoir une liste avec deux maires lui et Legenereux !

Faut vraiment que j'arrête la politique, ça me monte à la tête drunken un peu comme le calva Surprised

J'aimerais un cours : comment arrêter cette drogue qui est la politique ^^
Quoique je compte créer une liste uniquement faite de fécampois avec dans les têtes de listes des personnes qui veulent débuter mais avec un programme complètement bidon. Pourquoi pas Don Rodrigo en tête de liste d'ailleurs Rolling Eyes ce sera surement une grande défaite mais au moins je pense que je vais bien me marrer Mr. Green

Désolé je casse votre débat religieux mais c'est pas mon truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 21:02

Don rodrigo en tête de liste?

T'es fou, il a toutes les chances de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Diletant
Don Rodrigo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 15:38

Euh ça sert à quoi que je me présente pour le poste de régent alors que je suis Duc de Normandie ?

Je comprends pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 11:24

T'auras sûrement plus de crédébilité...
Revenir en haut Aller en bas
Wakuma
Elève Doué
Wakuma


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/08/2005

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 15:43

Mais simplement pour vous rendre votre chateau qui se trouve à Rouen Very Happy
Justement, si il gagne ce serait bien folklorique ! Surtout que je compte faire un programme complètement stupide ^^ ensuite il me faudra des volontaires pour entacher leur carrière de politicien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Rodrigo
Diletant
Don Rodrigo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 22:47

Non mais j'ai pas besoin de vous pour faire un programme stupide d'abord, je suis assez intelligent pour faire des programmes intelligents.

HRP : ça peut être très drôle à faire un programme de Don Rodrigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 13:32

Le Fol Duc de Normandie ?! on aura tout vu pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Ducale] Les listes electorales   [Election Ducale] Les listes electorales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election Ducale] Les listes electorales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Election municipale] Cours
» [Election municipale] Exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 Bis: Magouilles Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser