Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mithrandir/ Escroquerie / Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Mithrandir/ Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Mithrandir/ Escroquerie / Coupable   Mithrandir/ Escroquerie / Coupable EmptyMer 15 Fév à 21:30

Procès ayant opposé Mithrandir à la municipalité de

Mithrandir était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Le non respect d'un décret municipale est répréhensible, et jugé ici, c'est pourquoi Messire Mithrandir doit payer une amende de 150 écus à la Ville d'Avranches.

Cependant, il est vrai que deux procès pour une personne pour la même période, c'est un peu beaucoup, mais c'est compenser par le bénéfice optenu.
La confusion est venu du fait que la politique du maire est trop souvent méconnu du voyageur, qui va donc en priorité, selon son passé sur la marché des joueurs, et l'accusé ne pouvait pas prévoir le rachat.

Cependant espérons que cette lecon lui servira pour son avenir qu'il vérifie les actes juridique avant de vendre quelquonque objet.

HRP : j'essai d'être au plus juste, si quelque choses vous déplait, envoyez moi une missive, je prend ce poste asser a coeur pour comprendre les points de vue de tout les personnages (et j'essai de comprendre ceux des joueurs).
/HRP

Juge Marman
Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus.


Acte d'accusation

Mithrandir, boucher d'Amiens est venu a Avranches noyer notre marcher de ses produit d'imporation.
Il se fait passé aujourd'hui pour un habitant d'Avranches alors que ce pesonnage viens d'Amien il écoule tous ces produits en rachat automatique... et en vente sur le marché des habitants noyant la production local.
sacs de maïs 3,70 92
quintaux de carcasses de vache 31,00 40
morceaux de viande 18,20 83
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,00 96
Ceci n'est pas une petite escroquerie mais un crime contre tous les habitants d'Avranches voir de normandie.
Le crime : acheter le maximum de produit sur Amiens à un prix ridicule, d'ou ce personnage est d'origine, et revendre le tous avec une marge significative sur Avranche, sans autorisation de vente des ces produit, pour contourner le décrer le personnage a déménagé sur Avranches...
est donc légalement Avranchin.
Première plaidoirie de la défense

Ecoutez vous avez un marchand ambulant qui s'apelle Fusion. D'accord Ammaleun. Mais pourquoi deux procès ? Vous espérez que la sentence soit prononcée deux fois ?

Vous n'avez ni farine, ni carcasse de vache, ni de cochon, ni viande je vous en vend donc quelques unes.

Je voudrais m'entretenir avec vous pour savoir ce que vous voulez d'autre, ou ce que vous ne voulez pas. Me sintentions n'étaient pas hostiles.

Et je trouve abusé d'avoir deux procès.
Réquisitoire de l'accusation

2 procés : celui si pour escroquerie de haut vol.
le second pour usurpation d'identité à des fins d'escroquerie.
Nous avons à Avranches tous ce dont nous avons besoins, vous même sur notre forum vous nous dites avoir constaté que tous ce qui n'était pas sur notre marché habitant était sur le marché mairie. Je vous rappel que selon notre roi et la bonne logique ces 2 marchés ne font qu'un.
Je vous ai acheté quelque produit à des fins d'identification et de soustraire au plus vite vos produits à notre marché. Je n'ai pas tous acheté car vous avez fini par retirer vos produits.
donc venons en au faite, vous êtes à Amiens avec plus de 3000 écus en poches, et vous arrivez à Avranche avec quelque centaine d'écus en poches. Une loi vous interdit de vendre vos produits sans accord des autorités si vous n'êtes pas d'Avranches. Vous déménagez donc a Avranches et mettez en vente vos produits d'imporation... au moins 2600.00 écus de produits à faible cout innonde notre marché, vous laissant certainement une marge conséquente, mais gelant toutes les ventes des producteurs d'Avranches pour longtemps et incitant le rachat automatique de ceux ci la mairie.
Nous demandons qu'exemple soit fait et ne demandons pas 1 écus mais 1 000 écus de dommage et intéréts qui seront reversé pour moitié au duché et pour moitié a Avranches.
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Mithrandir à la barre

Voici son témoignage :
1000 écus ! Mais pourquoi m'avoir acheter 20 morceaux de viande alors qu'un seul aurait suffit ? Je peux même vous vendre de la viande à 10 écus si cela vous fait plaisir. J'ai constaté seulement après que oui le marché des joueurs était vide et que oui le marché de la mairie était plein. Informatiquement c'est le même mais visuellement ils sont séparés.

Et comme votre marché est plein j'ai directement cesser toutes mes ventes. Je suis un marchand honnête, généreux et souple.

Attendez de voir les marchands ambulants du Roy venus spécialement de l'étranger. Et vous me préférerez mille fois mieux que ceux là. Parce qu'eux, vous ne pourrez pas les mettre en procès s'ils ne vous conviennent pas. Au pire vous ferez une révolte contre Lévan.

De toute façon, on me critique, on me déteste car j'anime RR. Bah comme CMdT lui aussi il fut détesté mais il fut aimé quand même enfin par ceux qui étaient sufisamment intelligent pour comprendre pourquoi il a tué Phooka, pourquoi il vous a prit votre châeau.

C'était pour enrichir le Role-Play je fais la même chose et à chaque fois que je vais dans un Duché on me met directement un procès même quand j'ai rien fait !

Là c'était vraiment de l'abus de pouvoir mais bon rira bien qui rira le dernier comme on dit.

Mais je vais quand même demander aux administrateurs Allameun s'il est possible de mettre deux procès à la fois. Histoire de vérifier.

J'espère que vous n'êtes sufisamment pas pervers pour espérer que j'aurais deux condamnations au lieu d'une.

Bon vent !

HRP : j'adore me défendre ou défendre les autres dans les procès. Mais ne me sanctionnez pas trop Mithrandir s'il vous plait.
La défense a appelé Mithrandir à la barre

Voici son témoignage :
La mairie veut que je lui vende des produits pas chers pour qu'elle puisse spéculer dessus à sa guise ? Ca ne me dérange nullement. Ainsi cela rembourserait les 1000 écus de marchandises vendues à Avranches ce jour-là.

Un habitant d'Avranches m'a commandé des braies je les ai acheté 72 écus et je lui les revend 45.

Voyez ma générosité. Mieux vaut un arrangement à l'amiable plutot qu'un double procès.

Comme le château a été prit, vais-je encore $etre en procès ou il est annulé ?

Ca serait bien une amnistie du Duc après la prise du château.
L'accusation a appelé Julik à la barre

Voici son témoignage :
*Julik revient après une semaine d'absence et se dirige vers la cour de justice, son avis d'appel à témoignage toujours en main.*

Messieurs,

vous savez comme j'aime bien observer tout et partout ^^ et c'est par curiosité que j'avais recopié il y a quelques temps la fiche de Mithrandir, habitant d'Amiens, tout comme celles d'autres personnes. On peut dire que je surveille les va-et-vient.

Et ce matin là, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le marché inondé ! Prédisant la chute de l'économie d'Avranches que la mairie essayait de stabiliser depuis quelques temps !
En courant au registre de la mairie, j'ai vu le nom de Mithrandir affiché, il n'y était pas la veille. Ni une ni deux j'ai comparé les fiches.
Il avait déménagé à Avranches, ce qui lui permettait de contourner le décret stipulant la mise en procès immédiate de tout autre marchand ambulant que celui attitré à notre ville.

Sir Mithrandir affirme que ses intentions étaient bonnes. Peut-être...
Il n'en reste pas moins qu'il est arrivé sans s'annoncer et qu'il a déposé sa marchandise. Voyant la révolte qu'il provoqua aux avranchinais il tenta de s'expliquer : prétextant un marché vide alors que ce n'était pas vrai et qu'il ne souhaitait qu'aider les villageois.

Il se dit marchand ambulant mais aucun des marchands que j'ai rencontrés jusqu'à présent ne s'étaient comportés ainsi. Un bon marchand voit avec la mairie et les villageois ce dont ils ont besoin avant de vendre.
Mithrandir a essayé de vendre sans se préoccuper des villageois mais en pensant à leur bien quand même ?!
Comment peut-on considérer que mettre des produits pas chers rende service ? Si un villageois ne vend pas ses produits, il ne pourra pas en acheter d'autres...

Je conclurai mon témoignage en mettant le doigt sur les méthodes de Mithrandir qui ne correspondent en aucun cas à celles d'un marchand ambulant et en remettant en cause ses dites bonnes intentions qui n'ont causé que du tort à notre ville.

*Julik salua et sortit de la salle d'audience.*
L'accusation a appelé Cronos à la barre

Voici son témoignage :
Scandaleux ! Honteux ! Voilà les mots qui me viennent à la bouche lorsque j'entend parler de l'affaire traitée ici.

Revendre une telle quantité de marchandises sans accord préalable n'est pas digne d'un marchant ambulant mais d'un escroc. Le procès est donc tout justifié.
Le marché d'Avranches a été envahi par une foule de marchandises inutiles. La consommation a été déséquilibrée. Tout cela mérite réparation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mithrandir/ Escroquerie / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mithrandir/ Escroquerie
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Dkoch / Escroquerie / Coupable
» Lord_crusader / escroquerie / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser