Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elronde / Escroquerie / Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

Elronde / Escroquerie / Coupable Empty
MessageSujet: Elronde / Escroquerie / Coupable   Elronde / Escroquerie / Coupable EmptyJeu 16 Fév à 3:15

Procès ayant opposé Elronde à la municipalité de

Elronde était accusé de escroquerie.


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Bon, étant donné que l'accusé vit maintenant à Narbonne, il semble clair que ce projet de route marchande ne verra pas le jour. En ce qui concerne les pains, le sieur elronde est reconnu coupable et est condamné à une amende de 10 écus.
Kark
Juge De Normandie
12/02
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Acte d'accusation

Messire Elronde est accusé d'avoir mis sur pied un réseau de contrebande de produits entre la ville de Rieux en Bretagne et la ville de Honfleur au détriment de la ville d'Avranches.
Il a été aidé en cela par Dame @rwen (sa cousine HRP). La découverte de Dame @rwen sur une autre affaire actuellement en jugement a entrainé sa découverte.
Aucune autorisation n'avait été au préalable demandée à la mairie.

Les aveux :
https://2img.net/r/ihimizer/img491/2972/aveuxelronde5gr.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img227/5616/aveux2elronde9yc.gif

Première plaidoirie de la défense

Monsieur le Juge,
Monsieur le Procureur,

Mon nom est Elronde.
Je suis cultivateur de maïs, j'essaye de toujours respecter les lois, autant que faire se peut!
Un mot n'a pas été laché dans cet acte d'accusation: SPECULATION
"La spéculation est interdite, entendons par spéculation l'acte d'acheter un bien à un coût, et de le revendre sur le MEME marché, à un coût supérieur."
Etant d'Avranches, je pourrais vendre n'importe quoi venant d'un autre village..."au détriment de la ville d'Avranches"
Tout les habitants pourraient faire cela... Il se peut meme que cela arrive, pour des personnes qui acheteraient des marchandises qu'ils auraient pu produire... ce qui les rends intouchables sans preuve d'achat...

Plusieurs personnes ont été interessées par mes offres sur le maïs décrites, à la vue de tous, sur mon profil, ce qui ne m'a pas valu d' arrestation car ceci est un cadeau fait à mes clients

Pour ce qui est de la participation de Melle @rwen, ma cousine en RP (et un ami en HRP), c'etait un projet rien de plus, mais qui est la raison de sa présence à Avranches (comme deja dit à son proces)

En ce qui concerne le fait que la mairie ne soit pas au courant,"Aucune autorisation n'avait été au préalable demandée à la mairie."...
C'était un PROJET, qui dit projet dit "ce que l'on a l'intention de faire"(Petit Larousse 1998...)

La soit disant preuve « https://2img.net/r/ihimizer/img491/2972/aveuxelronde5gr.gif » est incomplete, falcifiant volontairement le sens...
L'extrait complet consultable à l'adresse « http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=84927&postdays=0&postorder=asc&start=180&sid=72eaf7684182ddadd5afeec563fae9ac » et dit:
« je voulais creer avec elle un pont commercial de Honfleur au Nord à Rieux à l'Ouest... 7 jours de trajets et des prix plus que variés (du simple au triple)
J'etais en train de rechercher les differentes autorisations pour ce commerce, mais bon, ce plan tombe à l'eau »
« Voulais »...Quelle belle langue que la langue Françoise; on peut facilement passer d'un indicatif qui accuse comme « d'avoir mis sur pied un réseau de contrebande de produits » à un subjonctif qui évoque un reve...
Sur le forum j'ai écris « j'etais en train, mais cela demande plus de temps que prévu » à Niguilouti pour ce qui est des autorisations... (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=84927&postdays=0&postorder=asc&start=180&sid=cd0fcf579a29be92acfabc581a7c9b52)

« ETRE EN TRAIN DE » et « AVOIR MIS SUR PIED » sont antinomiques!

Si les crimes, ceci n'en est pas un puisque c'est un projet pacifique sans tentaive, l'affaire des pains étant isolée, pouvaient (subjonctif) être arrétés avant d'etre commis...

La preuve «https://2img.net/r/ihimizer/img227/5616/aveux2elronde9yc.gif » est clairement hors sujet: je peux vendre des poissons que j'ai peché, de retours chez moi, si je le souhaite et l'affaire des pains ne se déroule pas ici!

La machine n'est pas encore lancée, et ne le sera pas d'encore!
Le maire le saura dès que celle ci se mettra en branle, sauf si cette Cour me l'interdit
Merci de votre attention
Elronde
Réquisitoire de l'accusation

Elronde vous commencer par des petits essais avec votre "amie" qui prend tous les risques pour vous, vous abusez de sa crédulité, pour établir un commerce passant outre le décret de régulation instauré. Vos essais, n'auraint pas été démasqués par l'intervention de Niguilouti, seraint devenu un trafique lucratif pour vous, laissant peut être quelque miette à votre comparse @rwen.
Ce trafique :
Au dépent de qui ce trafic je vous le demande monsieur le juge, au dépend de qui ?
Au dépent des boulanger de notre village pour commencer et puis tous les corps de metiers pusique le pain n'était qu'un essais ! Et en fin de compte l'appauvrissement d'Avranches et de la Normandie, au profit de la Bretagne.

Je vous demande, pour aider ce malheureux à se remettre dans la bonne voie, une peine de 21.50 écus !
qui corresponde au 3 pains qui aurais du être vendu pas les artisants d'Avranches !

Dernière plaidoirie de la défense

Comment dois je faire pour que vous compreniez la phrase: "J'etais en train de rechercher les differentes autorisations pour ce commerce, mais bon, ce plan tombe à l'eau" et le mot PROJET deja expliqués!

Ceci est mis de coté!
Ce n'est plus à l'ordre du jours
Je déménage dès que possible à Honfleur et je réféchirait à cela plus tard!

Votre décret est obsolete, la maire fait concurence...
Réagissez avant de repasser encore un échelon dans le palmares des villes du royaume!

J'accepte de payer ces 9 écus et de partir apres.
Croyez moi que si un jour il y a un pond économique créé par moi en ce bas monde, Avranches restera seule en autarcie loin des autres sans etre dérangée

PS; étant géographiquement au centre vu que Avranches est la route unique de ce projet, au contraire c'est elle qui aurait été le centre de toutes les transactions et donc la plus riche, prenant ce titre à Dieppe qui elle fait du commerce!

Merci de votre attention et de votre compréhension
La défense a appelé @rwen à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le Juge,
Monsieur le Procureur,

Si vous me trouvez crédule, c'est que vous êtes crétin!
Que ce soit clair un fois pour toutes:
- je suis une femme (plutot jolie je dois dire)
- je ne suis pas un double-compte
- en HPR je suir UN amis de Elronde
- je suis à Avranches sur conseil de Elronde (une ville agréable qu'il disait! il s'est trompé...)
- je lui ai parlé du pain en espérant lui en vendre... pour qu'il me soit redevable en retour pour m'acheter une barque (c'est qui la crédule?hein!)
- Votre ville produit trop (76 sac de blé à 14,30 en moyenne!), et pas de tout (comme du poisson, à quand le port de Jcmail?) et une route commerciale vous aurait bien aidée, surtout pour écouler vos stocks de blé, fruit, maïs...et pains...
Votre vendeur et exportateur s'étant fait dérobé vos biens...
Contactez Narbonne; leur commerce y est très bien organisé!
Palentir peut vous le dire
- Edaid et Lord_crusader? connais pas!
mais il est vrai qu'à seulement deux, cette entreprise n'est pas viable...
Si il y a des interéssés, si un jour cela se fait!

De même qu'à mon proces, je vous demande de lui faire payer, comme à moi, la moitié du "manque à gagner" soit la moitié de 18; 9 écus

Merci de votre attention

Ps: c'est le même qui écrit partout aussi mal!
Idem pour la correction:
Elronde vous commenceZ par des petits essais avec votre "amie" qui prend tous les risques pour vous, vous abusez de sa crédulité, pour établir un commerce passant outre le décret de régulation instauré. Vos essais, n'auraint pas été démasqués par l'intervention de Niguilouti, seraint devenu un trafiC lucratif pour vous, laissant peut être quelqueS mietteS à votre comparse @rwen.
Ce trafiC (trafique c'est Marseille lol) :
Au dépent de qui ce trafic je vous le demande monsieur le juge, au dépend de qui ?
Au dépent des boulanger de notre village pour commencer et puis tous les corps de metiers pusique le pain n'était qu'un essai (pas de S, c'est un singulier apres "un") ! Et en fin de compte l'appauvrissement d'Avranches et de la Normandie, au profit de la Bretagne.

Je vous demande, pour aider ceTTE malheureuSE (JE SUIS UNE FEMME IL FAUL LE DIRE COMMENT!) à se remettre dans la bonne voie, une peine de 21.50 écus !
qui corresponde au 3 pains qui auraiT dÛ être vendu pas les artisants d'Avranches !
La défense a appelé Ammaleun à la barre

L'accusation a appelé Niguilouti à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le Juge,
Monsieur le Procureur,

Dans le cadre de mon enquête dans l'affaire d'escroquerie de Dame @rwen (en cours de jugement), j'ai découvert que Sieur Elronde était entrain de mettre sur pied un réseau de contrebande de produits entre la ville de Honfleur et la ville de Rieux avec Avranches comme plaque tournante et lieu d'échanges. Pour cela il a enrolé Dame @rwen sa cousine HRP. Je soupconne aussi messires Edaid et Lord_crusader mais je n'ai point de preuve donc je n'en parlerai pas. Je possède juste le fait que le même jour Messire Edaid à vendu une miche de pain à 2,50 écus à Messire Elronde moins d'une heure avant le forfait de Dame @rwen, coincidence troublante.
Messire Elronde n'a pas jugé bon de demander les autorisations municipales nécessaires à cette activité. Cela est pourtant clairement placardé sur l'écriteau municipal (message du Maire).
Messire Elronde est assez ancien dans cette ville d'Avranches pour ne point connaitre nos lois et c'est en connaissance de cause qu'il est l'instiguateur de ce réseau. J'ai réussi à appréhender la tête du réseau et une comparse.
Nouvelles preuves à verser au dossier :
https://2img.net/r/ihimizer/img358/9157/preuveselronde0up.gif
Je vous remercie de m'avoir écouté.

Fermer la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
 
Elronde / Escroquerie / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Zub / Escroquerie / Coupable
» Titous / Escroquerie / Coupable
» Ecnera / Escroquerie / Coupable
» Bouclette / escroquerie / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Archives municipales :: Les procès de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser