Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecnera / Escroquerie / Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Ecnera / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Ecnera / Escroquerie / Coupable   Ecnera / Escroquerie / Coupable EmptyMer 15 Fév à 21:29

Procès ayant opposé Ecnera à la municipalité de

Ecnera était accusé de escroquerie.


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Dame Ecnera a inconsciamment transgressé une loi communale, c'est pourquoi au vue de la bonne volonté, je diminue la peine demander de 5 écus, car il est inutile de faire payer les voyageurs pour une stabilité du marché très fragile.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.


Acte d'accusation

**Aegidius revient en ces lieux . Ils n’avaient pas changé. Seul le Juge était nouveau en ce décor. Il était temps d’apprendre à le connaître.**

Moi, Aegidius, maire et tyran de Honfleur, en ce jour du 22 janvier 1454 porte devant vous l’affaire suivante.
Ecnera, jeune paysan artésien est venu en mon village avec je ne sais quel dessein. Celui-ci a bafoué le décret municipal sur le prix de vente maximal pour les poissons. Il en résulte une hausse générale du prix de vente des poissons en notre bonne ville. Ce qui a pour effet d’affecter nos autres productions. Son action a éveillé certaines craintes parmi certains de mes concitoyens. Je demande donc que l’accusé, après avoir été reconnu coupable d’escroquerie soit condamné comme il se doit. Je ne demande pas des mille et des cents, juste que celui-ci soit condamné à payer la marge qu’il s’est permis de faire sur le prix maximal soit 12,55 écus. Pour les frais de dossier et de Justice je souhaiterai que celui-ci soit donc condamné au final à un minimum de15 écus à régler à la municipalité de Honfleur.

Enfin laissez-moi vous présentez ce que j’ai pu relever :

2006-01-22 13:10:07 : Vous avez acheté 5 poissons pour 21,95 écus à Ecnera.
2006-01-22 16:20:02 : Vous avez acheté 4 poissons pour 22,95 écus à Ecnera.
Première plaidoirie de la défense

Bonjours
Je viens de trouver ce tribule .
Qu'est ce que j'ai fait d'illégal ?
Je me promène pour visiter le jeux et me voila au tribunale.
je suis resté 1 jour a honfleur et j'ai fait quelques achats et des ventes car comme je me deplace trés souvent ça me fait quelque ECU pour me nourir .
Bien a vous
Ecnera
PS:pouvez vous me dire ou son les regles du jeux car celles là je ne les ai pas trouvé
Réquisitoire de l'accusation

** Voilà une défense somme toute sommaire. Mais c’est un jeune dans nos royaumes, il faut lui apprendre les lois, donc le réquisitoire sera sévère mais juste.**

Se déplacer et visiter les royaumes n’est pas un crime en soi. Cependant ne pas respecter les lois en vigueur dans les villages que l’on parcoure est considéré comme un délit voire un crime.

Ces lois sont visibles en divers endroits, pour celles relatives à un village elles sont le plus souvent exposées sur le mur de la Mairie. Celles du Duché sont affichées près des gargotes, voire en bibliothèques comme toutes les lois importantes du royaume d’ailleurs.

Donc dire que vous n’avez pas trouvé les différentes législations manifeste de la plus mauvaise foi. Par ailleurs on ne se promène pas sur les chemins des royaumes avec autant de marchandises (9 poissons) à vendre si l’on ne sait pas comment celui-ci fonctionne, surtout lorsque l’on vient de si loin que le Comté d’Artois.

Qui plus est le poisson est fort nourrissant. Pourquoi ne pas le garder pour votre consommation propre, ou du moins le vendre en moins grande quantité.

Car je le dis et répète votre action a eu pour effet une augmentation significative des cours du jour et certaines plaintes de mes administrés dont voici l’un des exemples :

**Cher Monsieur le Maire,

Au moment même où je vous écris, il y a toujours trois personnes qui vendent leur poisson à plus de 22 écus.

A bientôt

Petitgénie**

Comme quoi certain citoyen, pas forcément plus âgé que vous sont au courant des lois en vigueur. C’est donc de votre propre fait que vous n’êtes pas au courant.

Je redemande donc une peine d’au moins 15 écus en réparation des préjudices subis.


**Aegidius quitta le prétoire pour regagner sa place et attendre le jugement à venir, même si la Défense avait encore le droit à la parole.**
Dernière plaidoirie de la défense

Ecnera cherche du regard si elle trouve son avocat, mais étant seule, elle se décide à parler.

Je me trouve ici devant vous suite à la plainte de Mr le maire et TYRAN (celui qui s'empare du pouvoir par la force !)de HONFLEUR.
Est-ce normal de se retrouver au tribunal suite à la plainte d'un hors la loi (TYRAN) ?
Pour les faits qui me sont reprochés, oui j'ai mis en vente quelques poissons.
J'avais remarqué dans ma courte vie que certaines villes avaient un lac pour la pêche ou une forêt pour le bois etc... donc dans mes déplacements pour visiter ce nouveau monde, j'achetais des marchandises pour les revendre dans les villes qui n'en produisaient pas, avec l'argent de la vente de mon terrain.
Je suis passé à HONFLEUR et j'ai mis mes poissons en vente car il n'y en avait pas au marché. Le soir même, juste avant mon départ, ils étaient tous vendus à ma grande surprise.
J'ai appris par vous, plus tard, une fois parti, que Mr le maire de honfleur les avait acheté. Si il ne l'avait pas fait je les aurais enlevé du marché avant mon départ, et je ne serais pas là.
Je suis resté qu'une journée à honfleur et je n'imaginais pas que l'on puisse fixer le prix maximum de vente.
En fait si je pouvais, je porterais plainte pour ces pratiques qui sont à l'encontre des règles du commerce.

Et apparement comme le constate MR Aegidius : "Au moment même où je vous écris, il y a toujours trois personnes qui vendent leur poisson à plus de 22 écus" et elles, je ne pense pas qu'elles restent qu'une journée dans le village !

Mais tout cela me dépasse et je me tourne vers vous Mr le juge pour avoir toute votre clémence.

En espérant que justice soit faite.
Ecnera
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecnera / Escroquerie / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Burmazil / escroquerie / Coupable
» Aloisius / escroquerie / Coupable
» Elronde / Escroquerie / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser