Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aloisius / escroquerie / Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Aloisius / escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Aloisius / escroquerie / Coupable   Aloisius / escroquerie / Coupable EmptyMer 15 Fév à 21:38

Procès ayant opposé Aloisius au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Aloisius était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Je serai clément pour cette fois ci mais il y a quand même eu délit d'escroquerie deux fois en trois jours maglré les recommandations. Pour cela je condamne le prévenu à une amende de 3 écus ainsi qu'à 6 jours de travaux forcés à la mine. Le lieutenant de Fécamp s'assurera que la peine aura bien été effectuée.
Kark
Juge De Normandie
12/02
Le prévenu a été condamné à une amende de 3 écus.



Acte d'accusation

Voici maintenant une affaire de spéculation, survenue à Fécamp.
D'apres l'enquete menée par le lieutenant Baggio, le sieur Aloisius a vendu à plusieurs reprises depuis une semaine du pain à un prix exorbitant alors qu'il n'est même pas boulanger, et ce malgré les avertissements répétés des autorités.
Voici les preuves:
02-02-2006 11:40 : Vous avez acheté à Aloisius 1 miche de pain pour 12,95 écus.
31-01-2006 22:20 : Vous avez acheté à Aloisius 1 miche de pain pour 12,95 écus.
Qu'avez vous à dire pour votre défense messire?



Première plaidoirie de la défense

j'avé besoin de me faire de l'argent j'était fortement endetté puis étant niveau 1 je ne connaissait pas les regles de vente
Réquisitoire de l'accusation

Votre ligne de défense ne tient pas, messire Aloisius! Qu'adviendrait-il de l'ordre et de la justice si chaque habitant ayant besoin d'argent devait escroquer ses concitoyens?

Nul n'est censé ignorer la loi et surtout pas le niveau 1 que vous êtes, messire. Les prix maximum autorisés dans votre ville doivent être affichées à la mairie et il vous suffisait de les consulter.

Quant au fait de vendre autant de marchandises à votre ami Zub à des prix dérisoires, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs, il ne vous excuse en rien d'avoir escroquer les autres habitants en leur proposant du pain à ce prix prohibitif.

De plus il ne s'agit pas que d'une ou deux miches mais de VINGT miches, ce qui démontre bien l'intention de spéculation!

En conséquence, je demande à ce tribunal de condamner le prévenu à 120 écus d'amende, qui correspondent à la différence du prix pratiqué (12.95) avec le prix autorisé (7 ecus) soit 6 ecus par le nombre de pains (20) ainsi qu'à 3 jours de travaux forcés à la mine au cours desquels il pourra réfléchir et comprendre qu'on ne gagne pas sa vie en profitant du labeur des autres!

Claudal, le 9 février.
Dernière plaidoirie de la défense

Je demande monsieur le juge une objection concernant les 20 miches de pain certe j'ai pu en mettre en vente 20 mais à ce jour il ny'a aucune preuve de les avoir tous vendu a part bien sur 2 miches de pain dont les preuves ont été montrer.
Pour 2 miches de pain monsieur laissez moi encore une derniere chance car je pense que tout le monde en a le droit , personne n'est parfait
La défense a appelé Zub à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge je suis certain que aloisius ne fait pas expres de vendre aussi chere je confirme ses problemes d'argent et de plus il me vend des marchandises pour tres peu d'argent la preuve que ce n'est pas son but de vendre tres cher d'escroquer les gens voici les preuves:07-02-2006 09:10 : Vous avez vendu à Zub 8 morceaux de viande pour 7,00 écus.
07-02-2006 09:10 : Vous avez vendu à Zub 10 miches de pain pour 2,00 écus.
07-02-2006 09:10 : Vous avez vendu à Zub 5 miches de pain pour 2,00 écus.
La défense a appelé Neok à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge j'ai tenu a venir ici défendre mon ami aloisius qui n'est pas ce que vous croyez .
Certes il a vendu des miches de pain a 12.95 en plus (a ce jour nous avons que la preuve que de 2 escroqueries) mais regarder en face monsieur le juge combien par jour des brigand pire que messire aloisius escroque de malheureuses personnes sans pour autant etre juger.Mon dernier mot monsieur : laissez lui une seconde chance. merci de m'avoir écouté
L'accusation a appelé Baggio à la barre

Voici son témoignage :
bien. Il y a environ dix jours, 20 miches de pain à 12.95 écus sont apparues dans le marché Fécampois. J'en ai parlé au maire, mais celui-ci étant très occupé n'y a pas fait attention. J'ai donc acheté une de ces miches de pain et ai vu qu'elle était à Aloisius. Je lui ai envoyé un message d'avertissement pour qu'il baisse ses prix. Aucune réponse ni réaction. J'ai répété ceci trois fois jusqu'à aujourd'hui. Toujours aucune réaction j'ai porté plainte. Monsieur Zub s'est manifesté pour défendre mais le procès est maintenant commencé. J'ai fini de dire ce que j'avais à dire.

Fermer la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
baggio
Elève moyen
baggio


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2006

Aloisius / escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Re: Aloisius / escroquerie / Coupable   Aloisius / escroquerie / Coupable EmptyMer 15 Fév à 21:46

Aha je l'ai bien éclaté ce s..... mais il a menti ce s.......:

Citation :
Je demande monsieur le juge une objection concernant les 20 miches de pain certe j'ai pu en mettre en vente 20 mais à ce jour il ny'a aucune preuve de les avoir tous vendu a part bien sur 2 miches de pain dont les preuves ont été montrer.
Pour 2 miches de pain monsieur laissez moi encore une derniere chance car je pense que tout le monde en a le droit , personne n'est parfait

Non seulement je lui en ai acheté 3 mais d'autres aussi se sont faits avoir!!!! Il en a vendu 20 et en plus avec sa candidature pour être maire....... enfin je l'adore quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Aloisius / escroquerie / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Titous / Escroquerie / Coupable
» Ecnera / Escroquerie / Coupable
» Bouclette / escroquerie / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser