Le forum de l'école de Fécamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de Fécamp

l'école de Fécamp des Royaumes Renaissants (RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Election Municipale] Cours N°2

Aller en bas 
+7
lyra2711
Petgaz
titecarcajou
Salômbo
helric
Cronos
Phooka
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 21:21

Bonjour bonjour.

Bienvenus à ce second cours sur les magouilles politiques et l'art de la politique.

Aujourd'hui petit topo sur la campagne pour les election municipales, pour l'election et la réelection.

Quand dois-t-on débuter sa campagne? dès le premier jour de votre arrivée en ville. Un bon candidat est un candidat qui est perpétuellement en campagne electoral. Il dort en pensant à sa campagne, il mange du pain de campagne, il embrasse en pensant à sa compagne, il vit à la campagne, etc...

Bref, banissez ce comportement ridicule qui consiste à n'être présent que 10 jours avans les elections : ça se voit et c'est moche. Je ne dis pas que ça ne marchera pas mais si par hasard si vous disparaissez à nouveau après les elections votre mairie sera bien vite prise d'assaut.

La taverne et le forum sont les 2 endroit essentiels. Vous offrez des tournées tout le temps, - c'est vraiment pas le moment d'être radin - et vous participez à toutes les fêtes et autres. Si vous vous forcez à faire cela, passez votre chemin, vous n'êtes pas fait pour être maire. Prenez y du plaisir et amusez vous.

un exemple vivant? conduisez vous comme Wakuma. 100% bon candidat, digne descendant d'Helric (qui est un digne descendant de moi Very Happy). Ne pas trop se prendre au serieux, defendre sa ville, s'amuser et amuser les autres.

Voilà un bon candidat pour gagner une election par la voie des urnes

Maintenant, et tant que j'y suis, si par hasard vous sentez que les urnes c'est pas votre truc, adoptez la technique mathdu32 (tm) . Vous attendez sournoisement qu'un des maires fasse un belle bourde et vous bouffez du légume en patientant. Ensuite, quand vous sentez que l'opinion bascule, vous organisez une petite revolte ou vous en joignez une existante. Avec votre charisme imbatable, vous êtes forcement à la tête de la mairie.

Ensuite vous disparaissez plus ou moins en gérant IMPECABLEMENT (c'est pas dur, demandez aux maires) le marché. Aux prochaines elections, vous serez élu sans avoir à faire de campagne! c'est comme ça que dans ma jeunesse Cambrai s'est retrouvée avec un maire pourri jusqu'à la moelle (et c'est pour ça que je suis parti fonder Dieppe Very Happy). C'est facile et ça marche bien ; il faut juste être patient ça peut être très long.

Pour la réélection :
Soyez vous même tout le temps. Si vous faites du bon boulot, la réelection n'est qu'une formalité. Pour assoir votre légitimité il faut tout de même qu'il y ait un autre candidat, parce qu'un maire élu à 100% c'est jamais très bien.

Mais ce n'est pas dur de se faire réelire quand on fait du bon travail sur le marché.


Donc en resumé ce qui est important :

Se faire élire en étant présent et sympathique.

Se faire réélire (2 techniques) :
- simplement en étant peu présent et en gérant uniquement le marché (et en le faisant bien)
- en étant présent et sympathique, surtout si on vise plus haut (genre le duché)

Se faire reélire est TRES facile. Mais il ne faut pas oublier que vous êtes ici pour vous amuser, donc si vous voulez simplement flatter votre ego en gagnant plein d'elections, c'est pas très sympa pour les autres...

Mais ce qui fera de vous un bon maire, un maire dont on se souvient, c'est CE QUE VOUS AUREZ FAIT DE VOTRE MANDAT. Donc de grace, si vous êtes maires, ne sombrez pas du coté obscure en disparaissant de la surface des rr...

Enfin, personnellement je conseille de s'arreter à 2 mandats de maire successifs. Pourquoi? D'abord parce qu'au bout de deux mois, on a plus beaucoup de nouvautés à apporter à la ville. Ensuite parce qu'il ne faut pas être trop égoiste : être maire c'est drôle, on s'amuse beaucoup, c'est pourquoi il faut laisser la place aux autres qui ont eux aussi le droit de s'amuser.
[C'est ce que je pensais en entrant à la LYS du temps qu'elle était politique et c'est pourquoi aucun membre de la LYS n'a jamais fait plus de 2 mandats à un poste donné. Et c'est en cela que nos ambitions politiques étaient très différentes des autres partis]

De plus, il vaut mieux partir en pleine gloire -même si c'est difficile - plutôt qu'en début de déclin (ou là on garde un bien plus mauvais souvenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:01

Oui Wakuma est un très bon parti pour les urnes. D'ailleurs, vu qu'il faut toujours être en campagne d'après notre cher maître, votez la liste CALVA aux prochaines élections !!!!
Vous y verrrez entre autre un Wakuma ... toujours aussi alcoolisé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:07

une liste avec Cronos et Wakuma?

C'est qui la tête de liste?

Dans tous les cas je prevois au moins 60 %
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:10

Wakuma. On y truve aussi Ae et Dunhyll pour Honfleur, Rohana pour Fécamps, Claudal pour Lisieux et même un vieux de la vieille ... Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:12

Shocked

Ah ben il faut tout de suite que j'aille faire des courbettes devant le prochain duc!!

impossible que vous perdiez, même si Raymond présentait une liste je suis pas sur qu'il gagnerait contre vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:20

Et pourtant ... certains de mes colistiers craignent la possible présence de Ruhtra ...

Ils tirent toujours beaucoup de voie de Dieppe, problème ...
Revenir en haut Aller en bas
helric
Elève appliqué



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:22

Alors, vous tenez Fécamp et Avranches, il vous manque plus qu'une ville à gagner, étant donné que Fécamp et Lisieux ont de bon rapport vous avez gagné d'avance, en tout cas vous avez mon vote, euh je peux pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:25

moui enfin dieppe reste une seule ville. Et elle n'est pas très mobilisée. (les tavernes sont ultra desertes)

Actuellement la ville qui rapporte le plus de voix c'est clairement Fécamp. Et en plus Wakuma en est maire. Après il y a Avranche et Lisieux qui sont toujours très mouvementées mais peut être un peu dispersées politiquement. Dieppe et Bayeux sont largement à la traine en ce moment, elle n'ont plus la forte identité qu'elles avaient dans le passé (surtout Bayeux qui n'est plus la ville de miki Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:28

Et pourtant, par deux fois déjà Ruhtra a réussi à finir juste derrière nous. Les voix de Dieppe lui sont aveuglément acquises et les dieppois refusent le débat, persuadé que leur maires (ou celui qui la été pendant longtemps) est une divinité parfaite.

D'où l'utilité, comme le soulignait phooka, du poste de maire, très grand tremplin vers les ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:33

Il a reussi à être derrière vous parce qu'il avait appliqué une des techniques que je vous apprendrait plus tard, la technique des maires. (un max de maire dans sa liste ducale)

Mais il n'a pas gagné.

Quand au refus du débat, c'est très simple, c'est légèrement inspiré de quelques stratégies Champenoise qui ont fait leur preuve. Dans ce cas il n'y a pas d'opposition et c'est très dur de casser cette main-mise. Mais je vous apprendrai quelques techniques que Charlot avait mise au point et qui expliquent pourquoi la champagne n'a pas voulu entrer en guerre avec l'artois du temps ou il était comte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 18 Mar à 22:35

Je vois que notre maître nous est encore supérieur. J'ai hâte d'assister à ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
Salômbo
Grand Manitou ^^
Salômbo


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyDim 19 Mar à 1:45

Je suis de la partie aussi!!

Pour Lisieux il y a Claudal, il est très aimé donc ca devrait aller, surtout qu'il n'y a encore aucune liste en face, apparemment ce sera une liste de bigots mais ils ont du mal à recruter..

Peut être pas assez d'Aristotéliciens en Normandie pour faire une liste!!
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyMar 21 Mar à 0:00

Et voila et qui va se retrouver femme de conseiller ducale voir duc??
La bonne place je vous dit la bonne place!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Elève appliqué
Phooka


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyJeu 23 Mar à 15:03

ça serait pas mal de faire une liste d'opposition, juste pour que votre election soit légitime...

Je vais voir ça avec Raymond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyJeu 23 Mar à 18:44

Ouais car là ils me paraissent trop sûr d'eux le CALVA, pas assez d'opposition tout ça Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyVen 24 Mar à 0:04

Raymond ? manquerait plus que cette bonne poire ...

Trop sûr de nous ami Petgaz ? Sans doute, la fauta à la concurrence qui rame comme des pêcheurs pour mettre une liste avec douzes noms.
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyVen 24 Mar à 0:32

Bah on va pas les plaindre non plus les pauvres autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyVen 24 Mar à 12:13

C'est sûr Cronos, quand tu vas voir ta liste avec 100% de voix tu vas chopper le melon Laughing !
Attends, comme des dictateurs quoi ! La classe... mais ne vous inquiètez pas, j'espère que des râleurs vous remettront les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyVen 24 Mar à 16:53

J'espère aussi, on a jamais vu de normand avec le melon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyVen 24 Mar à 17:19

Si, Cesars Laughing !
D'ailleurs ça fait longtemps qu'on l'a plus vu notre fondateur bien aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 25 Mar à 0:48

Ohhh vous êts dur avec ce pauvre Cesar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz
Génie
Petgaz


Nombre de messages : 458
Localisation IRL : Lille
Date d'inscription : 05/03/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 25 Mar à 13:25

Dur non ?
Disons que j'ai pu l'apprécié dans toute sa splendeur en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
titecarcajou
Elève moyen
titecarcajou


Nombre de messages : 61
Localisation IRL : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 20/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 25 Mar à 13:29

ahhhh bah la voila notre deuxième liste!!!!!

Enfin plutot arostotélicienne la liste quand meme!!!

Lescure, Lyra pour commencer et puis les autres sont plutot aristotéliciens aussi, ca ne représente pas vraiment la liberté de culte normande!!! Moi je dis c'est risqué s'ils arrivent au conseil parce que tel que je connais Lescure il va vouloir s'opposer a la liberté de culte, il avait déja voulut changer la charte phookaiste assez radicalement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711
Elève moyen



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2005

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptySam 25 Mar à 23:13

Note qu'il y a bien des phookaïstes dans votre liste...
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Elève moyen
Cronos


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2006

[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 EmptyDim 26 Mar à 19:05

Pas dé débats politiques ici entre des membres actifs, c'est une école !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election Municipale] Cours N°2 Empty
MessageSujet: Re: [Election Municipale] Cours N°2   [Election Municipale] Cours N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election Municipale] Cours N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Election municipale] Cours
» [Election municipale] Exercices
» [Election Ducale] Les listes electorales
» 5eme cours : l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de Fécamp :: Les études :: A107 Bis: Magouilles Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser